Posté en tant qu’invité par rasta:
Salut à tous.
est ce que les barre de traction abime les encadrement de porte ou les mur de couloir merci.
Posté en tant qu’invité par rasta:
Salut à tous.
est ce que les barre de traction abime les encadrement de porte ou les mur de couloir merci.
Posté en tant qu’invité par loco:
ca depend en quoi sont les murs ci c’est du placo attention mais tu peut toujours rajouter des plaques de bois asser grande pour augmenter la surface de compression mais quand meme sur du placo c’set pas un truc a faire.
Posté en tant qu’invité par seb:
ben moi elle à laché sur le placo…alors j’ai mis des plaques en bois et ça a encor laché…?
c’est pas le bon plan le placo…
Seb
Posté en tant qu’invité par fredzoun:
Mon tonton a mis des cales en agglo SOUS les extremités, creusées en demi-lune, sur lesquelles se posent les dites extrémités. Mais je ne crois que ça soit du placo dérrière…
Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:
Après quelques essais sur mes portes j’ai tout laissé tomber et vais m’entrainer sur le parcours fitness de mon coin. J’ose pas penser à ma caution…
petit rappel le placo c’est 11 millimetres de platre entre deux feuilles de carton de 1 millimetre le tout maintenu par des montant en zinc verticaux tout les 60 centimetres donc si vraiment voulez une barre de traction dans un couloir en placo repérer les montant en secouant la cloison et mettre les panneaus de bois dessus. comme ca tu as le temps d’en faire une ou deux si t’est leger avant de dire au revoir à ta caution. ceci dit avec la methode du tonton de fredzoun les demi lunes (deux post plus haut) fixer elle-memes sur les montant au moyen de vis a placo (celles qui sont noires) ca devrait le faire. les montants sont systematiquement doublé donc ca fait une surface de 7-8 cm pour fixer les demi lunes.
bon bricolage
sinon reboucher les trou c’est marrant aussi.
Posté en tant qu’invité par Ben:
Si je comprends bien, la barre de traction sur un chambranle en bois dans une cloison classique (carreaux de platre de 5cm environ) c’est risqué?
heu les carreaux de platre c’est autre chose. c’ est bcp plus solide en fait ca depend comment sont situés les carreaux de platre par rapport a la carrée si la si la barre pousse dans la longueur des carreaux ca le fait exemple si la porte est au millieu de la cloison. pas facile a expliquer par ecrit ça.
Posté en tant qu’invité par Blossom:
Personnellement, j’en utilisais récemment en résidence jeunes travailleurs.
Je l’ai quitté il y a quelques jours déjà et on ne m’a fait aucune réflexion. Les chambranles de portes n’ont pas bougé d’un poil et pourtant, dieu sait combien les murs des résidences peuvent être fragiles.
Posté en tant qu’invité par sylvain:
hum entre deux mur placo genre cloison et en ajoutant deux cp de 15 mm de 600 x 600 mm avec une fixation aux quatres angle avec de la queue de cochon , et en perçant un trou du diametre de la barre de traction au centre des plaques ton placo ne devrais pas laché , si c’est une barre extensible serre la juste se qu’il faux : autre solution un peut plus chere c’est que Cp porte au sol dans ceux cas précis juste deux chevilles en haut suffiront , plus ton trou du diametre de barre 10 centimetre en dessous des deux point de cheville cela te fais un jambage incassable et juste 4 trous de percé de part et d’autre de tes cloison , avantage de la queue de cochon prendre de la plastique sa reste propre si tu doit déménager contrairement a la métalique .
Syl
Posté en tant qu’invité par vincent:
nan nan ca lé zabime pa, vazy a fonh
Posté en tant qu’invité par spigolo:
J’ai un jour qui s’est rapidement crée entre les montants verticaux et le haut horizontal du montant de la porte. Autant dire que j’ai arrété très vite. D’ailleurs, à mon grand étonnement, je n’ai pas eu de reflexion à l’êtat des lieux. Par contre, je crois que si j’avais continué, j’aurais pu exploser les montants de portes. Rq, je fais 80 kg
Posté en tant qu’invité par John:
Si c’est en placo ,oublies ,tu vas tout défoncer -))
Par contre il est possible ,je pense ,de fixer la barre dans le haut du cadre de ta porte (en bois) ,en la faisant tenir avec des vis à bois , surtout pas en jouant sur l’expansion ,car tu vas inévitablement abimer le cadre et les cloisons autour…
Posté en tant qu’invité par vdl:
John a écrit:
Par contre il est possible ,je pense ,de fixer la barre dans le
haut du cadre de ta porte (en bois) ,en la faisant tenir avec
des vis à bois , surtout pas en jouant sur l’expansion ,car tu
vas inévitablement abimer le cadre et les cloisons autour…
c’est ce que j’ai fait chez moi ! 2 vis a bois (de diamètre plus important que ceux fournis (un peu juste)) et ça tient nickel ! L’expansion servant uniquement à empécher la barre de « flotter »
Posté en tant qu’invité par Audrey Baumel:
Bonjour,
J ai acheté une barre de traction (carrefour), il y a des visses avec, est on obligé de les mettre? Si qq un a la meme, ça m interesserait de savoir si elle tient tte seule.
Audrey
Posté en tant qu’invité par G6K:
Non t’es pas obligée ;si tu places cette barre entre 2 murs en béton par ex.(comme chez moi),et bien tu joues uniquement sur l’expansion et ça tient super bien
De tte façon si la barre venait à glisser d’un coté ,elle s’autocoincerait -
Mais il faut des murs solides car la poussée de cette barre est conséquente…un vrai coinceur !!
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Par contre, il faut faire attention au sens de tes préhensions!
Suivant que tu te tractes en pronation ou en supination, dans un cas tu dévisses ta barre!
Posté en tant qu’invité par moi:
au début je oulais mettre une barre sur la porte,
mais après mur réflexion je vais mettre une barre qu"on peut fixer sur un mur, c’est plus pratique dans mon cas,m mais plus cher arrffff