j’ai ouie dire que la route qui mene au barrage d’ossoue est fermée !!! quelqu’un peut me le confirmer , svp , j’avais prevu une rando en aout en partant de la
Barrage d'ossoue
en rapport avec cette image ?
oui elle est fermée Lydie. info de la mairie, donc on ne peut plus sûr. tu ferais mieux d’aller au mont blanc. la route n’est pas coupée.
Au mont blanc la route n’est pas coupée mais c’est farci de touriste !!
Et la route des granges de Bué a également ramassé cet hiver. Elle est également fermée.
merci ! j’irai me perdre ailleurs pour le mont blanc balaitous , l’année prochaine peut-être !!!
j’espère que l’année prochaine ce sera trop tard
?
Ben ça veut dire que si je le fais l’année prochaine ça veut dire que je l’aurais raté cette année, ce que je ne me souhaite pas.
Posté en tant qu’invité par oboe78:
je pige pas en quoi cela vous gènes que la route soit fermée :rolleyes:
cela fait 1h de marche de plus à l’aller et au retour, pas de quoi fouetter un chat
comme cela vous l’aurez fait à l’ancienne en partant du village
ben moi je l’ai déjà fait. mais vois tu ça me dis pas de le refaire. Une fois me suffit. quand t’es habitué à monter au Vignemale depuis le barrage d’ossoue, qui est déjà une course longue en soi, ça te dit pas de rajouter en plus ce morceau. Je pense avoir gravi tous les sommets de cette zone, donc si j’ai le choix je préfère faire autre chose (là où cette contrainte n’est pas présente, dans l’espoir que la route un jour soit réhabilitée ce qui n’est pas sur).
Une heure de marche je pense que t’es un peu juste. mais meme une heure de marche c’est deux heures aller retour. ça rajoute de la longueur à la course.
Posté en tant qu’invité par rodec:
quand t’es habitué à monter au Vignemale depuis le barrage d’ossoue, qui est déjà une course longue en soi,
course longue 2h30 à 2h45 ?
Je ne mets pas ce temps là je mets un peu plus. il ne faut pas que compter que l’aller. il faut aussi compter le retour. Après tu as raison, en temps c’est pas très long, mais c’est surtout en terme de dénivelé. Quand je vais au Vignemale j’en profite pour aller au clot de la hount, au cerbillona, au central et au Montferrat. j’ai cité le Vignemale, parce que c’est le plus connu. les autres sommets sont un tantinet plus loin.
si tu fais le pic du Tapou avec le pic du milieu, et les deux aiguilles adjacentes, tu verras que la marche d’approche compte.
Après Lydie pose une question. c’est pour que ceux qui sont au courant répondent, pas pour qu’on émette un jugement de valeur sur la pertinence de sa question.
pose plus de question Lydie ils font rien que de nous embeter.
zen attitude !!! balaitous
pour ceux qui me connaissent les heures de marches ne me dérangent point !!! merci pour vos reponses …
j’ai bu un coup de pacharan et ça va mieux ! zenne, connais pas ce mot c’est français ?
Posté en tant qu’invité par lio:
peut- être y-a-t-il eu des urgences ailleurs -pour la petite route d’ossoue qui fait beaucoup parler d’elle… y a des années comme ca -neige au printemps, vignemale en septembre … l’année prochaine, le vignemale, il sera toujours là… et pui y a tellement de beaux sommets, à coté… nous, on attendait son ouverture debut juin, histoire de refaire le tapou :lol: :lol: :lol: :lol: on attend plus … mais y a toujours le vtt pour les longues marche d’approche… dans les pyrénées, les routes pour acceder aux randos sont souvent chiantes l’hiver, le printemps et meme l été, maintenant- ossoue, balaitous, néouvielle, etc… - faut faire avec… c’est ca, les pyrénées… le SUD… on fait avec, on s’adapte, le sud, quoi :rolleyes: :rolleyes:
hum le Vignemale en septembre j’aime pas trop. il n’y a plus de neige. bon cette année ce sera peut etre un peu différent.
daccord avec toi balaitous !!! crevasseeeeeeeeeee