Baptême au Vissou

Posté en tant qu’invité par claude:

j’arrive du Pic du Vissou ( ou rôcher de Cabrières) et une nouvelle décoration a fleuri au pied de chaque voie.

Le nom de la voie gravé sur un bout de bois et collé au départ de chaque voie, secteur du haut et secteur du bas.Très joli travail!

Le grand prêtre qui a baptisé les voies pourrait-il en donner une liste avec la cotation ?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par panoramixxx:

et puis quoi encore
tu sais pas grimper sans topo ???

l’escalade c’est pas qu’une histoire de cotation

panoramixxx

Posté en tant qu’invité par claude:

comme ça fait 5 ou 6 fois que je vais au Vissou, figure-toi que j’ai grimpé sans topo en prenant 1 ou 2 buts si nécessaire.

Si c’est toi qui a équipé, faire « profiter » les autres de ton expérience ce pourrait être sympa.

Si ce n’est pas toi, de quoi je me mêle.

J’espère que tu n’as jamais acheté un topo de ta vie et où que tu ailles tu pars sans te renseigner sur l 'accès au site, sur les voies…un vrai baroudeur! avec 1 ou 2 jeux de friends et de coinceurs à la ceinture, plus quelques sangles et 2 ou 3 pitons; ah oui, j’oubliais les dégaines et la corde !!!

L’ escalade c’est aussi une histoire de convivialité. Enfin, je croyais.

Posté en tant qu’invité par PASCAL:

Panomarix le barde!!!

C’est vrai qu’il n’est pas très cool dans la réponse, il est tout énervé. Trop de canyon ça vous lessive un BE… Vivement la fin de la saison et la reprise, à Vissou (ça m’étonnerait) ou ailleurs!

Biz,
Pascal.

Posté en tant qu’invité par panoramixxx:

olla

soit je m’est mal exxprimmé

t’inquiete spas pour moi j’équipe beaucoup (entre autre)et je suis pas un suceur de spit.

ce qui m’énerve un peu c’est les gens qui voudraient arriver sur le site avec tout le travail maché
cotation en bas des voies, longueur de la voie, nbre de degaine (bon j’éxagere quoi que)

si c’est le choix de l’équipeur de ne pas mettre les cotations en bas des voies c’est pas plus mal à mon avis

A trop asseptisé les sites d’escalade ils en perdent leur charme

et le "de quoi je me mele "me parait superflu (on est sur un forum et chacun peut y mettre son grain de sel)

A force d’aller à vissou et de visiter les voies tu finira bien par te faire ton propre topo

Panoramixxx

Posté en tant qu’invité par SB:

panoramixxx a écrit:

A trop asseptisé les sites d’escalade ils en perdent leur
charme

Tout à faut d’accord avec toi, on pourrait même imaginer un système simple en haut de certains secteurs avec chûtes de cailloux, (intermittentes bien entendu et aléatoires, on doit pouvoir programmer cela relativement facilement). Plus ajout de scorpions dans certaines fissures (si bien entendu le climat s’y prête), et éventuellement un clou ou deux en caoutchouc (immitation métal) dans chaque voies.

Car il suffit d’une broche et déjà ça sent l’eau de javel !

A fond avec toi Pano !

Posté en tant qu’invité par André:

« A force d’aller à Vissou et de visiter les voies tu finira bien par te faire ton propre topo »

Surtout si tu prend la peine de bien regarder, car presque toutes les cotations sont inscrites au pieds des voies, certes la peinture jaune est un peu délavée mais c’est encore visible … a moins que depuis ce printemps …
Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que nom d’une voie c’est un moyen plus sympa de l’identifier qu’un numéro suivie d’une cotation (style : la n°14, 6a+) comme certains l’aurait souhaité. De là a graver ce nom sur des rondelles de bois ou le peindre sur des petits cailloux …
En ce qui me concerne j’ai rapidement laissé tomber cette idée car souvent le boulot effectué était la plupart du temps vandalisé et nos effort à rendre le marquage plus « design » était réduit à néant par quelques primates.
Bien sur il y a eu l’ére « Rouzo » avec ses marquages artistiques (souvent imité mais jamais égalé !), mais est ce utile de hisser

Posté en tant qu’invité par André:

merde j’ai cliqué sur le mauvais bouton …
Suite :
… mais est ce utile (pour le grimpeur) de hisser de hisser le marquage des voies a un moyen d’expression fut il artistique ?

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Tu es trop radical, la solution c’est d’ecrire le nom et la cotation en HAUT des voies.
Et hop! tout le monde est content!

SB a écrit:

panoramixxx a écrit:

A trop asseptisé les sites d’escalade ils en perdent leur
charme

Tout à faut d’accord avec toi, on pourrait même imaginer un
système simple en haut de certains secteurs avec chûtes de
cailloux, (intermittentes bien entendu et aléatoires, on doit
pouvoir programmer cela relativement facilement). Plus ajout de
scorpions dans certaines fissures (si bien entendu le climat
s’y prête), et éventuellement un clou ou deux en caoutchouc
(immitation métal) dans chaque voies.

Car il suffit d’une broche et déjà ça sent l’eau de javel !

A fond avec toi Pano !

Posté en tant qu’invité par SB:

Bon sang, oui