Barriere En Vau

Posté en tant qu’invité par pat 26:

A quoi sert la barrière qui se trouve un cinquantaine de metres avant la calanque alors que les chemins sont fermés au parking de la gardiole.De plus un emplacement ressemblant à un parking se trouve juste devant cette barrière ? J’espère qu’il n’y aura aucun accés pour les voitures ou pour une navette dans cette calanque!!!

Posté en tant qu’invité par hervé:

Pas de panique, c’est juste la barrière qui marque le terminus du petit train qui va être installé cet été pour réguler la fréquentation des Calanques.

Posté en tant qu’invité par Soontheit:

Hein??? Un train pour acceder à En Vau, c’est quoi ce projet?

Posté en tant qu’invité par Papy:

Hervé t’aurais du mettre des :-)))!

Posté en tant qu’invité par Soontheit:

Ah bravo, j’ai encore marché! ;-))
N’empêche qu’avec les promenes couillons on en est pas loin…

Je sais mais si j’en mets ça fait moins rigoler.
Désolé, je le ferai plus !

Posté en tant qu’invité par Papy:

Soontheit a écrit:

Ah bravo, j’ai encore marché! ;-))
N’empêche qu’avec les promenes couillons on en est pas loin…

C’est vrai qu’il suffirait d’utiliser des engins amphibis et ils pourraient faire une boucle en remontant par la Gardiolle!

Euh… j’aurais peut-être pas du lancer l’idée!?

Bah! L’ONF va bien installer une batterie de 75 derrière la barrière! Y’a déjà les tranchées tout le long de la piste!!!

Posté en tant qu’invité par Simon:

Papy a écrit:

Bah! L’ONF va bien installer une batterie de 75 derrière la
barrière! Y’a déjà les tranchées tout le long de la piste!!!

c’est vrai qu’ils ont fait forts sur ce coup la ! Comme le tracé marron empiéré … ou le gros de tas de caillou pour barrer le sentier rouge coté en-vau, alors que du coté du parking ya même pas un panneau pour dire qu’il est interdit ce sentier … du coup pleins de gens le prennent …

Posté en tant qu’invité par yo:

On voit bien que tu n’es pas de la région : ce n’est pas un parking c’est un boulodrome !

Hervé ça lui dirait bien un petit triathlon :

• Canebière / En Vau en courant
  • nuit de la Pétanque à En Vau
  • Retour à la nage avec apnée au niveau de cortiou

Non plus sérieusement , la barrière, c’est pour que les secours ne puisse pas accèder jusqu’à la plage, comme une fois sur deux ils n’ont pas la bonne clé… ils font un peu d’exercice !

Posté en tant qu’invité par Jean-pierre:

Vous n’y êtes pas, c’est pour le péage du 1er Juillet au 31 Aout et les WE de printemps et d’automne

Ca permettra d’installer des toilettes et de payer un garde qui surveillera les touristes (et les grimpeurs) qui font pipi dans l’eau.

Posté en tant qu’invité par pat 26:

Alors toujours pas de réponse plus sérieuse

Posté en tant qu’invité par ber:

bon une reponse serieuse mais hallucinante ;
celle que l’ONF a du donner dans un article du journal « la Provence » du 6 janvier 2005 devant le scandale et la polémique que leurs « travaux » ont soulevé dans les milieux ecolos. (C’est Yo qui dans son post est le plus proche).
dans l’encart le responsable ONF parle du problème de la « celebrité » de la plage d’En Vau et je cite :
"… une plage particulierement appréciée, toute l’année, par les militaires, pompiers ou hommes de la sécurité civile qui y organisent fréquement des exercices. Là encore l’ONF a dû intervenir « nous avons fait rajouter une barriére pour empecher les camions d’acceder au littoral, poursuit Alain Vincent, il ne sera désormais accessible qu’aux secours venant chercher des blessés »

En résumé, la barriére est là pour empecher les marins pompiers du Grimp de s’entrainer dans les mêmes conditions que lors des interventions réélles ! ils gareront leurs vehicules sur le nouveau parking et porteront tout leur materiel sur leur dos!

pour voir des photos des « travaux » ou lire l’article complet, voir mon site : http://www.calanques-escalade.com

En plus Ber dit vrai parce que l’an dernier, en revenant d’une voie à Castelvieil, il a fallu qu’on aide deux pompiers à dégager leur 4X4 qui était enfoncé dans les graviers à 3m (pas plus !) de l’eau.

Il a fallu faire un mouflage sur l’arbre à droite de la plage pour tracter le bestiau et ça a pas été une mince affaire.

Moi j’te les aurai bien mouflés jusqu’au Plateau de Castelvieil et vachés dans la Sans retour mais c’était le soir et avec Carine, on était un peu pressé.