Posté en tant qu’invité par Simon:
Je possède un Baudrier Aero Light pour mon usage personnel ainsi que des baudriers Aero’School pour faire grimper les enfants de mon Club.
C’est pourquoi, dans vos critiques, il me parait essentiel de différencier les modèles qui ne sont pas tous destinés au même public.
L’AerO Light: Ce baudrier est avant tout destiné à des grimpeurs salles/falaises adultes qui désirent:
- Un confort irréprochable, qu’ils trouveront sur ce modèle tant il s’adapte parfaitement à la morphologie du grimpeur (à condition que vous preniez la bonne taille !!).
- Une sécurité maximale: je l’ai essayé avec la boucle défaite, et je suis tombé. Si quelqu’un arrive à le perdre, je suis prêt à me couper quelques doigts (et dieu sait que j’y tiens à mes doigts) !! C’est vous dire le niveau de sécu.
- Une performance inégalable: il est si léger que l’on ne le sent même pas sur soit, vous l’oubliez totalement ! Les portes dégaines sont placés idéalement, vous permettant de les prendre rapidement et confortablement.
- Un baudard de qualité: c’est un BEAL, et ça, ça veut tout dire, c’est pourquoi je ne m’étendrai donc pas là dessus.
L’AerO SchOOl:
Les initiateurs escalade du Club que je gère s’occupent chaque semaine de + de 80 enfants. L’adoption de ce harnais est pour eux une REVOLUTION, tant en matière de sécurité (même si le gamin ne ferme pas le baudard, celui-ci ne PEUT PAS se barrer, on a testé !!!), qu’en matière de temps. En effet, ce gain de temps est INDISCUTABLE: pour une séance de 1h, ce sont dix minutes de réglages et de vérifications qui sont gagnées !!!
En bref, mon but n’est pas ici de faire l’apologie de l’AerO, mais simplement de faire partager mon expérience de grimpeur et de dirigeant de Club avec d’autres grimpeurs. Le commentaire négatif de « md » m’a en effet révolté tant ses critiques m’apparaissent injustifiées.
Pour moi, ce système est révolutionnaire, et se range à mon avis dans le même registre que l’invention du Gri-Gri par PETZL il y a quelques années maintenant.
Je ne peux donc que le conseiller à tous.
Bonne Grimpe à tous.
Simon.
TTM a écrit:
Je viens de voir la pub sur le site pour le baudrier Aéro de
Béal (je crois…) et je me demande si c’est bien ou pas, si
qq’un a déjà essayé et ce que ça donne en situation de
grimpe…
A priori je trouve ça super interessant mais j’ai
l’impression que le « pontet » placé plus haut doit modifier
les « sensations »… Qu’en ait-il ???