Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:
DaF a écrit:
c’est à couper le souffle cette vidéo !!! Avec la caméra sur la
tête ca donne l’impression d’être à la place du base jumper…
Il n’empèche qu’il faut être un peu taré pour faire ca !
Enfin
c’est mon impression : est-ce que c’est vrai ou non ?
oui et non… il faut accepter le risque, mais tout étudier et préparer au milimetre…
a ce que je comprend ca doir ressemble au solo, pas au fantasme qu’on a mais a ce que des grimpeurs de l’époque edlinger m’on raconté… mais bon vu que je ne connais les deux que par personne interposée…
D’un
autre côté je me dis ces gas soit ils sont hyper rigoureux dans
la préparation de leur saut soit leur dernier !
en plus ce sauteur acrobatique est un des plus beau a regarder et ses ouvertures sont hyper clean… (regardez comme il est stable, prend l’air et d’un geste net il sors l’extracteur)
j’ai vue d’autre vidéo de BASE ou les mecs sont plus a l’arrache avec des ouvertures bizares les pieds en haut…
a noter que ces mecs ont des milliers de saut d’avion pour arriver a maitriser l’air, la voile et surtout leurs nerfs.
et puis il y a des morts… en cherchant des info sur ce jeff, j’ai trouvé des gars qui causaient d’une vidéo d’accidents d’un autre BASE’iste… saut de barrage…
et puis ils parlent que le conteneur du parachute s’est ouvert tou seul car une partie du corps est partie d’un coté séparée du reste du corps… j’ai heureusemnt raté la partie la plus gore.
apparemment lui aussi était un pro, sérieux, mais il s’est raté.
a la télé on ne montre pas les morts.
ca donne envie de faite de l’escalade sur gougon de 12mm en inox, et de faire des noeuds de bout de corde.