Base au verdon

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

le sujet bien triste du saccage au verdon,
avec la référence au pratiquant de BASE me fait vous proposer
cette vidéo a regarder

http://media.hugi.is/hahradi/fyndnar/jeb_2003big.wmv

il y a vers les 3/4 fin de superbes sauts au verdon,
avant ca des chutes superbes et d’autres sauts de falaises superbes…

de quoi réver les faire en montant. (parce que sauter c’est vraiment risqué… il n’y a qu’a voir les vidéo de BASE hommages posthumes qui circulent)

les sauts de tours ca donne envie de faire de l’escalade urbaine, mais dur de poser les coinceurs…

ah… (soupir) retourner au verdon… et pas au jardin des écureuils cette fois… va falloir que je progresse !

Posté en tant qu’invité par Poulet:

Très impressionant …

Posté en tant qu’invité par DaF:

c’est à couper le souffle cette vidéo !!! Avec la caméra sur la tête ca donne l’impression d’être à la place du base jumper…

Il n’empèche qu’il faut être un peu taré pour faire ca ! Enfin c’est mon impression : est-ce que c’est vrai ou non ? D’un autre côté je me dis ces gas soit ils sont hyper rigoureux dans la préparation de leur saut soit leur dernier !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Bizarrement, depuis un certain 11 septembre, voir des mecs en chute libre le long d’un immeuble ça ne me fait plus vraiment le même effet… :frowning:

Posté en tant qu’invité par JP:

Dans un autre genre de video de base mais attention c’est un peu gore … ogrish.com oblige:

âmes sensibles s’abstenir !

JP

Posté en tant qu’invité par NIKO29:

Et sait on comment s’en est sorti le gus?

En tous cas il me semble qu’il a un peu mal.

Je préfere larguement l’autre vidéo.

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

DaF a écrit:

c’est à couper le souffle cette vidéo !!! Avec la caméra sur la
tête ca donne l’impression d’être à la place du base jumper…

Il n’empèche qu’il faut être un peu taré pour faire ca !
Enfin
c’est mon impression : est-ce que c’est vrai ou non ?

oui et non… il faut accepter le risque, mais tout étudier et préparer au milimetre…

a ce que je comprend ca doir ressemble au solo, pas au fantasme qu’on a mais a ce que des grimpeurs de l’époque edlinger m’on raconté… mais bon vu que je ne connais les deux que par personne interposée…

D’un
autre côté je me dis ces gas soit ils sont hyper rigoureux dans
la préparation de leur saut soit leur dernier !

en plus ce sauteur acrobatique est un des plus beau a regarder et ses ouvertures sont hyper clean… (regardez comme il est stable, prend l’air et d’un geste net il sors l’extracteur)
j’ai vue d’autre vidéo de BASE ou les mecs sont plus a l’arrache avec des ouvertures bizares les pieds en haut…

a noter que ces mecs ont des milliers de saut d’avion pour arriver a maitriser l’air, la voile et surtout leurs nerfs.

et puis il y a des morts… en cherchant des info sur ce jeff, j’ai trouvé des gars qui causaient d’une vidéo d’accidents d’un autre BASE’iste… saut de barrage…
et puis ils parlent que le conteneur du parachute s’est ouvert tou seul car une partie du corps est partie d’un coté séparée du reste du corps… j’ai heureusemnt raté la partie la plus gore.
apparemment lui aussi était un pro, sérieux, mais il s’est raté.

a la télé on ne montre pas les morts.

ca donne envie de faite de l’escalade sur gougon de 12mm en inox, et de faire des noeuds de bout de corde.

Posté en tant qu’invité par Aie:

Il s’en sort et apres une convalescence tout va bien pas de sequelles majeurs. Par contre je suis pas certain qu’il continue le base… Dans l’original on le voit reussir a passer un coup de fil et les secours arrivent. On le voit aussi a l’hopital…

C’est clair que je prefere egalement la premiere video :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bco4x:

ouias moi aussi j’ai du mal a comprendre l’interet d’une video parreille
j’ai ete sur le site tout est du meme agabit voir pire

Posté en tant qu’invité par jibiji:

P… pas moyen de voir cette vidéo. Le firewall ou autre censure le site. Pas étonnant d’ailleurs…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Elle est nulle la vidéo de ogrish machin : on ne voit strictement rien à ce qui se passe sauf que le mec a l’air de se viander et est tout couvert de sang (bien fait l’avait qu’à faire du ping pong)

Posté en tant qu’invité par bco4x:

bon on voit pas grand chose mais il y a quand meme le son qui est assez significatif

les bruit du mec qui merde et qui s’affole
puis le bruit sur de l’impact
et enfin le mec en train de pleurer sa mere en bas

bah c’est nul et en plus ca me rappelle des accidents dont j’ai ete temoin.

Posté en tant qu’invité par victorinox:

sur ce site vous allez trouver plein de belles videos

je vous conseille particulièrement la video « rock’n’roll »

http://12secondes.free.fr/

BASE!!!

victorinox

Posté en tant qu’invité par le dav’:

je confirme,

c’est le site qu’il faut regarder.

rien à voir avec ce truc dégoutant et abject de ogrish

Posté en tant qu’invité par Didier:

la video « rock n roll » est en effet assez dingue. J’aimerais bien savoir comment a fini notre ami qui s’éclate sur le 1er étage de la tour montparnasse.
Il y a aussi un saut monstrueux depuis une falaise vers la fin. Je sais que ce n’est pas au Verdon, même si le paysage ressemble. mais vu le temps de chute, la falaise doit faire au moins 500m. Ne serait-ce pas le Mont-Aiguille?

Posté en tant qu’invité par Didier:

heu, je dis n’importe quoi, c’est dans la video « 2 way » qu’il y a ce saut.

Posté en tant qu’invité par le dav’:

il se fait une cheville, deux mais pas sûr, et il se fait embarquer par la police de l’air et des frontières pour survol de paris interdit

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Quelqu un connait le nom du groupe qui reprend les musiques de Metallica comme on peut l entendre dans la video lorsque le gars saute au Verdon.Sinon la video est superbe.merci bien.a+
Mat

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

ouah… cette premiere video, elle jette. c’est… renversant (desole, pas d’autre qualificatif). j’ai deja vu depuis le martel des types sautes depuis le pilier des marches du temps. 3 sauts. et 2 cordees dans la voie. ca donnait meme si le deuxieme base-jumper a ouvert un peu tard a mon gout.

ca doit etre sympa: tu es ds les marches du temps, une voie hyper gazeuse, et tt d’un coup, tu entends passe un type derrier toi a quoi ? 4, 5 metres ! drole de sensation probablement. on en oublie de grimper et on se prend un vol, assure lui ?

j’aime bien aussi le mec qui court sur la sortie du petit toit de wild is love. la prochaine fois, en sortant, je ferai gaffe de pas me prendre un base-jumper… ou alors je lui ferai un croche-patte !

salto angel au venezuela, lauterbrumen en suisse, les falasies sont belles et en calcaire apparemment. qq’un sait si des grimpeurs mutants s’y seraient d’aventure essayes ?

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

euh… quel est l’interet de poster ce genre de video ? a moins d’etre sado-maso, vraiment, cette sequence est je trouve pitoyable et n’apporte rien. je serai arnaud, j’envisagerai de moderer ce post.