Je pense à Bubu, grand amateur de BN, entre autres!
Ballnuts: -30% au VC!
il a raison au gouter c’est très bon même au petit dej.
Si non plus sériseument quelle taille sont les plus pratiques?
Ca dépend.
ça dépasse
c’est pour remplacer les pitons c’est bien ça?
Si tu veux, mais c’est quand même plus facile à mettre.
sauf si tu veux les rentrer à coup de marteau
Tailles 1, 2, 3, 4
La taille 1 est plus difficile à placer correctement, mais c’est dû à la difficulté de voir/sentir l’intérieur d’une fissure de 3-4mm de large. Elle est aussi la plus fragile.
Les tailles que j’utilise le plus souvent : 2 et 3.
…
[quote=« ivanb, id: 1300289, post:7, topic:118253 »][/quote]
je l’envisage plutôt dans le cadre d’une progression en artif.
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« Bonoboin, id: 1300260, post:4, topic:118253 »]ça dépasse
c’est pour remplacer les pitons c’est bien ça?[/quote]
oui, dans les fissures déjà un peu larges ou un peu ouvertes. Mais dans les petites fissures rien ne vaut un piton
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
d’ou tu sorts cela??
perso, j’ai deja vole 2 fois sur ballnuts et rien n’a bouge. Bien place c’est bomber!
…
Cela ne correspond pas mon experience. Apres il est clair qu’il faut prendre le temps de placers les ballnuts correctement.
En outre, annoncer des chiffres sans fondement comme tu le fais n’apporte rien.
le plus petit est annonce 7KN ce qui est suffisant pour retenir une chutte en lead. Ils sont tous OK pour la protection de chuttes (pas uniquement pour l’artif comme par exemple le C3 000). Cela dit c’est clair que ce sont parfois des armes en artif!
…
oui estime …
si tu lis mes precedent messages tu verras que c’est deja fait! Je repete que j’ai vole une fois sur un rouge et une fois sur un jaune et que dans les 2 cas RAS.
J’ai déjà volé sur un Ballnuts (le bleu). RAS.
C’est avant tout un problème de placement et de rocher. Il est préférable d’avoir une fissure bien propre/régulière et un rocher solide (granite). Je les utilisai en trad où le jeux consiste à n’utiliser que des coinceurs. En montagne, je préfère une bonne lame.