Baudard Petzl Aspir pour grande voie?

Bonjour,
Est-ce que le Petzl Aspir (photo ci-jointe) est suffisant pour commencer à faire des grande voies bien équipées et des rappels?
Merci pour vos conseils.
Bonne journée.
Paul

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. De plus, il ne semble pas y avoir de contre indication sur le manuel (site petzl).

Peut être faire attention au pontet. Comme tu n’as qu’un pontet, ca peut vitre être le bazar surtout avec une corde à double.

Vérifier aussi l’usure. Comme il y a tout au même endroit, le pontet s’use peut être plus vite (pas sur)…

ca ressemble au baudard qu’a une copine… Le truc chiant, c’est qu’il n’y a qu’un seul porte matériel. En GV ca deviendra vite galère pour récupérer tout le matos…
Si c’est bien le cas, pense a pendre un bout de sangle ou de cordelette a mettre en diagonale sur le torse pour récuperer les 18 dégaines, les coinceurs, les pitons … :smiley:

T’as paumé tes lunettes culs de bouteilles Molotoff ? regarde un peu sur la droite de la photo, il me semble qu’il y a un 2eme porte matos :wink:

Sur la photo, je vois deux porte matériel.

On dit « en bandoulière ». C’est français. Si, si…

ah bah vi, z’avez raison… va falloir que je prenne l’habitude de les mettre ces putains de lunettes… Mais c’est un truc de vieux ça les lunettes… et j’ai toujours 16 piges dans ma tête moi
:smiley:
mais ma réponse reste valable quand même. 2 Porte matos c’est vraiment pas beaucoup pour de la GV ou on trimbale souvent pas mal de matos. (pas de contre-indication technique sinon, c’est juste moins pratique).

@francois, vàlà, « bandoulière » c’est le mot que je cherchais. Mais bon, l’âge, la fatigue, les ravages de la drogue et de l’alcool font que le mot ne me venant pas, j’ai mis « en diagonale sur le torse ». Visiblement c’était compréhensible :smiley:

Ouf ! Je ne suis pas seul. Tu me rassures, camarade !

OK cool, merci pour vos réponses :slight_smile:

Juste une question: tu possèdes déjà ce baudar ou tu envisages de l’acheter? Parce que ça reste quand même loin d’être la panacée. Ne serait ce qu’au niveau place dispo sur le pontet…

c’est un baudar que j’utilise actuellement en salle
mais oui je pense m’en acheter un avec pontet classique