Banal accident

parfois, je me demande aussi. :confused:

Il suffit, après avoir sélectionné une partie du texte de X, de cliquer sur le bouton « citer le texte sélectionner » d’un post de Y, pour que la citation soit mal appropriée…
Ce n’est donc pas un bug, J2, c’est ta souris qui a dérapé…

Bon… je vais lui mettre des couteaux…

Ayé… t’es contaminé par le ski :smiley:

Ayé… t’es contaminé par le ski :D[/quote]
Non non, j’ai des couteaux pour les raquettes également.

Laisser tomber le gri gri, adopter un yoyo, c est beaucoup plus sécurisant, moins chère et très simple d’utilisation.(http://www.kairn.com/tests/yoyo.html).Enfin cela n’est que mon humble avis,et de plus pour se faire assurer je trouve ça plus sécurisant,car même si l’assureur lâche la corde, celle-ci se bloque automatiquement.
Voilou

[quote=dams38]Laisser tomber le gri gri, adopter un yoyo, c est beaucoup plus sécurisant, moins chère et très simple d’utilisation.(http://www.kairn.com/tests/yoyo.html).Enfin cela n’est que mon humble avis,et de plus pour se faire assurer je trouve ça plus sécurisant,car même si l’assureur lâche la corde, celle-ci se bloque automatiquement.
Voilou[/quote]
Ouais… si tu lis bien ils précisent ausi que ce n’est pas le système le plus adapté pour les debutants, ce qui est le cas. Peut-être pas le bon plan!

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit XXXXXXXXXXXX fois je reste convaincu qu’il vaut mieux commencer avec un système non autobloquant qui responsabilise plus l’assureur qu’avec un truc qui te donne une fausse impression de sécurité absolue.

Et un assureur ne lâche jamais la corde! Point barre!!!

Bon… j’suis un vieux qui a commencé à une époque où on avait le choix entre le huit… et le huit;)

Bonne grimpe

P’tain, moi quand j’ai commencé on avait même pas de huit !

Posté en tant qu’invité par dudu:

le grigri c’est pas a donner a toute les mains la competence d’un assureur na rien
a voir avec le niveau du mec .

Tout à fait d’accord, j’ai commencé à grimper il y a 6 ans, avec un 8, au moins, le débutant apprend les gestes à effectuer pour un bon assurage et à toujours observer son grimpeur, le grigri peut être adopté plus tard pour une pratique régulière…