Ball Nuts de Camp / Trango

ben non puisqu’il a clippé des points.

Bah non je suis passé en bricolant avec des mousquetons et les quelques pitons qui trainaient, si j’avais eu un jeu de cablé j’étais tranquille. Va faire du TA dans le 4 avec que des sangles, je te garantie que dans beaucoup de cas tu peut laisser ta corde en bas tu gagnera du temps. Et si la voie ou je suis passé n’était pas si fréquenté les pitons n’auraient surement pas étés dans le coin et la tu te retrouve comme un con …

il a aussi mis des chaussures il me semble :rolleyes:

c’est passé ou c’est pas passé ? tout le monde trouve aussi qu’avec des points en plus un passage est plus confortable, ça me semble pas être très novateur comme remarque.

du PD avec du 4, tu noteras que ça va être assez compliqué. sinon, je te remercie pour tes conseils et ton retour d’expérience, je me coucherai plus expérimenté ce soir.

sinon, je n’ai jamais dit que toutes les courses en pd pouvaient se faire qu’avec de sangles… je dis juste que ton exemple pour essayer de démontrer qu’il existait des courses pd qui ne passaient pas qu’avec des sangle était moisi. prend le même raisonnement avec une choucroute et des saucisses si ça permet aux esprits de moins s’échauffer. je dois vraiment mal m’exprimer.

T’exprimer je sais pas, mais t’as des difficultés à la compréhension ça c’est certain. Il semble pourtant que certains aient reussi à piger …

Pour te répondre:

Oui c’est passé car c’est une voie fréquenté il y a donc des pitons qui trainent sans eux j’aurai buté, même si c’était du 3 je suis pas du genre à faire du solo avec 200mm de gaz à coté.

Roooooh… 'tit joueur :lol:

[quote=« Sgt Hartman, id: 1397041, post:105, topic:93213 »]T’exprimer je sais pas, mais t’as des difficultés à la compréhension ça c’est certain. Il semble pourtant que certains aient reussi à piger …

Pour te répondre:[/quote]
merci, rassure toi, j’avais réussi à comprendre sans cette aide. je n’ai d’ailleurs jamais dit que je n’avais pas réussi à piger ton propos, je ne comprend pas pourquoi tu me le réexpliques ? je dis juste que ton exemple pour essayer de démontrer qu’il existait des courses pd qui ne passaient pas qu’avec des sangle était moisi. rien de plus, ça vaut pas le coup d’en faire 10 posts.

personnellement, sauf configuration particulière ou info très précises, je pense que une prudence non disproportionnée implique de partir avec un petit jeu de coinceurs passifs en plus des sangles, voir éventuellement avec qqes friends en plus si on ne veut pas trop engager et réfléchir. il me semble d’ailleurs que l’on se rejoint sur ce point, non ? après cela dépend bien sur de l’expérience de chacun, de la course envisagée, et de la qualité de son pied.

et de la qualité de son pied. eût écho au pied alpin (je préfère anticiper !).

Totalement d’accord c’était effectivement pas la peine d’en faire 10 postes pour en arriver la :lol:

Jveu un Chaton: Oui je sais mais j’essaye de me soigner :stuck_out_tongue:

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Tu pense que je devrai me pendre ? Tu crois que ça se soigne ? :frowning:

:lol:

bon alors je les prend ou pas ? j’ai réservé un set de 5 au vieux camp, j’ai une semaine pour me décider. Le plus gros devrait aller avec mon dragon cam 00 sans qu’il y ai de trou je pense ?
Ca s’use pas trop vite ? ca se sort bien ? même après un plomb ? Donnez moi vite un dernier avis avant que ma carte bleue parte en fumée, s’il vous plait !!

Après utilisation (sans chute, juste la traction de la corde), il faut parfois retorde les cables pour que tout soit droit au repos.
Après un vrai plomb, je pense que ça ne doit pas être facile à ressortir… Déjà en se pendant dessus ça se coince bien. Et oui, c’est moins bien que les friends sur ce coup là, mais bon vu où on les place, on ne se plaint pas (et puis des plombs en TA, ce n’est pas tous les jours).

dommage, car c’est bien plus cher qu’un cablé ! En même temps, j’ai pas prévu d’aller faire le foufou dans du 6 bien chaud juste sur coinceur, donc y’aura pas beaucoup de chute à craindre.

Ca ne se coince pas à demeure aussi facilement qu’un cablé. J’ai déjà laissé qq cablés indécoinçables (avec les outils à ma disposition), par contre pas encore de ball-nut (j’en ai juste paumé un).
Je ne prend quasiment plus de cablé.

bon je crois que je suis convaincu ! je vais me prendre les 5 alors, en plus c’est joli !! :wink:

Rossssssss T****te :lol: :stuck_out_tongue:

Est ce que leur largeur permet de les mettre dans les trous fait par de nombreux pitonnage ?

[quote=« Gros Minet, id: 1398166, post:111, topic:93213 »]bon alors je les prend ou pas ? j’ai réservé un set de 5 au vieux camp, j’ai une semaine pour me décider. Le plus gros devrait aller avec mon dragon cam 00 sans qu’il y ai de trou je pense ?
Ca s’use pas trop vite ? ca se sort bien ? même après un plomb ? Donnez moi vite un dernier avis avant que ma carte bleue parte en fumée, s’il vous plait !![/quote]
J’ai demandé à un collègue qui en utilise souvent. Pour l’usure, y a pas de raison que ça s’use plus que ça. Pour les enlever, il est tombé sur le n°1 et a pu l’enlever. Par contre, en artif, il a dû en laisser un. Il faut un décoinceur assez fin.

Après, le set de 5, c’est même pas le prix de 2 Camelots. Et à part des pitons lames, tu ne pourrais rien mettre à la place.

merci ! en effet, le petit no 1 tiens déjà ses 7kN, et assure de 3 à 6mm, comme une bonne lame, mais en plus facile à sortir et plus facile à poser.
Je pensais également à un truc : on a l’impression que les ballnuts sont tout petit, mais en vérité, ils ont beaucoup plus de surface de contact que les camalot ! même le petit No 1, quand tu regardes, ils fait quelques mm², là ou un camalot standard n’aura que très peu de surface en contact, uniquement un contact presque ponctuel au niveau de ses 4 lobes, mais la surface est ridicule. Donc au final, lequel tiendra le mieu sur un rocher fragile ? je dirais presque le ballnuts…

[quote=« Gros Minet, id: 1398261, post:119, topic:93213 »][/quote]

Tu n’es pas le seul à se faire cette réflexion mais les architectures sont différentes
et ce n’est pas aisé de répondre.

Pour le BN, la « bille » de cuivre qui bloque n’a quand même pas une grosse surface.
Je ne sais pas combien elle doit supporter de kn en cas de chute dans une fissure //.

Le contact cames/rocher n’a pas l’air gros non plus pour les friends, a fortiori les petits.

Nous qui ne sommes pas, sauf exception, des spécialistes de la résistance des matériaux et toutim
voyons simplement que ces appareils bien placés supportent des chocs étonnants par rapport à leur taille.