Baudrier reçu!!
première impression la finition!
du grand BlackD, rien a dire c’est parfait.
dans le filet en cadeau un porte marteau blackD adaptable sur la coté du baudard (on est bien sur une gamme de Big wall…)
Pour l’enfiler, tres classique, deux jambes… et le reste.
on est sur des boucles (une a la ceinture, une a chaque cuisse) non auto-bloquante ce qui signifie qu’il faut repasser ces dernieres. neuf c’est raide mais ça se fait bien. l’enorme avantage comparativement aux auto-bloquantes c’est que ça ne se desserre pas d’un mm! et oui etudié pour etre dedans de longues journées, le baudrier ce veut performant a tout les niveau (d’où le choix des boucles)
7 portes matos en tout bien reparti facile a atteindre.
Double pontet pour assurage et vachage séparé. de l’ordre au relais, du confort dans les manip.
EN parois.
étonnement léger pour une gamme comme celle là, 30g de plus qu’un calidris de chez petzl.
il est tellement confortable qu’on l’oubli carrement. il ne gene pas meme dans des mouvements un peu poussés.
rien a dire en confort de grimpe.
arrivé au relais, vaché, c’est la rolls des baudriers. je n’ai jamais connu un tel confort en paroie.
Rien qui ne cisaille les cuisses, qui n’appuie sur les lombaires.
on est vraiment sur du grand confort.
les larges porte matos rigides rendent le materiel préhensible et disponible extrement facilement.
meme tres chargé cela fait un baudar organisé, propre.
les deux pontets de deux couleurs differentes rendent extrement simple et limpides les manipes au relais.
en conclusion,
un look super (question de gout)
un confort hors norme (c’etait mon premier soucis)
un baudrier qui se fait oublié dans le mouvement et la progression (dévers compris)
un stockage et port de materiel extremement bien pensé et efficace.
RAS! 100% satisfait.
cette excellence a un cout, 110€ port compris.
ben oui ça fait mal a la bourse mais je préfère plutôt que d’avoir mal a mes bourses.
n’hesitez pas a me demander des détails sur le modele, des photos perso qu’on aurait pas sur les sites.
dernier detail question taille, j’ai choisi un taille M,
je fais 1m75 et 72kg c’est parfait
A++