Baroud d'honneur pour elle

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Et moi je dis trop tard! (Amazonie, Banquises, Courrants
océanique, Desertification africaine, Ecodiversité animalle et
végétale, FUUCCCKKKKKKKK…)

Pour certaines choses, c’est encore réversible.

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

bien vu Bubu! Comme quoi, à force de goutte d’eau, etc.

Posté en tant qu’invité par oli974:

Bubu a écrit: « FUUCCCKKKKKKKK… »

Bubu, il faut te " modérer" !!! -:wink:

Posté en tant qu’invité par Heïdi:

T’inquiète pas pour mon cul il bouge suffisament comme ca ! Je tiens à te préciser que je fais moi aussi la plupart du temps attention à ce que j’achète. Les saisons je connais : j’ai la chance d’avoir un jardin potager entièrement bio qui couvre une bonne partie de notre consommation de légumes. Seulement voilà, parfois on est un peu coincé : quand les fruits de saison sont trop chers et que les fruits hors saison le sont moins, alors 2 solutions : tu n’achète pas de fruits (et ça pendant plusieurs semaines), soit tu prend quand même quelques pommes … et là, désolée, JE SUIS LOIN, TRES LOIN D’ETRE PARFAITE, CONTRAIREMENT A TOI.

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Heïdi a écrit:

là, désolée, JE SUIS LOIN, TRES LOIN D’ETRE PARFAITE,
CONTRAIREMENT A TOI.

Oui, c’est vrai, il me semblait bien relever un problème de cet ordre, c’est bien pour cela que j’interviens sur les forums, pour dispenser ma bonne parole. De toute facon, souvent, chaque fois que quelqu’un a un problème pour son matos de grimpe, sa bagnole ou sa nourriture … c’est un problème de fric. Je ne pense pas comme cela, mais sans doute, ai-je tord.

Désolé de t’avoir agressée, je vais même continuer : si tu en es a te poser des questions de cet ordre (fruits de saison, pas de saison, bio, pas bio, …, etc, …), c’est que tu n’a pas vraiment de problème d’argent pour continuer à diminuer ton « empreinte écologique ». Il s’agit plutôt d’organisation.

Ensuite personne n’est parfaitement acteur dans sa consommation. Chacun a des zones d’étroitesse d’esprit : pour ma part, je fais des km pour aller grimper, je consomme du matériel de sport (vtt, ski, escalade, alpi, …). Et en plus, je prends des remontées mécaniques plusieurs fois par an ! Et les voyages dès que je peux !

Alexis

PS : les pêches « pas chères » du voironnais, elles étaient vraiment pas bonnes !

soit tu prend quand même quelques pommes … et
là, désolée, JE SUIS LOIN, TRES LOIN D’ETRE PARFAITE,
CONTRAIREMENT A TOI.

Quel problème à cela ?
Cette année, j’ai emporté en rando des pommes tout l’hiver (pas à toutes les sorties non plus, mais ça résiste bien pour 3 jours), jusqu’à début mai. Il y a aussi des poires, mais ça résiste moins dans le sac.
C’était des pommes bio de la Drôme de 2004, à 5€ évidemment vers la fin, mais aussi bonne qu’en automne, 6 mois après la récolte (meilleure que certaines pêches de la semaine ;-). C’est un peu du luxe, mais je n’ai pas de cave qui permette une telle conservation, et ça ne me gène pas d’ « enrichir » un paysan bio du coin.
C’est quand même un gros intérêt des pommes: c’est un fruit d’ici qui se conserve 6 mois.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

C’est bien connu : « MANGEZ DES POMMES » c’est chichi qui va être content :wink:

Posté en tant qu’invité par Kazo:

Monsieur Jérôme, ta réponse est hors sujet.

Je ne me plains de rien. J’ai tout ce qu’il me faut. je ne manque de rien. Je suis épanouie. J’appartiens à une famille heureuse, mes amis sont extra…

Monsieur Jérôme, t’es en colère? Il faudrait que je n’ai pas l’eau courrante pour arréter de ma plaindre de la destruction de ma,planète. Ou que je me fasse torturer?
J’ai du mal à suivre. Même en me concentrant.

Monsieur Jérôme, en tout cas…t’es encore un donneur de leçon… Il y en a plétord ici… tu bosses pour Alexis?

Pour qu’il se passe quelque chose, il faudra une révolution. Aucune autre alternative.
Il faut un cassus belli, tout de suite!

Je suis contre le fait de courrir après une attitude de modèle ‹ Consom’acteur ›. Au juste, Alexis, qui de nous deux est à la mode? qui essaye d’imposer la pansée unique, son influence à tous les étages?

