Baudard Aero Beal?

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Salut les grimeurs !

Vous avez pas pu passer a cote des nouveaux baudard Beal … sans boucle ! ! ! Ils sont partout : sur ce site, dans tous les magazines …

Mais est ce que quelqu un les a vu en vrai ? Comment ca marche ? Ca a l air fiable comme truc ? J ai pas trop envie de voler et me retrouver hors de mon baudrier … certes ultra leger, mais pas rassurant.

Bref, si vous avez vu baudriers, ou simplement si vous avez quelque chose a dire dessus… la parole est a vous !

Baloo

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Je viens de voir sur internet la video des tests de chute, scratch ouvert. Il faut avoir des grosses fesses pour avoir une chance de rester dans ces baudriers ? ou ca marche meme pour les grimeurs ? …

Baloo

Posté en tant qu’invité par David:

En fait il s’agit d’un baudart que tu prends à ta taille, comme on le fait pour un jean … Donc, pas besoin de prendre des kilos et de ressembler à un Sumo pour ne pas passer à travers :-)))

Perso, je pense que le produit est très bon : leger, souple et aussi résistant que les autres … Je pense que pour le haut niveau cela devrait permettre d’améliorer encore les perf …

Posté en tant qu’invité par dav:

salut david,
je suis pas sur que ton avis soit vraiment objectif, vu qu’il y a des bannières Béal partout sur camptocamp…
J’ai bien regardé ces baudriers, et je pense que sur un chute + ou - tête en bas c’est pas très sécurit (surtout si le scratch c’est défait, en frottant sur le rocher par exple), faudrait demander à qqu’un d’essayer…
Il n’y a pas de tests dans la norme des baudars pour vérifier ce point la.

Je pense pas que quelques grammes vont améliorer les perfs des grimpeurs, il y a qu’a voir sharma faire du 8b+ à vue en mettant les paires…

dav

Posté en tant qu’invité par Sim:

A l’attention de dav:

Bonjour,

Je possède un Aero Light depuis qq mois maintenant. J’ai fait de la salle, de la falaise … où j’ai d’ailleurs pu tester moi-même la chute en bas lors d’un vol en plafond, et je peux te dire que si tu perds ce baudard là, je veux bien ma faire curé et plutôt deux fois qu’une. Deuxièmement, pas la peine de s’affoler pour le scratch, il est juste là pour vous permettre un ajustement optimal du baudard à la taille, et pas autre chose (ça ne force pas dessus). Troisièmement, le gain de poids n’est pas uniquement là pour te permettre de perfer, c’est avant tout un confort qui n’avait encore jamais été atteint jusque là. Tu ne sens même pas le baudard sur toi, enfin bref, c’est un vrai plaisir.

Je ne grimperai plus jamais avec autre chose !

Alors Baloo, fonce, tu ne le regretteras pas !!!

Posté en tant qu’invité par dav:

"Deuxièmement, pas la peine de s’affoler pour le scratch, il est juste là pour vous permettre un ajustement optimal du baudard à la taille, et pas autre chose (ça ne force pas dessus). "

entièrement d’accord avec ça.

Le problème est à mon avis de chuter avec justement le baudrier mal ajusté !
Le scratch, je trouve ca un peu « limite » pour ajuster le baudrier : ca peut se défaire, surtout quand le baudrier aura un peu vécu, je pense qu’on a tous expérimenté des scratchs qui tiennent plus à force d’être utilisés.
Je pense pas que réajuster son baudrier en grimpant soit très pratique…

Il existe des baudriers tout aussi légers et confortables avec un système classique, ce truc je trouve que c’est surtout du marketing et en plus ca ne va pas dans le sens de la sécurité.

bref c’est mon avis

a+
ciao

Posté en tant qu’invité par David:

je suis pas sur que ton avis soit vraiment objectif, vu qu’il
y a des bannières Béal partout sur camptocamp…

Merde … pour une fois que je parlais sans contrainte :wink:

Je pense pas que quelques grammes vont améliorer les perfs
des grimpeurs, il y a qu’a voir sharma faire du 8b+ à vue en
mettant les paires…

D’accord et pas d’accord à la fois … Il n’y a qu’à regarder les régimes et autres manip de certains pour voir que des fois quelques grammes peuvent changer la donne. En outre, il y a bcp de contre-exemples à mon msg précédent.

Sinon, je pense que le fait de ne plus vraiment sentir la « gène » du baudart est vraiment une différence notable.

Posté en tant qu’invité par buzz:

Pour ceux qui sont sceptique, y a qu’a regarder la video des test de chute, c’est assez clair…
Bon, je dis ca, mais j’ai longtemps hesité entre l’hirundo et l’aero, et j’ai pris l’hirundo pour finir…

Posté en tant qu’invité par gilbert baudard:

je m’appele gilbert baudard et je suis tres fiable