hello
j’ai fait les barjots samedi. j’ai qqes questions pratiques et historique pour ceusses qui connaiaissent.
-
ou avez-vous fait le relais R4 apres le 6c ? apres la trav en 6c, cela remonte un peu puis retraverse a l’orizontale. on trouve un piton au-dessus d’un
arbre (mort mais solide). cela me paraissait pouvoir etre un bon emplacement pour un relais. mais il n’y avait qu’1 piton. j’ai continue un peu a traverser sur qqes metres pour voir. je suis arrive au oied d’un diedre peu marque avec une belle fissure. un coin de bois dedans avec un truc qui ressemblait vaguement a une ficelle (tt juste assez grosse pour faire des napperons…) alors je suis revenu sur mon arbre. hyper confort. belle vue. royal. je me demandais si c’est mon manque de pratique du TA qui m’a fait privilegier le piton pour faire relais (j’ai rajoute un friend et une sangle autour de l’arbre) plutot que de faire un relais sur coinceurs et friends uniquement ds la fissure du diedre. -
footcroute, c’est equipe ? parce que depuis notre arbre perches, on a regarde dessous ce mur gris et ocre magnifique truffe de gouttes et de crepis mais on a pas vu de points. le 6b sort ou ? a l’arbre ou ds le diedre fissure a droite ?
-
L6… sur les topos, 3+. sur celui de c2c que j’avais recopie vite fait « 3b a droite sur spits ». je quitte R5 (arbre), croise un relais non relie avec 2 plaquettes, leve la tete : la fissure/diedre que l’on vient de remonter sur 5 longueurs continue au-dessus. je ne cherche pas a droite. je pars dedans. il y aura surement qqes spits un peu plus haut a droite. non. rien. ca grimpe et ce n’est pas du 3b mais plutot du 5b. au sommet, je vois 3m a droite inscrit sur un rocher « les barjots » et 2 broches dessous. je reviens la ou je suis sorti et fais relais sur 2 lunules. je me suis trompe. mais au-moins c’est dans la continuite des longueurs precedentes : fissure/diedre et TA. qq’un saurait pourquoi les ouvreurs sont sortis a droite ? ca nous a paru tellement etonnant de ne pas finir ds le diedre ou le rocher est en plus tres joli.