[quote=« Sgt Hartman, id: 1399484, post:146, topic:93213 »]
[quote=« cairn-oc, id: 1399458, post:143, topic:93213 »]J’ai des C3 comme des C4 comme des ball nuts, aucun n’est meilleur ou moins bon que les autres, il faut savoir quand utiliser le bon matériel dans la bonne configuration.
Ca serait bien de ne pas porter de jugement à l’emporte pièce sur du matériel que tu ne connais pas.[/quote]
Pardon, j’ai un peu raccourci mais, je cite : « On peut noter le remarquable échec des C3 mais aussi les Mastercams de Métolius, qui avaient une bonne gueule mais qui à l’usage ne s’avèrent pas terribles. »
la source
J’avais lu un test détaillé mais vu l’heure j’ai la flemme de chercher, par ailleurs c’est un site très intéressant plein de bonne infos.[/quote]
Pourtant il me semble que beaucoup de monde utilise le C3, il n’a peut-être pas eu le même succès commercial que le C4, mais ca ne veux pas dire que c’est un mauvais produit. Effectivement j’ai vu les C3 l’autre jour en boutique, c’est très rigide dans un sens, très souple dans l’autre, les mastercam ont l’air pas mal, mais qu’en est-il de leur cable en kevlar ? quant aux Alien, la finition des cames est bizarre, et il semblerait que l’ancien fabricant avait des soucis de qualité, mais aujourd’hui, ca vaut quoi ?