Barre de traction

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,
J’hésite à investir dans une barre de traction, voir une poutre d’entrainement. Que pensez vous de tout ça? Est-ce vraiment efficace, pas traumatisant… Je suis un grimpeur très moyen et je pense à ça histoire de me remettre un peu les bras après la saison de rando à ski…
Merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par ertape:

c tjs interessant de savoir faire quleques tractions. ça sert pour les blocages et dans les devers mais ce n’est pas l’aspect le plus important a develloper pour bien grimper. la poutre te permet de travailler eb plus la force dans les doigts et les différents types de préhensions réglettes, plats… Brefs c un + mais il ne faut surout pas oublier de bouffer de la voie ou de taper des runs en bloc!!

Posté en tant qu’invité par Seb:

moi g une poutre et c’est vraiment pratique pour les tractions les blocages à un ou deux bras

Posté en tant qu’invité par LSt:

J’ai opté pour une poutre carrée en bois. Fixer une barre de traction me semblait plus compliqué. Je ne voulais pas de barre coincée (on ne sait jamais très bien si ça tient) entre deux montants du cadre d’une porte. Comme alternative, on peut utiliser le haut du cadre d’une porte. C’est une solution simple, mais avec le temps, le cadre peut se désolidariser du mur, ou devenir un peu sale.
Finalement, j’ai mis une poutre en bois au travers d’un couloir de la cave. La poutre (5cmx5cmx120cm) est supportée aux deux bouts sur 2 poutres verticales fixées au murs du couloir. Le haut de la poutre horizontale est à eniron 2m de haut (on peut passer dessous sans risque). Quand je dois aller chercher quelques patates à la cave, j’en profite pour faire quelques tractions.

Posté en tant qu’invité par guilhaume:

attention aux tendinites avec une barre à traction ou autres poutres,pour avoir le power sans çe faire mal fait du pan