Batons de rando à la Sainte

Posté en tant qu’invité par Quentin:

Les batons de rando sont interdits à la Sainte Victoire… Avez vous des infos?
Bye

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Bonjour,

J’habite à Aix-en-Provence et je me rends à Sainte-Victoire pratiquement tous les week-ends depuis des années (surtout pour voler car je fais du parapente) et je n’ai jamais entendu parler de cette histoire d’interdiction de bâtons de rando !!!
Des tas de gens gravissent la montagne avec des bâtons et cela n’a jamais posé de problème !

D’où vient cette information ?

Marc Lassalle

Posté en tant qu’invité par dalle en pente:

Oui je suis étonné aussi… C’est nouveau?

Je vois que 2 raisons plausibles pour interdire les bâtons :

• le bruit (mais la sainte c’est pas non plus l’endroit le plus silencieux que je connaisse)
  • l’usure des cailloux (???)

Posté en tant qu’invité par poil de gris…:

une question : comment peut on rejoindre la montagne sainte victoire à partir de Aix en provence quand on a pas de véhicule perso?.

Pour les batons c’est aussi interdits que chaque premier Dimanche de chaque mois de l’année pour les Quentins car ils sont en stage « chasse au dahu »

un loup à pieds de Aix

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Ca sent le canular…
C’est toi qui essaye de nous faire avaler ça, ou c’est tes potes qui te font marcher ?

une question : comment peut on rejoindre la montagne sainte victoire à partir de Aix en provence quand on a pas de véhicule perso?.

Ben en fait ce n’est pas un canular! Je demande si vous avez des info parce que j’ ai lu ca sur un autre forum, et comme j’avais lu l’ idée de ce genre d’ interdiction par les parc nationaux dans Montagne Magazine je crois( ou une autre) je me demander si quelqu’ un en avait entendu parler. Mais c’est probablement une connerie.

Pour aller a la sainte sans bagnole: soit tu prend le bus « La Victorine »
soit a pied ou vtt par Bibemus (au dessus du Lycée Cezanne).
Voila A+

Oui je me suis mal exprimer: ce n’ est pas une info verifiée mais une question que je pose. Autant pour moi…

D’abord les dahus ça existe pas!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

dalle en pente a écrit:

Je vois que 2 raisons plausibles pour interdire les bâtons :

• le bruit (mais la sainte c’est pas non plus l’endroit le plus
    silencieux que je connaisse)
  • l’usure des cailloux (???)

T’es sûr que ce n’est pas à cause de l’usure des bâtons ? Bâtons interdits, ça les use.

Pour se rendre à Sainte-Victoire, il y a effectivement une navette appelée « La Victorine ».
En fait il y en a 2 : une passe par le nord depuis Aix jusqu’à Vauvenargues et l’autre passe au sud depuis Aix jusqu’à Puyloublier.
Il n’y a pas d’arrêt fixe : il suffit de lui faire signe pour monter dedans et on peut se faire descendre où on veut.
A présent elle fonctionne tous les jours de la semaine (avant c’était uniquement du jeudi au dimanche), mais je nai pas les horaires en tête (je crois qu’il y a 6 trajets par jour, à vérifier). En gros il y a un passage toutes les heures ou heures et demi.

Posté en tant qu’invité par gratte a cul:

jl2h, tu t’y connais aussi en « baton » ???

Merci, pour l’info sur le bus Victorine car je ne connais pas Aix et devant venir 3 jours là bas en Juin avec IDTGV je compte monter à la Sainte Victoire et dormir à l’auberge de jeunesse d’aix.

un loup à pieds

L’avantage de la Victorine, c’est que tu peux prévoir une rando qui traverse la montagne (montée par le sud et redescente par le nord, ou l’inverse) et retrouver une Victorine (sur l’autre route) qui te ramène à Aix.

Ceci étant, il est clair que les plus beaux itinéraires qui conduisent au sommet de la montagne sont tous situés en face sud !

Posté en tant qu’invité par natalie:

sa chatouille poil de gris… a écrit:

Posté en tant qu’invité par poil de gris:

merqui Marc pour les infos…A pas compris ton message Nathalie

un loup gambade

Posté en tant qu’invité par c line:

mais, non, Nathalie , ça piqu…ouille !

Posté en tant qu’invité par poil de gris:

je peux les trouver ou les différents parcours de la montagne sainte victoire?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

poil de gris a écrit:

A pas compris ton message Nathalie

Ton titre : une plume dans le fion
Sa réponse : ça chatouille

• faut tout faire ici ;-)) *

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

poil de gris a écrit:

je peux les trouver ou les différents parcours de la montagne
sainte victoire?

probablement a la Maison Sainte Victoire, la navette doit s’y arreter.

http://www.grandsitesaintevictoire.com
http://www.grandsitesaintevictoire.com/var/plain/storage/original/application/90a30297501d9059b0c5909a9dd9d503.pdf