Posté en tant qu’invité par Kazo:

Retour aux sources 

Si je prends une solution de chez vous… Que je la met en face d’un éffondrement climatique, j’obtiendrai une éspèce d’équation iconoclaste :

¤Emmission record de CO2 en 2004 en Chine = je mange des pêches (bio de saison)
¤Disparition de 9 espèces animales par jour = je mange des pommes (bio).
¤Disparition de la couche d’ozone = avoir été violer (et torturer) (pour comprendre?)
¤L’Explosion des maladies pulmonaires en ville = j’utilise des couches réutilisables.
¤L’enfoussement des dechets nucléaires imperrissables = je marche 8 km / jour.

On continue?

C’est un mécanisme inconscient puissant, pour la survie individuelle, que de se dire :
"mais enfin, positive mon frère. Fais attention à ta consomation d’eau. Fais ci. Fais ça Mais c’est grâce à tout nos efforts que…

Que quoi?

Votre technique se serait de vouloir rattraper un train lancer à 100 km/h, en avançant à cloch pied.

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Kazo a écrit:

C’est un mécanisme inconscient puissant, pour la survie
individuelle, que de se dire :
"mais enfin, positive mon frère. Fais attention à ta
consomation d’eau. Fais ci. Fais ça Mais c’est grâce à tout nos
efforts que…

Que quoi?

Votre technique se serait de vouloir rattraper un train lancer
à 100 km/h, en avançant à cloch pied.

On peut aussi être conscient des réalités sans sombrer dans le fatalisme.
On peut aussi engager un combat, même si la victoire semble plus qu’alléatoire.
La prise de conscience commence par des changements de comportements.
Peut-on imaginer quelqu’un d’inconséquent dans ses actes de tous les jours, être capable de mener une action cohérente et efficace à grande échelle ?
C’est vrai à tous les niveaux de responsabilité, au plus haut comme au plus bas.
Quant à positiver, chacun fait comme il veut ; à chacun ses moteurs. De grandes choses sont nées de la souffrance intérieure de certains génies. Si ton péssimisme, t’aides à agir, tant mieux pour toi. Si c’est juste pour nous foutre le bourdon, c’est moins utile.

Et cela sans vouloir de blesser ni te donner de leçons, c’est juste mon avis.

Ouaip,

c’est toujours la même histoire:

Quand on ne se bat pas, on est sûr de perdre.

Sans vouloir donner leçon moi non plus!

Pour qu’il se passe quelque chose, il faudra une révolution.
Aucune autre alternative.
Il faut un cassus belli, tout de suite!

T’inquiète, en terme de révolution, gros boulversements, casus belli et autres remises en cause à grande échelle, tu vas être servi d’ici peu (pfffff, j’ai encore été trop optimiste la dernière fois, finalement c’est fin 2006 à 90%, et ce sera parti pour 30, 50, 100 ? ans de transition…).

Une transition sur un siècle?

Sûr pour ce qui est d’ « apurer les comptes » en matière écologique et sociétale (les dégats écologiques sont importants, et on ne transforme pas tout l’appareil socio-économique en 10 ans); moins sûr, pour ce qui est de la résignation des gens:
des feux ça et là, des jacqueries, de plus en plus nombreuses, peut-être des soubresauts plus importants, pourraient hâter la fin de notre système.

Une hypothèse, et qui n’engage que moi, bien sûr.

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Oh la, 0 colère moi! J’ai passé un excellent we, merci. Je reprends.
Des révolutions y’en a eu. Et on a la situation actuelle.
Une révolution c’est un random. On tue et on brûle un maximum et après on prend au hasard le système qui vient.
Parceque oui, après une révolution, y’a tjrs un système qui s’installe.
Donc le pbm c’est pas la révolution - si on veut « annuler » la situation actuelle, pas de pbm on a aujourd’hui plus de moyens de destruction que de matière à détruire.
Non le pbm c’est d’arriver à trouver un système à peu près pérenne qui puisse satisfaire tt le monde - allez, disons le maximum de personne (autre débat)
Seulement oui, il faut un peu se creuser la tête pour arriver à sortir un modèle qui soit ne serait-ce que viable. Une fois que tu l’as, tu peux te poser la question de la transition de l’actuel vers le futur. La révolution n’est qu’une des multiples solutions à envisager alors.
Bref creuse toi la tête d’abord, et quand on aura besoin de Mdme Kazo pour venir les couper, les têtes, on t’appelera.

Historiquement hélas, les révolutions ont été , je ne dis pas 100 % inutiles (et puis, ça dépend de quel point de vue on se place!) mais pour le moins décevantes quant à leurs résultats, sans parler des dérives sanglantes (Qui veut la fin veut les moyens, dit-on)

Mais j’entends révolution au sens de changement profond, qui va plus loin que la réforme, au sens où certains l’entendent avec leur réformisme de gauche, qui me semble être du bricolage dans de l’incurable…mais ça, c’est un autre débat.

Au niveau d’une société toute entière, une révolution est-elle forcément violente?

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Kazo a écrit:

Alexis est un gros con de donneur de lecon …

J’en suis très content. En plus tu me cites à tout les étages, c’est donc que le message passe. Même de travers, il passe. Merci donc.

