Barre des Ecrins aujourd'hui

Posté en tant qu’invité par Zebulon:

Salut a tous,
mon ami est parti avec 2 potes ce matin faire la barre des Ecrins. Question de fille: Esct ce que ca craint?? Vous me direz que j’ai qu’a attendre ce soir , mais c’est loin ce soir.
Merci et bonne journée

Posté en tant qu’invité par Bubu:

mon ami est parti avec 2 potes ce matin faire la barre des
Ecrins. Question de fille: Esct ce que ca craint??

Oui, car tu n’y es pas !

Sinon ça ne craint pas plus qu’autre chose: faut faire attention aux séracs et aux orages.

Posté en tant qu’invité par Nat:

Moi j’aimerais bien avoir un retour sur les conditions ce soir …

Nat,
ok j’essaierais de te faire un compte rendu ce soir ou demain quand je l’aurais eu au tel.

Je peux juste te dire qu’ils se sont levés à 1h du matin, partis a 2h et arrivées vers 3h…
A bientot

Posté en tant qu’invité par Francois:

Et aussi au brouillard, aux crampons qui bottent, aux horaires à rallonge, aux copains qui n’avancent pas, aux dévissages côté face S (et côté face N aussi, d’ailleurs), à l’hippoglycémie galopante, aux crevasses sournoises, à l’ophtalmie, au mamàlophaéàlocha, aux zerreurs d’itinéraire, aux coups de piolet dans les mollets, à l’arnaque dans les refuges, à la fauche du beau matos tout neuf et brillant de mille feux, au froid aux petits petons, au froid aux petites mimines, au dur soleil de l’oisans qui tape sur la cafetière et qui ramollit la neige etc…
Bon, te voilà rassurée.

Oui, car tu n’y es pas !
J’ai pas le niveau et chuis enfermée dans mon bureau à paris… :((((((((((( deja la cime de la Jasse en premiere sortie g trouvé ca dur…
Sinon c’est quoi un sérac ???
Bon ben me voila rassurée :))
Tcho a bientot

Completement !! :))
Pour les potes qui n’avancent pas suis pas trop inquiete ils sont tout les 3 tres sportifs. Pour le refuge non plus. ills rentrent ce soir et pour le reste ben …:))
Suis pas particulierement inquiete vu que je commence a avoir l’habitude. Juste qu’on a pas eu le temps de discuter de ce qu’ils faisaient…
Mais merci
bonne journée
Zeb

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Zebulon écrit : " qu’ils se sont levés à 1h du matin, partis a 2h et arrivées vers 3h…"

Heu, arrivés où…? Au sommet ? Caron-La Barre en une heure à skis…help ! J’suis trop vieux ou j’comprends plus rien (ça va, ça va, c’est pareil, je sais…). Et puis 3h c’est 1h au soleil en fait…enfin « au soleil », c’est à la lune plutôt…Bizarres quand même tes potes…Mais j’espère que tu auras de bonnes nouvelles…:-))))))))

Posté en tant qu’invité par math84:

mais non, ils se sont levés a 1h, partis a 2h de Paris et arrivés a 3h au pres de madame Carle …
A ce rythme ca doit faire du 3h15 en haut de la barre :wink:

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Un sérac c comme un iceberg sauf que c’est pas dans l’eau, c’est suspendu au dessus de toi. Tant que c’est suspendu, tout va bien. Quand c’est plus suspendu, faut pas être là…

arghhhhhhhhhhh

Non sont partis e GRE mais arrivé où?? la je t’avoue que je sais pas puisque mon doux et tendre ne me l’a pas dit ou si il me l’a dit j’ai oublié ou bien …

Ah merci bien pour ce renseignement!!!
C’est vrai quoi il ne faut jamais perdre une occasion de s’instruire!!
Tcho

Posté en tant qu’invité par Le julos:

J’adore ta définition du sérac ! LOL :-))

Posté en tant qu’invité par Alex:

je suis allé au glacier blanc ce we : la barre des Ecrins est en glace à partir de la rimaye (comme le dôme), donc le mieux est de le faire par l’arête ouest (à partir de la brèche Lory)

pour corroborer ce que dit Gros Moerell, la barre de sérac supérieure (celle qu’on longe par le dessus sous la barre) présente un énorme bloc de 303040m environ qui présente une fracture sur le dessus…ça fera du dégât quand ça va tomber…

A+
Alex

Posté en tant qu’invité par jd:

hello.

euh, moi aussi chui preneur d’info sur les conditions…

merci d’avance

sur la barre ?
le couloir NW de Barre Noire est en neige, seulement une petite langue de glace au milieu à la sortie
concernant la barre, il faut prendre l’arête, sinon c’est glace et roche rmais pas de neige…ni sur le dôme (au-dessus de la rimaye)

Alex

jd a écrit:

hello.

euh, moi aussi chui preneur d’info sur les conditions…

merci d’avance

C’est quoi la rimaye???
Chuis relou hein ::))))))))))))))))

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Je ne sais pas si les portables « passent » en haut du glacier Blanc, ni si ton cher et tendre en a un, d’ailleurs : c’est la seule utilité que j’accorde à ces accessoires. Je ne voudrais pas f…la m…dans ton couple, mais il aurait qd même été préférable de te mettre au parfum dans le détail, avec tableau horaire précis, point météo et nivologique régulier, rdv tél. périodique pour mettre tout ça en phase (matériellement, sentimentalement, etc…faut tout leur dire aux jeunes, M…alors !). Adiou !

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Non sont partis e GRE mais arrivé où?? la je t’avoue que je
sais pas puisque mon doux et tendre ne me l’a pas dit ou si il
me l’a dit j’ai oublié ou bien …

ça doit être au pré de Madame Carle.

Parait qu’elle est super sexy, Madame Carle… Enfin, bon j’insiste pas, comme tu as l’air de nature inquiète…

pour info le téléphone du refuge des Ecrins ne fonctionne pas et c’est tout simplement scandaleux !

Alex