Baudrier black diamond momentum ds

Posté en tant qu’invité par papé38:

Bonjour !

Je souhaite changer de baudrier car le mien Commence à être âgé…
mais mon plus gros problème c’est que je suis taillé comme un tibia de sauterelle
et lorsque je vole, J’ai l’impression que le baudrier va me couper en deux :smiley: ! Malgré
l’assurage dynamique, tout ça, tout ça…
bref, j’ai vu que le baudrier momentum ds de chez black diamond à l’air bien confort.
Il a l’air mais est ce qu’il en a la chanson ?
est ce que quelqu’un l’utilise et si oui, est ce du bon matos pour GV, sae, alpi, couenne, traîner devant
la machine à café, la piscine etc…
Si vous avez d’autre idée de modèles ou de marque je suis preneur!
Merci !
arno!

Salut,

Je l’utilise depuis presque une année, il est parfait pour toutes les activités.

Je suis resté assez longtemps suspendu dessus, surtout en journée en GV/ GV TA. Pas de problèmes de dos ni aux cuisses.

En plus bonne possibilité de le régler.

Salut,

Ça fais 1 ans et demi que j’ai ce baudar, j’ai fais avec lui beaucoup d’escalade sportive et de GV et en escalade sportive je peux te dire que je l’ai martyrisé ! Et il est en très bon état !

Pour la machine à café je ne sais pas mais pour la piscine ce baudar est très désagréable car il te ralenti… je le déconseille pour cette activité

Sinon un gros plus : les portes matos sont rigides et courbé vers l’extérieur, ce qui est un confort en plus quand il faut remettre une dégaine en cata sur toi.

Le prochain baudar que j’achèterais sera le même !

Idem, utilisé depuis 1 an et demi, je n’ai rien à lui reprocher pour toute la partie grimpe… de la SAE au TA.
Juste un petit bémol découvert cet hiver : La ceinture n’est pas vraiment adaptée pour installer un ou plusieurs Caritool (ou Ice Clipper de chez BD), du coup en cascade il faut bricoler un peu pour faire tenir ses portes-broches :expressionless:

J’ai un Arc’teryx R300, niveau confort c’est top, très léger et compact une fois rangé, par contre pas donné. J’ai aussi un Black D entrée de gamme (modèle Momentum AL 2012 sauf erreur) que j’utilise encore pas mal en salle, et franchement niveau rapport qualoté prix je pense qu’il est difficile de faire mieux!!

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d’acheter un baudrier, et, je me demande ce que disent les utilisateurs ci-dessus du baudrier black diamond momentum, après 8 ans d’utilisation?