Bon, je finis peut-être par comprendre ce que tu veux dire : même en se « restreignant » bien plus qu’en mangeant quelques pommes du voironnais, les « progrès » que font les pays historiquement en retrait en termes « capitalistes » sont en train de tout plomber. Il est évident que l’on ne peut pas permettre aux seuls chinois et indiens réunis d’avoir le même niveau de consommation que nous (et quant à avoir celui des américains !) … Quant aux africains, merci à eux de crever de faim. Seulement voilà, on ne peut pas vraiment donner des leçons de développement à ces pays si nous ne changeons pas notre manière de nous comporter … Si nous en sommes la et que cela te fait peur, c’est MA faute, c’est TA faute, c’est NOTRE faute. Une révolution ? Aujourd’hui ? Pourquoi pas, tu veux prendre rdv après la manif ?

Alexis

Posté en tant qu’invité par Francois:

Kazo a écrit:

Retour aux sources 

Si je prends une solution de chez vous… Que je la met en
face d’un éffondrement climatique, j’obtiendrai une éspèce
d’équation iconoclaste :

¤Emmission record de CO2 en 2004 en Chine = je mange des
pêches (bio de saison)
¤Disparition de 9 espèces animales par jour = je mange des
pommes (bio).
¤Disparition de la couche d’ozone = avoir été violer (et
torturer) (pour comprendre?)
¤L’Explosion des maladies pulmonaires en ville = j’utilise des
couches réutilisables.
¤L’enfoussement des dechets nucléaires imperrissables = je
marche 8 km / jour.

Dis donc, Kazo, tu le fais exprès ou quoi?
Tu fais l’âne pour avoir du son?..

On continue?

C’est un mécanisme inconscient puissant, pour la survie
individuelle, que de se dire :
"mais enfin, positive mon frère. Fais attention à ta
consomation d’eau. Fais ci. Fais ça Mais c’est grâce à tout nos
efforts que…

Que quoi?

Votre technique se serait de vouloir rattraper un train lancer
à 100 km/h, en avançant à cloch pied.

Posté en tant qu’invité par kazo:

t’es vexer Alexis?

En tout cas, jamais je n’employerai le mot con. certainement pas.

Désarois désarois déja roi - Déja ça
Mais qu’est ce qu’on attend pour fouttre le Feu?
Mais qu’est ce qu’on attend pour ne plus suivre les règles du jeux?
Mais qu’est ce qu’on attend pour virer tous ces vieux ?

Non seulement il faut agir en masse....
                                    Mais en plus, il faut agir tout de suite.

J’avais bien peur que ma ‹ forumerie › (je fume pas) ne se termine comme ça.

Avec trop d’individu disant en somme :
_1 Il y à de gros problèmes environnementaux, oui.
_2 Je fais des choses moi. Fais pareils au moins.
_3 Et en plus, ne déprime pas, il y à d’autre solution.

En bref, nous sommes les champions de l’informations.
Mais des bêtes d’immobilisme. C’est dommage.

Parce que beaucoup d’autre peuples, en plus de ne rien faire, ne voient rien.

Le fait que planétairement, les hommes au pouvoir recherchent :
1 à rester au pouvoir
2 à s’enrichir
Implique le fait que :
1 les corporations recherchent le profits max
2 la planète est mise à mal
Jusqu’à la dernière goutte, notre terre sera pressée.

Monsieur Jérôme, quand il faudra couper des têtes, j’irai chercher mon homme, c’est ce que tu voulais dire? Mais il est innofensif, ça ne marchera pas. Moi, par contre…
Monsieur François, je n’ai pas saisi… tu voulais que je me relise?
Monsieur Aléxis, jamais je n’ai prononcé le mot con, ni le prononcerai… tu te vexe?

Ils presseront le sang de la  terre, jusq'à sa dernière goutte, sans le savoir.

Il n’y à pas d’autre alternative. Les miettes finacières donner en pature aux ONG eco sont dérisoires. vos pommes, pêches, jogging, manifs, ni feront rien.

Même le JT qui vous montre manifester contre ceci ou cela la fait pour se faire du blé.

Vous avez déja grimper dans les calanques? quand surgit, sur le doux calcaire blanchâtre, au fil des vents, cette melasse nuageuse brune-jaune-noires. Ce nuage géant que Marseille laisse écaper sur la mer, c’est un monstre. Un véritable rejeton, d’autre monstre qui attendent leur heure.

Vous avez déja marcher au-dessus de Grenoble en Aout? Randonner du côté d’Eybens. pas trop loin, pas trop près de la capital des Alpes.
Hum, qu’il est beau ce bouchon de toxe, coincé entre la bastille, les trois pucelles et ma gueule. C’est un véritable nuage. Fait par l’homme.

On devrait au moins lui faire une dernière joie, à notre mère terre. Un peu comme si des loubards venait casser le gueule de notre maman dans le métro.

On réagirait, dites?