Salut,
voila, je me lance encore dans un nouveau truc : une base de donnée qui regrouperait les tests ou retours sur le matériel d’alpi et d’escalade.
Je sais que Skitour a déjà une base de donnée dans ce genre, mais j’aimerais bien faire quelque chose plus grimpe que ski…
Je vous laisse jeter un oeil (pour les curieux) à ce lien, qui serait proche du résultat définitif que j’aimerais obtenir :
Lien incorrect.
Dans l’avenir, j’aimerais faire une fiche pour chaque produit, avec les infos techniques, éventuellement un test pour le matériel que j’ai pu essayer ou qu’un lecteur aura mis en ligne.
Pour le matériel non testé, un petit retour basé sur les avis glanés ici et là, un peu moins objectif qu’un test personnel mais l’avantage est que cet avis pourrait être basé sur le ressenti de beaucoup de monde (par exemple, je pourrais dire sans trop me risquer que les crampons Cyborg sont bons, je ne les ai pas essayé mais c’est l’avis général).
Pour l’instant la première page traite des crampons et regroupe pas mal de modèles dispo en France, il y a déjà quelques fiches pour vous faire une idée.
Ceux qui seraient donc motivé et prêt à me donner leur avis, voir à contribuer à la chose, vous êtes la bienvenue !
Si vous avez également une opinion par rapport au principe de donner une note à un produit basé sur des sources diverses, faites le moi savoir
Enfin, je voulais faire au départ un tableau avec des filtres pour choisir par exemple la marque, ou le type de matériel, ou encore une fourchette de prix, mais j’en suis incapable. Si quelqu’un avait une idée pas trop lourde à mettre en oeuvre…
oz
EDIT : mise à jour du lien