Ca en serait amusant si ça n’était pas aussi dangereux…
Je randonne quasi-exclusivement depuis 10 ans avec un bâton-piolet tellement pratique et sécurisant dans la neige mais aussi et surtout dans les fortes pentes d’herbe ou de terre. Et l’avantage du bâton-piolet est que l’usage « bâton » permet de l’avoir toujours et sans hésiter en main, le moment où il peut être utile n’étant pas forcément prédictible.
Jusqu’à récemment j’utilisais un Petzl Snowscopic devenu collector (plus produit depuis plusieurs années), mais j’étais content d’avoir découvert une autre marque, Stubai. « Made in Austria », c’est marqué dessus : pays de montagne, pas à bas coût, bref je ne me suis pas posé de question.
Acheté début juillet, une dizaine de rando. Ce matin la tête me semble bouger un peu, je tire (à main nue et sans forcer)…et voilà le travail.
Des idées de recours possibles (au minimum pour être remboursé…) ? L’achat a été fait sur Amazon, seul revendeur où je l’ai trouvé (je comprends peut-être mieux pourquoi les sites de vente en ligne « montagne » ne l’ont pas…).