Baudrier AERO

Posté en tant qu’invité par TTM:

Je viens de voir la pub sur le site pour le baudrier Aéro de Béal (je crois…) et je me demande si c’est bien ou pas, si qq’un a déjà essayé et ce que ça donne en situation de grimpe…
A priori je trouve ça super interessant mais j’ai l’impression que le « pontet » placé plus haut doit modifier les « sensations »… Qu’en ait-il ???

Posté en tant qu’invité par md:

j’ai essayé et c’est vraiment pas top…Du style baudrier de collectivité (avec le pontet haut)
Le point d’attache unique en haut cela fait vraiment bizarre. En plus il y a un petit sentiment de non sécurité « irrationnel ».

Par contre c’est léger et en usage securité en ski rando ou en promenade glacier ou au fond du sac cela le fait bien, je pense.

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Super baudrier pour faire grimper les enfants.
Ou alors en ski de rando pour le poids mini.
Par contre pour un usage classique (grimpe en tête) c’est franchement très moyen (peu de porte matériel, attache haute génante et qui créé une sensation de retournement et de ne pas solliciter les cuisses).
Eric

Posté en tant qu’invité par Simon:

Je possède un Baudrier Aero Light pour mon usage personnel ainsi que des baudriers Aero’School pour faire grimper les enfants de mon Club.
C’est pourquoi, dans vos critiques, il me parait essentiel de différencier les modèles qui ne sont pas tous destinés au même public.

L’AerO Light: Ce baudrier est avant tout destiné à des grimpeurs salles/falaises adultes qui désirent:

1. Un confort irréprochable, qu’ils trouveront sur ce modèle tant il s’adapte parfaitement à la morphologie du grimpeur (à condition que vous preniez la bonne taille !!).
  2. Une sécurité maximale: je l’ai essayé avec la boucle défaite, et je suis tombé. Si quelqu’un arrive à le perdre, je suis prêt à me couper quelques doigts (et dieu sait que j’y tiens à mes doigts) !! C’est vous dire le niveau de sécu.
  3. Une performance inégalable: il est si léger que l’on ne le sent même pas sur soit, vous l’oubliez totalement ! Les portes dégaines sont placés idéalement, vous permettant de les prendre rapidement et confortablement.
  4. Un baudard de qualité: c’est un BEAL, et ça, ça veut tout dire, c’est pourquoi je ne m’étendrai donc pas là dessus.

L’AerO SchOOl:
Les initiateurs escalade du Club que je gère s’occupent chaque semaine de + de 80 enfants. L’adoption de ce harnais est pour eux une REVOLUTION, tant en matière de sécurité (même si le gamin ne ferme pas le baudard, celui-ci ne PEUT PAS se barrer, on a testé !!!), qu’en matière de temps. En effet, ce gain de temps est INDISCUTABLE: pour une séance de 1h, ce sont dix minutes de réglages et de vérifications qui sont gagnées !!!

En bref, mon but n’est pas ici de faire l’apologie de l’AerO, mais simplement de faire partager mon expérience de grimpeur et de dirigeant de Club avec d’autres grimpeurs. Le commentaire négatif de « md » m’a en effet révolté tant ses critiques m’apparaissent injustifiées.
Pour moi, ce système est révolutionnaire, et se range à mon avis dans le même registre que l’invention du Gri-Gri par PETZL il y a quelques années maintenant.

Je ne peux donc que le conseiller à tous.

Bonne Grimpe à tous.

Simon.
TTM a écrit:

Je viens de voir la pub sur le site pour le baudrier Aéro de
Béal (je crois…) et je me demande si c’est bien ou pas, si
qq’un a déjà essayé et ce que ça donne en situation de
grimpe…
A priori je trouve ça super interessant mais j’ai
l’impression que le « pontet » placé plus haut doit modifier
les « sensations »… Qu’en ait-il ???

Posté en tant qu’invité par Etienne:

« Pour moi, ce système est révolutionnaire, et se range à mon avis dans le même registre que l’invention du Gri-Gri par PETZL il y a quelques années maintenant. »

Ah bon!? C’est aussi dangereux que le gri-gri, alors?

:wink:

Réponds pas: c’est une VANNE.
Lis quand même le sujet sur le gri-gri…

Posté en tant qu’invité par Claude:

Simon a écrit:

En bref, mon but n’est pas ici de faire l’apologie de l’AerO,
mais simplement de faire partager mon expérience de grimpeur
et de dirigeant de Club avec d’autres grimpeurs. Le
commentaire négatif de « md » m’a en effet révolté tant ses
critiques m’apparaissent injustifiées.

Le commentaire de md ne m’a pas parru moins justifié que le tiens. (ton point 4 me semble l’exemple type du non-argument) Il a juste dit qu’il trouvait la position surélevé du point d’encordement desagreable.

Dis-nous plutot si ca ne gene pas pour se faire bloquer tres pres du point ou pour forcer un pas en a0.
Le baudrier a-t-il tendance a bouger si la corde tire sur le coté ?

Posté en tant qu’invité par Simon:

Ce baudrier est parfait et mieux que tous le modèles que j’ai eu posséder ou en test (PETZL, CAMP, BEAL…).

Donc je ne m’attarderai pas plus dessus.(Claude, le baudard ne bouge pas, c’est un TRES bon modèle!!!)

Bonne grimpe à tous (c’est quand même ça qui est important !)

:wink:

Posté en tant qu’invité par alexandra:

oui ce baudrier, est tres confortable! je l’ai essayer mais il coute plus cher que les autre car c’est une grande marque.