Batons telescopiques

Posté en tant qu’invité par DAVID:

NOUS AVONS BESOIN DE CONSEIL POUR UN CHOIX DE BATONS DE RANDO QUI SERVIRA éGALEMENT EN HIVERS POUR LES RAQUETTES.
MERCI
DAVID

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai des McKinley, premier prix, 200FF la paire. Ca fait 3 ans que je les traîne. Pas de pb. Attention: ça marche pour la rando et les raquettes, pas pour le ski.

Posté en tant qu’invité par David:

idem pour moi des salewa à 200 balles
une chtite remarque, qd la pointe tient olus sule caillou, tu rachète des pointes chez decat et c’est reparti pour 100 000 (km)

Posté en tant qu’invité par catherine:

moi aussi j’ai des bâtons téléscopiques, les miens ont des pointes en carbure, et c’est super pour piquer dans la neige très dure, même la glace.
j’ai parfois des p’tits problèmes pour les vérouiller (il faut de la patience) ou les dévérouiller (il faut un copain coopératif musclé (pas trop sinon il casse tout)) mais en général ça se passe bien.
Je les utilise peut-être un peu trop en marche en montagne, cela modifie la perception de l’équilibre … et quand je ne les ai pas ces bâtons, aïe aïe aïe …

Posté en tant qu’invité par Michel:

Attention: ça marche pour

la rando et les raquettes, pas pour le ski.

Mes batons telescopiques a moi que j’ai, y marchent meme pas en rando et en raquettes. Ch’ui obligé de les avoir toujours en mains… ça doit etre l’ancien modèle :o(

Posté en tant qu’invité par YaYa:

LEKI Malaku antishock: 3 partie, assez léger,avec system antishock pour la descente avec 3 réglage(facilement activable),pointe carbure trés solide,changement rondelle 3 type haute neige/moyenne neige/sol dure/et une pour asphalte…deux ans sans probléme…

Posté en tant qu’invité par DAVID:

effectivement on ma souvent conseillé les leki, je ne mesure que 1m70 y a t il un modéle plus léger avec une taille limité.
merci pour vos conseils
david

« Mes batons telescopiques a moi que j’ai, y marchent meme pas en rando et
en raquettes. Ch’ui obligé de les avoir toujours en mains… ça doit
etre l’ancien modèle :o( »

Relis-moi bien, Michel, j’ai dit « ça marche etc… » je n’ai pas dit « ça marche tout seul… »
(ouf! je ne m’en suis pas trop mal tiré, je crois…)

Les Leki, c’est bien mais ils en profitent un peu trop. T’as rien à moins de 400FF. Et comme un jour ou l’autre tu vas sûrement les oublier dans un coin, autant ne pas te ruiner (à moins que tu aies les moyens).

Posté en tant qu’invité par François:

Au fait ! A propos des batons; certaines personnes bien intentionnées m’on fait remarquer que lorsque les batons sont accrochés sur le sac, pointe vers le haut, ça pouvait faire un super paratonnerre. C’est vrai ? Est ce que je risque de me transformer en mergez géante ?

ben déjà, tes bâtons, tu les raccourcis (si tu y arrives) avant de les accrocher au sac
sinon, c’est vrai que ça fait antenne (et pas super sur les photos):
http://alpinisme.camptocamp.com/photo343.html

et pour ce qui est de « pointe en haut ou pointe en bas » ça ne doit pas modifier beaucoup le risque.

de toutes façons pour qu’il y ait risque il faut quand même que le champ électrique soit bien important, et dans ce cas, même un piolet peut récupérer une décharge il me semble.
J’ai vu des expériences sur la foudre dans le massif central (avec le CEA) où ils tiraient carrément des petites fusées reliées au sol par un fil conducteur : ça faisait une antenne de 800 m, et même par temps d’orage la foudre ne tombait pas toujours : il fallait attendre un certain seuil de champ électrique.
Bon, quand ça claquait, c’était supeeeeer !
on était quand même dans une double (ou triple ?) cage de Farraday.

Posté en tant qu’invité par Véro:

Pourquoi ça marche pas pour le ski?

Francois a écrit:

J’ai des McKinley, premier prix, 200FF la paire. Ca fait 3
ans que je les traîne. Pas de pb. Attention: ça marche pour
la rando et les raquettes, pas pour le ski.

(Et pourquoi mes messages ils vont jamais où je veux?)

Véro a écrit:

c’est peut-être juste une blague ?
moi qui ai eu le « privilège » de voir skier François, c’est vrai qu’il utilise des bâtons non téléscopiques pour skier.
http://www.skirando.ch/photo1062.html
http://www.skirando.ch/photo1043.html

(Et pourquoi mes messages ils vont jamais où je veux?)

tu te mets peut-être en « vue plane » ?
en « vue en arborescence », je n’ai pas ce pb.

Posté en tant qu’invité par Michel:

moi qui ai eu le « privilège » de voir skier François, c’est
vrai qu’il utilise des bâtons non téléscopiques pour skier.
http://www.skirando.ch/photo1062.html
http://www.skirando.ch/photo1043.html

Raaa, quel style!!!
moi j’vais de ce pas m’acheter des batons non telescopiques pour pouvoir skier pareil! François, conseille moi, j’dois prendre des batons qui marchent ou des qui marchent pô???

A cause que les bâtons dont auxquels je fais illusion ne sont pas prévus pour le ski mais pour le trek ou les rackets, tout bonnement (c’est pas moi qui le dit, c’est le fabricant). Mais c’est vrai que pour le ski, je préfère des bâtons pas télescopiques.
(Avec ces photos, Catherine met ma modestie légendaire à rude épreuve!!!)

Moi aussi je skie avec des batons non télescopiques, mais c’est juste pour pas casser mes beaux batons téléscopiques en cas de chute!
Sinon je ne voie pas de raison pour pas skier avec des batons télescopiques.

Il y a des tas de raisons, mais on en a déjà discuté pas mal. Faudrait retrouver tout ça…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

C’est vrai ca, on a deja parle des batons telescopiques:wink:

Sinon, interessantes ces photos, ou l’on peut voir que Catherine prend la pose, alors que les autres tentent desesperement d’« attaquer » dans la peuf… (aïe, pas taper, pas taper, meme avec un baton telescopique :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par YaYa:

Bein chez leki récompensé pour ISPO les Makalu ultralite…254g,poigné ergo avec mousse (comme komperdel),réglage 3 point, j’ai juste vu la pub et ya le site aussi si jamais…c’est vrais en Suisse on a pas mal LEKI comme référence…(pas décat… :wink: