Baderne, près de Nolay (21)

Bonjour à tous,
Voila, un ami m’a fait découvrir la falaise de Baderne, près de Nolay (également près de Cormot). Apparement il n’existerait que des topos non officiels, savez vous ou je pourrai me le procurer? Connaissez vous les ouvreurs? Je passe de temps de temps mais ne croise jamais personne, l’escalade n’y est pas interdite? Je ne comprend pas pourquoi une falaise aussi imposante qui a l’air relativement bien équipé reste dans l’ombre…
Si quelqu’un a des renseignements je suis preneur!!
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par N’gros nain:

[quote=« Pouin Pouin, id: 901723, post:1, topic:89236 »]Bonjour à tous,
Voila, un ami m’a fait découvrir la falaise de Baderne, près de Nolay (également près de Cormot). Apparement il n’existerait que des topos non officiels, savez vous ou je pourrai me le procurer? Connaissez vous les ouvreurs? Je passe de temps de temps mais ne croise jamais personne, l’escalade n’y est pas interdite? Je ne comprend pas pourquoi une falaise aussi imposante qui a l’air relativement bien équipé reste dans l’ombre…
Si quelqu’un a des renseignements je suis preneur!!
Merci d’avance[/quote]
Dans l’ombre, elle est préservée des outrages que provoque une importante fréquentation. Laissons-là à son intimté.

Ce sont donc les ouvreurs qui souhaitent garder cet intimité? :confused:

Posté en tant qu’invité par Tonio38:

C’est un des nombreux spots secrets de Bourgogne ?

Posté en tant qu’invité par anonyme:

j’y grimpe en toute discrétion. très bo site . concernant les périodes d’interdiction j’aimerai etre fixé. c’est le 15 décembre ? plus tot? plus tard…? car sur certains écriteau c écrit 15 fev …si un local peut me répondre car je veu ete réglo merci

Posté en tant qu’invité par mimipof:

oui c’est bien à cette période en raison de certaines éspèces animales qui viennent durant cette période et qu’il ne faut sous ausun prétexte déranger. voila =D

Posté en tant qu’invité par ben bien sûr!:

Le fond de la pensée c’est … Laissons là aux locaux qui élèvent l’égoïsme au rang de principe :lol:
heureusement qu’il y a parfois des anglais pour donner des infos sur les spots secrets afin que ceux qui refusent de se plier au féodalisme local trouvent les falaises sans pour autant se comporter en vassal des potentats locaux :smiley: :wink:

Posté en tant qu’invité par Shargras:

si vous avez vraiment besoin d’un topo et d’un carton d’invitation pour venir à Baderne … le site sera dans le prochain topo de Cormot … donc pas besoin de s’énerver … sinon il est toujours possible de demander aux « locaux » un bout de topo … mais pour cela il faut préferer venir sur place plutôt que ce la jouer sur un forum

Me voilà ravi !

L’un n’empèche pas l’autre…

Posté en tant qu’invité par XtonioX:

Il sort quand le nouveau topo de Cormot ?

Posté en tant qu’invité par xtoniox:

up

Posté en tant qu’invité par SamChalléat:

"Le fond de la pensée c’est … Laissons là aux locaux qui élèvent l’égoïsme au rang de principe
heureusement qu’il y a parfois des anglais pour donner des infos sur les spots secrets afin que ceux qui refusent de se plier au féodalisme local trouvent les falaises sans pour autant se comporter en vassal des potentats locauxé

Hahaha !
N’importe quoi… Et ne t’inquiète pas, ceux qui ont le niveau du ticket d’entrée pour Baderne savent où trouver les infos sans qu’il y ait besoin que la falaise se trouve dans un « Burgundy On Sight ». Et puis on sait recevoir, ne t’en fait pas ! On sait même accompagner et organiser de bonnes séances photos pour ceux qui le veulent ! http://www.flickr.com/photos/samuelchalleat/sets/72157631147460696/

Bye !
Sam

Posté en tant qu’invité par Shargras:

[quote=« xtoniox, id: 1369010, post:11, topic:89236 »]

up[/quote]
Normalement début 2014 avec Cormot et le bout du monde (baderne)

Posté en tant qu’invité par xtoniox:

Toujours pas de nouvelles, ni du topo de Saône et loire !

Posté en tant qu’invité par Brice:

Le topo vient de sortir et il est disponible au CAF de Chalon Sur Saône pour 20e.

Et le nouveau nouveau topo des équipeurs est paru en 2019 avec encore pleins de nouvelles voies.
Encore pas mal d’ouvertures depuis deux ans, plus d’infos ici: https://www.facebook.com/falaise.cormot
Le nouveau topo est disponible à Nolay (office de Tourisme, maison de la Presse), au P’tit Bistro de Cormot, à Dijon (François sport et clim’up), au CAF à Chalon sur Saône et au Vieux Campeur
Attention, biotope, escalade au secteur Baderne interdite du 1er Décembre au 15 juillet, mais d’autres secteurs sont grimpables toute l’année

2 Likes