Posté en tant qu’invité par Vekin#06:
Salut!
Bandage des doigts et mains? Pourquoi faire? Vraiement utile???
Salut!
plusieurs raisons :
1 : t’as mal au(x) tendons. Tu te fais un strapping de contention qui soulagera une poulie par exemple et/ou t’empêchera d’arquer trop fort (limite le mouvement de l’articulation)
2 : tu grimpes en fissure. Les coincements de main, ça fait mal sur le dos de la main (partie « tendre » de la patte avant). Donc tu protèges avec un bandage
3 : tu t’es complètement farci sur ton granit préféré (plus de peau au bout des doigts, steack, …). Si t’es un mort de faim et que tu as encore envie de grimper, tu peux tenter de strapper la zone. Ca tient moins bien que la peau nue et ça se décolle vite mais ça permet de protéger/prévenir un bobo.
4 : tu grimpes sur une falaise à trous « peu convenants ». Strapper l’ongle et le tour de l’ongle avec un carré d’adhésif permet d’éviter de t’arracher tout le tour de l’ongle. Comme ça, tu laisses moins de sang sur les prises et tu ne regrettes pas ta séance de grimpe à chaque fois que tu mets une main dans une poche.
Voilou, moi je pense ça peut dépanner notamment en cas de petite tendinite. Après, si tu ressembles à une momie, ça veut dire qu’il faut peut-être t’accorder quelques jours de repos. Attention aux marques de bronzage et à ne pas laisser trainer le strap usagé au pied des voies/blocs.
alex
Salut Alex!
Merci pour ta réponse! tres instructif!
Que penses tu des bandages pour les poignets? On peut vraiement grimper plus longtemps avec ca?
Posté en tant qu’invité par Atchoum:
[quote=« Vekin#06, id: 827742, post:1, topic:82739 »]Salut!
:)[/quote]
Bandage? Ne dit-on pas plutôt ‹ bandaison ›?
Aie :lol: :lol: :lol:
:rolleyes: Eh non, bandage est la juste traduction de l’anglais « strapping »
Sinon, complètement d’accord avec alex / CfH, excellente synthèse !
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
pour tendons et poulies :
il y a des docteurs qui le conseillent
il y a d’autres qui le deconseillent car il va reduire le douleur plus que fournir un vrai support.
Moi j’ai abandonné le strap pendant les dernires 2 années et si j’ai mal simplement j’arrete de grimper
pour le coincement en fissure ça change la vie.
pour encore grimper sans peau sur les doigts ça marche mais il faut la bonne technique.
[quote=« Vekin#06, id: 829788, post:3, topic:82739 »]Salut Alex!
Merci pour ta réponse! tres instructif!
Que penses tu des bandages pour les poignets? On peut vraiement grimper plus longtemps avec ca?[/quote]
Ben, pour le poignets, je n’en sais rien. J’avoue que j’ai du mal à comprendre le principe … j’imagine qu’il s’agit de soulager une tendinite. En tout cas, il est certain que ça ne sert à rien en ce qui concerne « les bouteilles ». Au final, à tout strapper, tu risques surtout de ressembler à une momie et de verser une larme en arrachant quelques poils… si vraiment t’as mal partout, il vaut mieux se resseigner sur le moyen de prévenir les tendinites (il faut boire je crois et bien s’échauffer).
alex
Merci, pour la plupart c’est du vécu… sauf les fissures. Il m’est même arrivé de strapper un chausson ou mon futal préféré pour qu’il tienne le coup jusqu’à la fin de la journée.
Ok!
Merci a tous pour ces infos!
Maintenant je connais le pourquoi du comment…
Au fait, je viens de découvrir les « Manchon Magic Vuarde » de Quechua, sur leur site internet. Quelqu’un les a essayé?
Kevin