Posté en tant qu’invité par claude g:
[quote=« KatyaT, id: 1059113, post:4, topic:102850 »]Merci!
On monte par Charpoua pour descendre par Egralet (ce sont mes compagnons qui choisissent l’ordre).
Fait en juillet 2010 avec garçon de 14 ans.
ça me parait beaucoup plus facile de monter par la Mer de Glace: on prend son temps, on déjeune vers les Egralets et on finit tranquillement au Couvercle.
L’itinéraire retour par les balcons est moins fastidieux à la descente vu le nombre d’échelles, de pédales,…et même dans ce sens, il en avait plein les bottes!!!
A propos d’assurage propose par Michmouche, j’ai pas compris. Elle se vache pendant que je déplace la sangle? J’ai pensé a l’ssurage du haut avec un relais. Cet été j’ai fais ça pour mon fils a l’aiguille de l’M (les échelles étaient mouillées), ce n’est pas trop lente et rassure l’enfant.
Une question est-ce que le diamètre des barreaux permet le mousquetonnage ? Est-ce que la vache de via-ferrata est utile (on en a au club)?[/quote]
Tout le monde a un baudrier.
Pour l’assurance à la montée dans les échelles, le garçon ou la fille relié au baudrier progresse entre les bras de l’adulte le plus expérimenté. Cela rassure l’enfant et l’adulte n’est pas obligé de courir sur les barreaux pour libérer le passage au plus vite.
Pour l’assurance à la descente dans les échelles ou sur le « sentier », l’enfant est tenu fermement à 2-3 m
Bonne balade.