Bague et grimpe

Posté en tant qu’invité par froufrou:

question con, une bague ca vous gene pour grimper, ca presente un rique, on l abime beaucoup?

Ce n’est pas la bague que tu risques d’abimer mais ton doigt.

http://www.kinescalade.com/patho/arrachement-digital.php

Ames sensibles s’abstenir…

salut,
je porte des bagues dans la vie quotidienne, mais dans toutes pratique sportive je les enlèves systématiquement y compris gourmette ou bracelets !

26 ans de mariage et 26 ans de grimpe avec mon alliance, une seule fois je l’ai coincé dans une goutte d’eau, cela s’est bien terminé! De toute façon, avec l’age les articulations ont grossi et les doigts boudiné, je ne peux plus l’enlever, mais c’est vrais que l’article interpelle!

TOUS les chirurgiens de la main sont bien d’accord, surtout n’enlever pas vos bagues pour grimper, mettez vos doigts dans les spits ou rings, … :lol: Comme ca fera encore plus de travail …

Bien évidemment qu’il faut virer tous ce qui risque de déganter les doigts, il est d’ailleurs fortement de couper les bagues afin qu’elles puissent s’enlever sans problème.

Et si on se fait attraper pas la police des falaise avec la bague au doigt on risque 4 points de moins sur le permis de grimper et 135€ d’amende c’est cela?

il est également possible de « poinçonner » la bague en question; la bague a ainsi un point de faiblesse qui cassera en cas de forte traction et protègeras donc votre doigt afin que celui ci puisse finir sa vie avec son amie la main.

je l’avais entendu dire, mais il faut l’enlever pour cela!