Bargy - Pilier des Annéciens

Posté en tant qu’invité par nico tawa:

Salut

« c’est pas interdit de grimper dans le grand bargy à cause du gypaète? Ou bien c’est pas toutes les voies? »
–> je crois que ce sont les voies en face S qui sont interdites, celle que j’ai faite est en face N, a cote du couloir des ranges qui est un itineraire de rando encore parcouru (d’apres les infos donnees par des gens de la vallee et des panneaux qu’on trouve au col de la colombiere sur les zones preservees).

Sinon pour la voie Amy a tete blanche, je l’ai faite, a partir du topo les escalades faciles (ca doit etre la n° 31 ou 33). Le descriptif est succint mais on s’y retrouve (et y a qd meme qq spits).
Je me souviens surtout que ca parpine sur le haut. Sinon rien de tres dur et c’est un bon moyen de monter sur ce sommet (la voie normale, donc de descente ds ce cas, c’est de la caillasse, et la descente du col du rasoir c’est encore bien merdique)
Il y a une autre voie d’acces decrite ds le topo des escalades des aravis, mais ca cote plus dur deja, notamment un passage d’A1 : qqun a fait et peut dire comment c’est ?

Mais a choisir je conseillerai le petit Bargy, avis perso bien sur
Bonne grimpe ;o)
Bonnes vacances, du soleil et une biere fraiche a la redescente !

Nico