J’allais le dire !
Balades virtuelles en photos de con-finé(es)
Il a vraiment du charme, ce hêtre ! Et offre des perspectives laissant entrevoir de bien jolies choses.
En parlant des feuilles (je découvre ce terme « marcescent »), on dit « hêtre à poils charme à dents ».
fais attention : face bouque risque de fermer ton compte si tu y mets cette photo
D’où son insoutenable légèreté
Un seul hêtre vous manque et tout est des peupliers.
Il y a un « i » de trop.
Si cette photo avait été au concours Sophie cette année, j’aurais voté pour elle. Pour la composition, avec le village et l’orée du bois qui semblent naître de l’arbre et prolonger sa ramure, pour l’harmonie subtile des lumières et pour l’équilibre des couleurs. Montagne des hommes et montagne nature mêlés. Magnifique !
C’est rare de voir un être de cette forme… on a plus l’habitude du long cylindre, de pilastre céleste dans une forêt ombragée… Très chouette !
être, naître, hêtre… je n’y suis plus, je m’y perd !
Oui, en plus ce hêtre est une fen-hestre sur le monde, un pré-naître en quelque sorte… C’est à n’y plus rien comprendre !
Ma seule photo à peine montrable du jour.
La compo est correcte je pense, mais ça manque peut-être de profondeur de champ même si le flou est voulu, et il y a surtout un flou de bougé important qui explique le manque de netteté des petites dents de la feuille et que je souhaitais nettes.
A retravailler (j’ai les coordonnées GPS du brin d’herbe)
Oui mais tu as la goutte du bas qui est tip-top du coup ça sauve ton image
Elle est montrable ici mais insuffisante pour un tirage donc pour moi c’est raté. C’est pas grave, c’est facile à faire ce genre de photo quand est équipé pour la macro, il suffit d’aller dans les champs le matin et de plonger le nez dans l’herbe.
Super chouette.
Sur l’avant-dernière, on dirait une myrtille la goutelette plein centre.
Merci
Je me suis dit la même chose
En effet : mise au point tip top !
Très joli
J’aime beaucoup les images de végétaux incluses dans les gouttelettes, et les gouttelettes en suspension au-dessus des poils
La gouttelette escargot est étonnante !
Des plans plus larges pour mes images, mais avec un petit zoom 18-135.
de gauche à droite : Pics de Malamort, Bonvoisin, Jocelme
_
_
_
Elle picorait tranquillou à côté du sentier, j’étais à 1m50, à un moment elle s’est même étirée ! Certainement une poule faisanne d’élevage qui venait d’être relâchée (pour être tirée à bout portant ?)