Balades virtuelles en photos de con-finé(es)
J’ai remarqué la même chose sur les photos prises depuis un smartphone, soleil de face et inclus fans la photo. Sa lumière est estompée et donne un joli rendu sur les photos en découpant chaque plan d’une couleur différente.
Ce qui m’inquiète c’est de me rendre compte qu’avant l’omniprésence des écrans et des smartphones, on baignait déjà dans cet état d’esprit. Un rien captait notre attention, un rien nous occupait, jamais on ne s’ennuyait. Et si c’était le cas c’était davantage un repos de l’esprit que de l’ennui.
Oh joli
Il y a encore de très belles couleurs par chez toi !
Pour nous ici, avec le froid (3° ce matin) les végétaux passent doucement en mode hiver.
Ce qu’on appelle du flare ? Comme sur la photo avec le soleil au pied de l’arbre ?
Le flare c’est un reflet sur la lentille, suivant l’angle avec lequel tu prends le soleil il y en a plus ou moins. En plus sur la photo où le soleil est le plus gros il avait perdu beaucoup de luminosité et donc le flare était sans doute moins présent. Et en plus il est à peu près de face et au téléobjectif, le phénomène est bien plus marqué au grand angle.
C’est seulement à 500m d’altitude.
Oui presque couché et p)as mal de nuages.
Belle ambiance, j’aime bien
c’est bien dit, jsuis bien d’accord.
des heures à jouer avec ce qui traine par terre dehors
super le vieux pont regagné par la nature, et ces couleurs…
Peut-être que si mon œil ne trainait pas en pensant à ce forum je n’aurais pas découvert ces belles feuilles (sur un parking!)
rebelle?
coucher de soleil hier, enfin 10 min après, à l’embrasement du plafond nuageux bas
mais naaaan mes photos elles sont toutes nulles maintenant!
Vous avez vu les toutes petites parties oranges dans le nuage du dessus ? la photo avec le soleil
Mais non, j’adore ta photo de coucher de soleil
Merci, ça ressemble à un pont mais c’ est la ruine d’ une voute de maison dans un hameau abandonné
Au même endroit même heure avec les moutons du berger du village et zoom sur le soleil couchant (trop pixellisé avec le zoom) :
haha c’était purement de l’humour ma remarque, pour dire que tes photos sont de qualités
merci de tes encouragements en tout cas, en appréciant mes/nos photos au smartphone
C’est où ?