Posté en tant qu’invité par noname:
Bonjour,
je cherche un nouveau baudrier pour une pratique salle, falaise, grandes voies.
Que pensez-vous du Beal aero light evo ? Pratique ? Conforatable ?
Merci d’avance
Bonjour,
je cherche un nouveau baudrier pour une pratique salle, falaise, grandes voies.
Que pensez-vous du Beal aero light evo ? Pratique ? Conforatable ?
Merci d’avance
Alors personne n’a d’opinion sur le aero light evo ?

Bah non, pas de réelle opinion sur ce baudrier que je ne connais pas vraiment. Désolé.
Mais vu le nom et la photo du baudrier je doute qu’il soit très approprié pour faire des grandes voies. Du point de vue confort ça doit être un peu léger ! Ca serait plus un baudrier pour les « performeurs » (salle et falaise) si je puis m’exprimer ainsi.
pas de pontet moi j’aime pas du tout…:rolleyes:
Posté en tant qu’invité par tof666:
Ben non. J’utilise l’aero light (ancienne version de l’aero light evo) en cascade, alpinisme, TA, grande voies etc…
C’est relativement léger (260g) et le niveau de confort est largement suffisant pour toutes les activités en dehors de l’artif et des travaux accrobatiques.
Pratique? C’est ok pour moi : j’ai réussi à faire mes besoins avec ce beaudrier en étant acroché au relais dans les droites.
A chaqu’un ses critères de choix. Le poids du matos est un de mes premiers critères. En dehors de l’artif, je n’achète plus de beaudrier pesant plus de 300g.
Posté en tant qu’invité par tof666:
J’ai l’OZ33 : c’est parfait pour l’alpinisme.
Mais c’est un peu léger pour de la grande voie. Le poids est bien de 160g en taille M.
[quote=tof666]J’ai l’OZ33 : c’est parfait pour l’alpinisme.
Mais c’est un peu léger pour de la grande voie. Le poids est bien de 160g en taille M.[/quote]
« léger » ? c’est à dire, pas confortable ? ou ça craint coté solidité ?
Posté en tant qu’invité par A l’aise:
Aucun souci je l’ai depuis presque un an, et je suis toujours-là. vraiment léger, super.
Même si je n’ai pas encore vraiment chier avec comme tof666. 
Encore une fois on ne peut pas conseillé un baudrier en particulier…
Si j’ecoutais tout le monde j’acheterai un Petzl qui me coupe la circulation sanguine dans les jambes lorsque je suis pendu dedans, pourtant a entende tout le monde ce sont de super baudriers super confortable…
Un baudrier c’est comme des chaussures de randonnée ou d’alpinisme, ca s’essaie…
sujet développé ici: http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=119035