Baptiser une voie?

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Trouver sur le blog grimpe info corse.
Ouvreur en manque d’imagination.
Gonflé le mec non ???

le vaste monde de la toponymie des voies.
Si certains noms de voies semblent s’imposer à l’esprit, d’autres serpentent sur le chemin obscur des différents
cerveaux parfois perturbés des ouvreurs et autres créateurs d’oeuvre verticale.
Où se cache donc le double sens dans l’acte de baptême d’une voie ? À quel instant précis l’ouvreur agite son
bocal à neurone pour inventer le nom de la voie et de quelle manière le bon mot lui saute à l’esprit ?
Vaste monde qui pourrait alimenter en discussion toutes les journées de pluie qui laisse les grimpeurs cloîtrés dans leur cave (cave = Pan),
hagard, la bave aux lèvres et les mains douces comme des bébés.
Sur le point d’achever l’équipement d’une grande voie au Gozzi (Ajccio), je vous suggère de baptiser la voie.
Proposez un nom en me donnant une courte explication sur le raisonnement qui vous a conduit à lumière.
Devenir fort en créant des noms tu peux ! Que la force soit avec toi.
Quelques détails te sont nécessaires pour réussir cette quête.
Voie ouverte en auto-assurance. Face est du gozzi. Sûrement plus de 300 mètres. Entre 12 et 14 longueurs. Départ après Inoccent.

Le nom est ? A vous de jouer …

Réponse ici sur le lien "commentaire " ou à l’adresse gic@club-corsica.com

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

Nom : « C2C »
Parce que ce site web est virtuel, ce forum est virtuel, une petite coupure de courant et tout pourrait etre perdu !
Les gros mots, les p’tits mots, les mots doux, les mots virulents, la demande du nom de cette voie … tous perdus !
Alors pour les garder précieusement quelque part pourquoi ne pas en graver certains dans la roche, le Graal des grimpeurs C2Cistes.
Derrière cette voie C2C se trouvera une histoire ou des histoires…

Posté en tant qu’invité par oLiV5:

moi je dirais « les mains pleines »…
pourquoi ?
surtout parce qu’elle se situe après une voie qui s’appelle « Innocent », or le dicton dit « aux innocents les mains pleines »…
et puis plus de 300m, ça fait les mains pleines… de prises, etc.
ça vaut ce que ça vaut, mais c’est le premier truc qui me vient à l’esprit encore embrumé de vapeurs d’alcool d’hier soir… lol

par contre l’initiative est sympa je trouve…

Posté en tant qu’invité par françois:

Pascal a écrit:

Trouver sur le blog grimpe info corse.
Ouvreur en manque d’imagination.
Gonflé le mec non ???
pourquoi gonflé? je trouve plutôt bien de solliciter les autres

À quel instant précis l’ouvreur agite son
bocal à neurone pour inventer le nom de la voie et de quelle
manière le bon mot lui saute à l’esprit ?
ce qui me vient à l’esprit comme nom c’est « deux neurones »
mais seuls les habitués de C2C comprendraient!

Posté en tant qu’invité par polo:

« coupable »

Ciao

Posté en tant qu’invité par guilhem:

qui est ce polo qui est sur camptocamp à 7h33 du mat’?

Posté en tant qu’invité par gegene:

Le gozzi… héééééé sec!

Posté en tant qu’invité par sophie:

Pourquoi-pas

zingaro ???

Posté en tant qu’invité par polo:

SI t’es le guillem que je crois que tu es, sache que le post auquel tu réponds ne vient pas du polo que tu crois qu’il est…

Posté en tant qu’invité par guilhem:

très bien très bien ,toutes mes confuses au près du second polo. Dans tous les cas, je trouve que tu traines vraiment souvent sur c2c. Comment cela de fesse en pleine période de rédaction de mémoire?

Posté en tant qu’invité par le Génie des alpage:

Pourquoi-pas

« Chez Sophie »

Posté en tant qu’invité par py:

" les croissants maitres "
sa vau bien 7 H 33 …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par POLO:

Justement je cherche des idées pour le mémoire, j’espère tomber sur des gens intelligent comme toi qui ne manquerons pas de m’aider à trouver l’inspiration.
t’es toujours en solo pour grimper ou t’as trouvé un moyen pour que pierrot l’accidenté t’assure ( passe y le bonjour d’ailleurs et venez manger à la maison qud vous voulez).