Basalte en Lozère

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Coucou à tous !

Je me suis laissé vampiriser par le dernier Vertical, qui parle de la grimpe en Lozère. Comme je ne suis pas très loin, je vais tenter de faire un petit pèlerinage cet été…

Mais ce qui m’a encore + mis en appétit, c qu’ils parlent d’une falaise en basalte, rocher que j’aimerais vraiment découvrir, mais 100 préciser de laquelle il s’agit.

Vous la connaissez ? Et elle vaut le coup ?

Merci pour les tuyaux.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Lionel B:

Salut Xavier

Le Basalte en Lozére a ma connaissance je ne connais pas de site basaltique majeur en lozere. On avait bien un site à St Flour (dans le cantal, à 10 km de la Lozere) mais il n’ai plus pratiquable suite a la chute d’un bloc d’une dizaine de tonnes.
Ce site est maintenant fermé par arrêté municipal, alors peu être qu’il existe un autre site mais certainnement pas d’un grand intêret.
Par contre je te recommande vivement de venir grimper en Lozére et venir découvrir les diversitées géologique de notre département (du calcaire dans le sud au granite dans le Nord) tu trouvera trés certainnement ton bonheur, parole d’un ancien équipeur.

Alors à bientôt et bonne grimpe …

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Je dois également aller en lozère cet été.
Quels sont les sites que tu conseillerai ? A savoir je ne suis pas un foudre de guerre : 5c max pour le moment … et encore… ( j’ai du mal à revenir suite à une chute il y a 2 ans et recommence juste à regrimper avec plaisir )…

Merci par avance

Posté en tant qu’invité par Nico:

Viendez tous en lozere la ou il fait bon vivre et ou on ne se retrouve pas a 50 au pied des
voies. Comme bon site tu as Verdezun ,le chassezac pour le granit st Julien du Tournel pour le Shiste(ptit secteur mes tres sympa) et bien sur la jonte et le tarn pour le calcaire et tant d’autres…

Il y a un topo global ?

Posté en tant qu’invité par Nico:

fred-bene a écrit:

Il y a un topo global ?

Il Y’a 1 topo pour tous les secteurs escalade en lozere (sauf pour la Jonte et le Tarn) tu peux le commander sur « www.france48.com/pages/commande_escalade.asp » .

ciao

Super merci…

Je passe commande…