Base de donnée matos alpi?

Cette info souligne surtout le fait que la BD express est la seule à ma connaissance qui soit homologuée en 10cm, ca pourra toujours intéressé quelqu’un. Il y a quelques jours je me posais la question de cet achat et le fait qu’elle soit homologuée m’a conforté dans ce choix (ca prouve qu’elle est suffisamment résistante pour assurer la progression), et du coup j’en ai pris une. Un autre gars qui cherche une broche courte, sachant que la BD est homologuée et pas la Petzl par exemple, va se demander pourquoi l’une et pas l’autre ? et bien parce que la BD est testé par l’AFAQ pour supporter 10KN de chute (dans une bonne glace ou dans du béton cellulaire), et donc à priori plus résistante que la Petzl de 10cm, qui n’atteint pas cette valeur.
J’ai cherché cette info pendant quelques temps, et comme je l’ai trouvé, je pense que ca pourra toujours intéressé quelqu’un d’autre.

Dans ce cas, avec votre mentalité, à quoi bon indiquer le prix ? c’est pour grimper, pas pour faire du shopping
pourquoi indiquer la longueur ? on est pas des tapettes, on met du 13 partout
pourquoi indiquer le poids ? de toute façon vous êtes tellement fort que ca vous intéresse pas
pourquoi indiquer le fait qu’il y ai une manivelle ? vu que vous avez toujours votre super marteau Pierre Alain au fond du sac ?

je deviens désagréable, j’arrête là.

Fais ton site à ta manière Oz, graton c’est pas une commande de C2C que je sache.

Je sais bien, mais c’est pour les autres que je voulais faire ce petit guide d’achat. Si personne n’est content,soit je lâche l’affaire (je vais pas m’emmerder 110 ans pour des gens qui s’en tamponnent), soit je le fais de mon côté sans rien demander à personne, et le résultat sera ce qu’il est, à ma façon, un point c’est tout. Effectivement ça va finir comme ça…

et donc tu prendras plaisir et sauras continuer. Je préférais de toute façon le système de notation de départ, avec l’expérience tu vas affiner avec tes propres idées qui te viendront tout seul.

Posté en tant qu’invité par logique:

Tu ne peux pas demander l’avis des gens sur C2C et ensuite jouer les naïfs en leur reprochant de ne pas se mettre d’accord. Venant de quelqu’un qui fréquente assidûment ce forum, ça n’a pas de sens.

Je pensais qu’au moins une idée générale allait en ressortir, mais en fait non. Effectivement c’était naïf de penser que j’allais trouver la solution comme ça, en demandant à gauche et à droite. J’aurais dès le départ du faire simplement comme je le pensais, sans poser la moindre question, ca m’aurait fait gagner du temps.

ben voilà, c’était ton idée de départ, poursuis :slight_smile:

bah oui, t’as raison, ce sera plus simple ! :wink:

et moins chiant

:lol:

Salut Gros Minet,

ton site je le trouve bien, ne te casse pas trop la tête.

Le tout c’est qu’il y ait les informations utiles pour la prise de décision lors d’un achat et à mon avis c’est le cas.

A la vue du nombre de post dans C2C pour avoir des conseils sur l’achat de matériel, tu ferras certainement des heureux.

Si je ne me trompe pas, avant on pouvait rentrer des test de martériel en invité et maintenant on ne peut plus? C’est volontaire?

Peut-être que c’est parce-que tu veux déjà revendre ton site et comme ça tu ne léseras personnes vu que c’est toi qui auras tout tester? :lol:

Bonne continuation et bon courage.

Salut,
merci pour ton avis, ca fait plaisir.
Il n’y a aucun problème pour rentrer un test ou un article, il suffit de me contacter. J’ai encore deux articles qu’on m’a envoyé en attente d’être entré sur le site, mais le guide me prend du temps, j’aurais un peu plus le temps quand j’aurais trouvé la bonne formule. Donc pas de soucis pour envoyer un test, tu cliques dans « infos utiles » et « contact », c’est tout :wink:
Pour l’instant j’ai enlevé l’accès au guide d’achat, je vais le refaire comme il faut, puis le remettre en ligne une fois que j’aurais le sentiment que le résultat vaut le coup.
concernant la revente du site, en effet, je feuillette déjà les catalogues AMG et Hummer, je pense y trouver mon bonheur. Par contre si tu m’envoye un article intéressant, je m’engage à te préter mon futur bolide que j’aurais acheté avec tout cet argent, tu pourra garder la voiture pendant toute les vacances d’été, si ca te va ? :wink:

Merci beaucoup de la proposition,

mais s’il te plait fais-moi le plein avant de me la prêter autrement ça risque de coincer.

Dés que j’ai un peu de temps je te contacte par le biais de ton site pour quelques test Sac à dos, harnais, cordes, et si intéressé sac de couchage.

