Cette info souligne surtout le fait que la BD express est la seule à ma connaissance qui soit homologuée en 10cm, ca pourra toujours intéressé quelqu’un. Il y a quelques jours je me posais la question de cet achat et le fait qu’elle soit homologuée m’a conforté dans ce choix (ca prouve qu’elle est suffisamment résistante pour assurer la progression), et du coup j’en ai pris une. Un autre gars qui cherche une broche courte, sachant que la BD est homologuée et pas la Petzl par exemple, va se demander pourquoi l’une et pas l’autre ? et bien parce que la BD est testé par l’AFAQ pour supporter 10KN de chute (dans une bonne glace ou dans du béton cellulaire), et donc à priori plus résistante que la Petzl de 10cm, qui n’atteint pas cette valeur.
J’ai cherché cette info pendant quelques temps, et comme je l’ai trouvé, je pense que ca pourra toujours intéressé quelqu’un d’autre.
Dans ce cas, avec votre mentalité, à quoi bon indiquer le prix ? c’est pour grimper, pas pour faire du shopping
pourquoi indiquer la longueur ? on est pas des tapettes, on met du 13 partout
pourquoi indiquer le poids ? de toute façon vous êtes tellement fort que ca vous intéresse pas
pourquoi indiquer le fait qu’il y ai une manivelle ? vu que vous avez toujours votre super marteau Pierre Alain au fond du sac ?
je deviens désagréable, j’arrête là.