Balades virtuelles en photos de con-finé(es)

Vous avez eu aussi la nébulosité particulière provoquée par le sable d’Afrique du Nord ?
Grand beau mais l’impression qu’il pleuvait sur l’horizon, un peu marronnasse.

(vers 15h là)

1 Like

Aujourd’hui nous avons eu aussi un ciel assez blanc, et pas du tout le super bleu d’hier.
Par contre je ne sais pas s’il y avait des particules de poussière de sable.

C’est eux qui z’ont dit.

Perso j’ai juste trouvé cette ambiance exceptionnelle, un peu hors du temps. Il ne manque plus qu’un bel orage qui pète et qui claque pour parfaire mon bonheur.

2 Likes

Aujourd’hui pluie… on a attendu que ça s’arrête pour filer tel le vent : un peu de déniv sur sentier par endroits assez raide, en forêt. Heureusement j’avais les bâtons, ça aide !

1 Like

On l’a eu cette nuit l’orage qui pète et qui claque. Mais ça m’a à peine réveillé.

4 Likes

Whaou, quelles belles couleurs :heart_eyes:
Et quels jolis sujets !
Tu me donnes super envie d’utiliser mon reflex plutôt que le smartphone (même si je ne ferai sûrement pas aussi bien, et je suis trop habituèe au 400mm :wink: )
Ce matin depuis le chalet, vue sur le vallon de Narreyroux (au smartphone et au travers des carreaux, il faisait 3° dehors).

3 Likes

Salut, tu devrais retirer la tache noire dans le ciel

1 Like

Impossible, c’est l’œil de Moscou. A moins que ce soit Raoult qui monte au paradis.

1 Like

Il faudrait déjà que je nettoie les carreaux des fenêtres :wink:
Pour la photo je vais voir ce que je peux faire.

1 Like

super J2LH!
mention spéciale wouhaouh pour la dernière.

De ma fenêtre ce matin, mon ciel préféré (oui j’ai un ciel préféré! :smiley: ), tous ces morceaux de cotons là… je m’en lasserai jamais.
En passant si quelqu’un sait s’il y a un nom courant pour ce type de ciel je suis preneur.

4 Likes

Merci.
Réalisée avec l’équivalent d’un 250mm avec un compact Panasonic TZ100 alors que les autres sont faites avec un hybride Canon EOS M50 donc a priori du matériel plus performant (sauf la focale)

Le nom courant c’est joli ciel

1 Like

Ce sont des altocumulus.

2 Likes

@pasinvite : alticumuli ?
Aujourd’hui super soleil et belle vue sur les sommets enneigés

2 Likes

Non c’est invariable.

Pas mal du tout.

Je sais qu’au printemps j’avais un peu progressé en photo à force de fréquenter les mêmes endroits. Si il y a quelque chose à tirer de la situation actuelle c’est peut-être ça, réussir à tirer les meilleures choses des mêmes endroits.

3 Likes

Tout à fait d’accord !

@catherine jolies nuages ce matin :slight_smile:

Merci pour l’info, par contre pour moi là c’est du chinois :smiley:
Mais je suis preneur de ces infos! je ne me suis jamais mis à la technique de la photo mais ça va venir :wink:
En tout cas j’étais vraiment surpris que le soleil n’éblouisse pas sur ta photo de coucher ou lever de soleil, top

merciii!! maintenant je peux admirer plein de photos de ces cotons ou vaguelettes! y a en des folles.

Oui c’est ce que j’aime dans ce groupe, et de force dans le confinement : apprendre à observer encore plus ce qui nous entoure, ça augmente encore ma capacité d’émerveillement, mais où s’arrêtera t-elle celle-ci! :smiley:

1 Like

Oh rien de particulier, 250mm c’est une (très) grande focale (= fort grossissement)

Le TZ100 c’est ça

Ce qu’on appelle un compact expert, il offre quasiment tous les réglages d’un reflex. Très bien pour la montagne parce que petit et une bonne optique. Il m’a d’ailleurs été conseillé sur c2c.

Et l’EOS M50 c’est ça

C’est un hybride, c’est comme un reflex mais avec une visée numérique. Ce modèle est intéressant pour la montagne parce qu’assez petit et léger.

2 Likes