@ bientôt.

ok, c’est gentil ! tu auras bien sûr une partie des bénéfices :wink:
(je peux même te donner déjà le montant :lol: )

[quote=« Tintin, id: 1422976, post:90, topic:125884 »]Une note globale ne m’intéresse pas.

Selon les circonstances, tu peux vouloir privilégier par exemple la légèreté au détriment du prix, de la durabilité voire de la technicité, ou dans d’autres cas acheter du matos qui va durer 20ans et qui n’est pas cher, même si il est lourd comme une enclume.

Il faut plusieurs notes, sur des critères objectifs : poids, prix, robustesse…[/quote]

+1

La note globale est celle de l’auteur avec des critères parfois mal définis. Elle ne m’intéresse pas non plus. Je n’ai pas forcément les mêmes critères de choix final que le testeur. Par contre ses critères de test m’intéressent, pour faire mon choix justement.

Un exemple sur les friends, sur Outdoogearlab. En plus cela me permets de construire mon propre référentiel.

Par exemple, sur le site de choix précedent : je ne suis pas d’accord avec l’évaluation des tights placement du camalot et du totem, ayant déjà par deux fois placé un totem où le camalot ne rentrait pas du tout. Je ne suis pas d’accord avec l’évaluation de l’escalade en artif, le totem permettant de ne charger que deux cames en conditions limites. Le camalot ne le permet pas. Bon, ma note finale est un peu changée : 80% pour les deux … Ce site de choix me permet de faire ma sauce instinctivement et vite. La note globale, bof.

Voilà.
Alexis.

J’ai essayé de mettre une note pour qu’on puisse rapidement voir les bons produits, après j’ai essayé de mettre les atouts et inconvénients de chaque produit, pour que justement on puisse se faire une idée plus précise. De toute façon il fallait que je fasse un compromis, et j’ai essayé comme ça. On verra avec le temps si l’idée était mauvaise…

[quote=« Gros Minet, id: 1422264, post:83, topic:125884 »]lashemale a écrit :

tu devrais dire qui tu es, pourquoi ce site, qui et comment tu testes, car en tombant sur ce site on se demande vraiment où on arrive. Un journaliste indépendant ? un amateur qui donne ses impressions sur son propre matos ? Un recueil d'infos ? autre ?
tu devrais clarifier le truc 

Sur le tableau « guide d’achat », j’ai mis un petit texte qui explique vaguement la démarche. Je ne rentre pas trop dans le détail, pour l’instant c’est encore en travaux, mais je pourrais expliquer ma démarche et même me présenter quelque part, avec plus de détail. Mais il suffit de lire mes âneries sur C2C pour savoir qui je suis en réalité ;)[/quote]

ok, j’ai vu le petit texte ! Pour le reste, vu le nombre d’aneries, euh, posts que tu écris sur c2c, c’est tout l’inverse, perso en tous cas je ne sais pas qui tu es. Et chacun ne va pas faire une recherche de détective pour deviner/savoir ce qu’est ton site. Simple avis !

J’avais pensé à mettre des photos de moi tout nu, mais on m’a fait remarqué que ca ne me mettrait pas en valeur :lol:

Sinon je peux te dire que je suis un gars très bien, je gagne à être connu m’a dit une fois une fille…
Je vais réfléchir à ça, mais en entretenant le style mystérieux qui me caractérise.

Posté en tant qu’invité par gros minet masqué:

Salut,
J’ai un peu avancé sur mon projet, il reste un peu de mise en page à corriger, et quelques rubriques à rajouter, mais l’ensemble est presque fini.
J’ai enlevé les notes, que je limite aux avis personnels sur les produits.
N’hésitez pas à donner votre avis, et pourquoi pas à participer au « projet », il suffit de quelques lignes pour donner votre opinion, ca pourra toujours aider les autres :wink:

l’adresse :
http://graton.jimdo.com/guide-d-achat/

a bientôt

oz

Posté en tant qu’invité par Krominet:

Salut,
Finalement, je n’ai pas abandonné mon idée de « base de donnée matos », mais j’explore une autre voie.
Mon idée serait de faire toujours un listing complet du matos disponible sur le marché, sous forme de fiche, mais dans un forum. Chacun serait ensuite libre de donner son avis sous forme de retour détaillé ou commentaires plus courts, en postant une réponse dans le sujet correspondant. Pas besoin d’inscription, pas d’intervention manuelle de ma part pour enregistrer les commentaires, et surtout, un accès aux messages par leur auteur, qui garderont donc la possibilité de modifier ou supprimer leur message (mais il faut être bien sûr inscrit pour cela).
je vous invite à jeter un oeil sur ce lien par exemple, ou j’ai commencé à mettre en page certains retours, pour vous donner une idée du résultat final.
http://www.vosgicimes.com/f31-piolet

Si vous avez un avis sur la chose, faire moi en part, je vous remercie par avance :wink: