Baudrier / chausson ___ bon, rapport, qualité, prix

Saluche

Je m’acheterais bien un COrax car j’encadre beaucoup en falaise comme en SAE et je passe beaucoup de temps avec 2 grigris + 5 dégaine + 3 huit au baudrier, et j’ouvre pas mal de voies aussi avec un seau de prises accroché au baudrier…

Je me vois mal utiliser les navaho du club étant donné le poids de la bete et la chaleur qu’il fait par chez moi (île de la Réunion).

Je me pause une question sur le corax, concernant la boucle à l’arrière, est-ce la même que sur le sama ou est-ce vraiment une boucle renforcée come chez béal où je pourrait par exemple accrocher un seau de prises de 5kg ou une corde…

new.glad

[quote=Wina]IL s’agit d’un modèle CORAX PETZL

http://www.sportev-nice.com/PBSCProduct … ID=2501593

Pour les chaussons, j’ai écouté les conseils d’un vendeur ! Je sais pas si c’était de bon conseil, ne soyons pas de mauvaise fois mais voila j’ai pris des Millet HYBRID, pour leurs polyvalences et leurs conforts.

http://www.millet.fr/catalogue/hybrid-p … ath=2_7_40

J’aimerai connaitre vos réactions sur ces ces deux références, disons que j’ai le ticket de caisse (sourire) en cas de changement éventuel.

Salutation.[/quote]

Le corax pèse entre 510g et 550g!!! Pour faire simple, il s’agit d’une enclume. En montagne, escalade etc Light is good for you. :stuck_out_tongue:
J’utilise :

• un CILAO à 100g pour le ski.
  • un CILAO à 165g pour l’alpi sans trop de matos.
  • un beal à 260g pour la SAE, couenne, grande voies, TA, alpinisme, cascades.
    Un baudrier lourd ne se justifie que dans des situations nécessitant d’augmenter le confort : équipement de voie, artif etc…

Millet HYBRID : c’est ton pied qui dira s’ils sont bien.

Mode troll on

On est d’accord.
J’ai appris que quand on a un probleme, il ne faut pas le regler mais le supprimer.
L’ennemi, c’est le baudard
Moi, je relie la corde à ma bite par un noeud de 8 complet.
J’etudie actuellement une formule de piercing porte-materiel pour emporter les degaines.

Mode troll off
:rolleyes:

Posté en tant qu’invité par wina:

[quote=« tetof, id: 842205, post:22, topic:83708 »]

[quote=Wina]IL s’agit d’un modèle CORAX PETZL

http://www.sportev-nice.com/PBSCProduct … ID=2501593

Pour les chaussons, j’ai écouté les conseils d’un vendeur ! Je sais pas si c’était de bon conseil, ne soyons pas de mauvaise fois mais voila j’ai pris des Millet HYBRID, pour leurs polyvalences et leurs conforts.

http://www.millet.fr/catalogue/hybrid-p … ath=2_7_40

J’aimerai connaitre vos réactions sur ces ces deux références, disons que j’ai le ticket de caisse (sourire) en cas de changement éventuel.

Salutation.[/quote]

Le corax pèse entre 510g et 550g!!! Pour faire simple, il s’agit d’une enclume. En montagne, escalade etc Light is good for you. :stuck_out_tongue:
J’utilise :

• un CILAO à 100g pour le ski.
  • un CILAO à 165g pour l’alpi sans trop de matos.
  • un beal à 260g pour la SAE, couenne, grande voies, TA, alpinisme, cascades.
    Un baudrier lourd ne se justifie que dans des situations nécessitant d’augmenter le confort : équipement de voie, artif etc…

Millet HYBRID : c’est ton pied qui dira s’ils sont bien.[/quote]

J’avais omis le poids ! Au détriment du confort !
Là, je suis inquiet du coup, déjà que mon sac rempli pèze trois fois trop ! Si je lui rajoute 600 g, cela va ce sentir fortement.
Sa peu semblez dérisoire pour certain, mais dans les conditions que je marche c’est super important.

D’autres avis.

Salutation

[quote=« Astapito, id: 842168, post:20, topic:83708 »]J’ai entendu beaucoup de bien du Corax, et bon nombre de grimpeurs que je croise l’utilisent.¨

Pour ma part j’ai un Momemtum Speed de Black Diamond (60€), cuisses réglables, confortable, utilisation multiple, le pied quoi…
Pour les chaussons aprés les Joker j’ai opté pour les Crux de Boreal, le top du top du top!!!Mais aïe au niveau du prix, 104€… :frowning:

Je ne connait pas les Millet…[/quote]

Je crois, que tu as mal lu le post, mon vieux…

60€ le baudard et 105€ les chaussons j’appele pas ca un bon rapport qualité prix…