Barracuda

Posté en tant qu’invité par M@t:

Je grimpe depuis deux paires de chaussons avec des Miura, dont je suis très content. Cependant, j’ai bien envie de me laisser tenter par les nouveaux Barracuda. Avant de les acheter, j’aurais voulu avoir l’avis de ceux qui ont grimpé avec ces chaussons, et si il y a moyen de comparer avec les miura, ce serait merveilleux.
Autre chose, est-il facile de les trouver ? Parce que mon revendeur habituel m’a gentiment fait comprendre que La Sportiva faisait de bons chaussons, mais que c’était des emmerdeurs au niveau de la distribution, et donc qu’ils se limitaient aux ultra classiques: Miura et Katana.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut ,
t’as un magasin intersport par chez toi , parceque suis en bonne relation avec celui de mon coin , et ils m’on dit que chez eux tu pouvais commander n’importe quelle marque de sport et n’importe que modèle quel que soit le type de matos.
Pour preuve je vais recevoir des crampons technique Cassin c12 avec attache universal , alors que c’est plutot les charlet moser lanière et des simonds standars qui font leur ordinaire. Et comme je veux comme toi changer mes 5.10 newtons contre un modèle peu courant ( du genre barracuda, ou tornado Red Chili, ou Frenzy velco Mad Rock ou 5.10 Ventor , phamton Red Chili etc…) ben no problem commandé ce que vous voulez et essayer et si ça vas pas on renvoi.
Je me pose moi aussi un tas question sur le barracuda et ses concurrents ci dessus.
@+M@t a écrit:

Je grimpe depuis deux paires de chaussons avec des Miura, dont
je suis très content. Cependant, j’ai bien envie de me laisser
tenter par les nouveaux Barracuda. Avant de les acheter,
j’aurais voulu avoir l’avis de ceux qui ont grimpé avec ces
chaussons, et si il y a moyen de comparer avec les miura, ce
serait merveilleux.
Autre chose, est-il facile de les trouver ? Parce que mon
revendeur habituel m’a gentiment fait comprendre que La
Sportiva faisait de bons chaussons, mais que c’était des
emmerdeurs au niveau de la distribution, et donc qu’ils se
limitaient aux ultra classiques: Miura et Katana.

Posté en tant qu’invité par Barbu:

Le barracuda est c’est de la balle ça fait 2 mois que je grimpe avec par contre prends les petits, petits. Si tu veux les trouver tu peux contacter gravicimes à valence. www.gravicimes.com

Posté en tant qu’invité par baptiste:

salut !
Les Barracuda sont très proches des katana car ils ont la même forme (même asymétrie moyenne) et le même talon qui pousse bien ! Par rapport aux miura, ils sont plus souples, moins asymétriques et plus techniques avec tout l’avant recouvert d’une espèce de gomme maillée. Je n’ais jamais grimpé avec mais j’ai essayé les 3 modèles précités en magasin .Si j’avais à choisir entre les miura et les barracuda, je prendrais les seconds car je les trouve plus confortables . Ceci dit, j’ai acheté les katana pour le côté pratique des velcros.
+++

Posté en tant qu’invité par paullusque:

ils sont top!!
j’ai eu des miura avant…
donc, les b sont un poil moins asymétriques, un talon plus puissant mais quand même confortable… ils sont pas mal souples, du coup si t’es pas habitué ça fait mal au début, mais les sensations sont démentes!! pour les grandes voies, n’y pense pas! (enfin, moi, j’y pense pas…)
à priori, ils devraient moins se détendre que les m, grâce à l’enrobage en gomme sur la pointe qui évite que ça se déforme, ça c’est pas mal…
sinon, je les ai pris trois pointures en-dessous et c’est même pas trop petit, c’est pile poil nickel, pas douloureux du tout

Posté en tant qu’invité par M@t:

Merci pour vos réponses, le mieux maintenant, c’est que je les essaye.
Sinon, vous les avez trouvé où ?

Posté en tant qu’invité par Barbu:

moi chez gravicimes à Valence, www.gravicimes.com

Posté en tant qu’invité par paullusque:

expe, montpellier
le vieux, paris