Base Serac, tri par défaut

Hello,

Il y a un truc qui m’avait attristé lors de la livraison de la v6, c’était le tri des documents de SERAC. Dans la v5, c’était par date de création, et dans la v6, par date d’évènement.

Or, je pense que la date de l’évènement n’est pas un axe de tri si pertinent: souvent les contributeurs mettent du temps à remplir un évènement.

Je suivais avec constance les nouveaux docs rentrés, car, totalement débutant, je trouvais que c’était une source d’expérience incomparable, pour ne pas dire inestimable. Ce qui n’est plus possible avec un tri par date d’évenement, à moins de connaitre par coeur la liste et identifier en un coup d’oeil un doc non lu.

Depuis la livraison de la fonction de tri par @momomaniac (merci!!!), il est possible de retrouver cet ordre avec une petite bidouille dans l’URL: https://www.camptocamp.org/xreports?sort=-id

Et je me retrouve grace à cela à suivre régulièrement cette page que je ne consultais plus depuis 2017.

D’ou mes questions:

  • suis-je le seul dans ce cas (ne plus suivre SERAC depuis la V6) ?
  • que pensez-vous de remettre un tri par défaut par date de création ?
4 Likes

J’avais moi aussi déjà demandé à ce que les incidents soient classés par défaut par ordre antichronologique de création.

d’ailleurs, si on ressort les vieux dossiers :sweat_smile:

Haha, j’avais hésité à plonger dans les limbes :smiley: Je me souviens assez bien de ce moment, j’étais hyper frustré de ne plus pouvoir consulter cette base à cause de ce détail.

Je suis dans ton cas pour la baisse de consultation et suis pour un tri par date de création.
Apres c’est pas la prio numero 1
Mais merci