Posté en tant qu’invité par Lucio:
nico tawa a écrit:
La description de Lucio me parait complete, y a du travail de
fait !! qd j’essaie de me souvenir apres coup de la voie ds le
detail j’avoue que ma memoire flanche pas mal, t’as pris des
notes en cours de route Lucio?
Aucune mais ayant eu à chercher tous les passages, j’ai assez bien retenu. Et puis en mettant 7 h, on a le temps d’imprégner 
Sinon tu l’as grimpé ce pilier ? tes impressions ?
Pas mauvaise du tout l’impression : ça sortirait à un vrai sommet, je dirais que c’est majeur. Seulement, j’ai regretté la présence de quelques spits dans la voie ainsi que la proximité de Pégase qui dénature un peu les lieux à mon sens… En clair, à mi-pilier (R3 + 50 m environ) je me suis demandé si j’étais dans la voie moderne peu équipée ou si le « pilier » avait été partiellement rééquipé : confusion… Y a-t-il donc une section du « pilier des Annéciens » où l’on trouve plusieurs points récents à la suite, dans un passage raide avec des dièdres/fissures/cannelures ? J’ai en effet cru voir deux lignes différentes l’une à côté de l’autre (à moins que ce soit une traversée ?!)… A ce niveau, j’ai filé à gauche mais, après coup, je ne vois pas pourquoi les ouvreurs se seraient éloignés du fil !
J’aimerais donc savoir où ça passe à partir de la « fissure déversante » de L4, pour ma culture et éventuellement pour le topo c2c. Mon topo disait de faire R4 sur une plateforme mais la première plateforme était seulement 15 m au-dessus de R3… donc j’en ai trouvé une autre plus à gauche, et plus haut je suis tombé sur des spits puis sur un dièdre d’un bon IV+ pas équipé : doutes…
Sinon, je n’ai pas trouvé les cotations sévères (contrairement à Lionel Tassan)…