Posté en tant qu’invité par linkin:
Voila tout est dans le titre, si qqn a des infos a me donner sur quel falaise l’option facultative d’escalade du bac de cette année se deroule? Merci
Au fait ca marche bien par departements le choix des falaises?
Voila tout est dans le titre, si qqn a des infos a me donner sur quel falaise l’option facultative d’escalade du bac de cette année se deroule? Merci
Au fait ca marche bien par departements le choix des falaises?
Posté en tant qu’invité par alexandra /tit ange:
faut ke tu demande a ton prof de sport pour ca non?
Posté en tant qu’invité par Bruno:
salut
tu as tout là : http://www.ac-grenoble.fr/eps/bac/bac-2004/epr-ponc-facu/escalade-2004.htm
Bonne chance pour le bac !!! moi je le passe en Isère
Posté en tant qu’invité par René:
je croyais que l'examen de l'option escalade du bac se passait sur SAE, j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire sur le sujet, ça me permettrais de justifier mes demandes de subventions à la DDJS. ( dans le genre: "quand on équipe des sites sportifs près des villes on travaille un peu pour l'éducation nationale" )
Posté en tant qu’invité par Fanfoué:
bah apparemment maintenant ça se passe en falaise.
Moi à mon époque (1998) c’était en SAE 
Posté en tant qu’invité par Bruno:
Salut
Je vois que je parle à des vieux… ben oui en 1998 j’étais à peine né (enfin je grimpais pas…) !
Voici commence se déroule l’épreuve actuellement (depuis 2-3 ans) :
Sur un site en extérieur
Des voies sont choisies par les examinateurs et certaines recombinées (passage d’une ligne de dégaines à une autre)
Les cotations des voies sont déterminées par les examinateurs et non par les cotations des topos
A l’arrivée sur les lieux, chaque candidat repère les voiees pendant 1/4 d’heure et en choisi deux ; pour les effectuer le candidat a un temps limite mais il peut tomber et recommencer (par contre pas de repos sur la corde !) : ca s’apparente à de l’escalade « après travail ». Voila pour la partie escalade.
Ensuite il y a un entretien où le candidat doit être capable de se désencorder en haute voie et de se poser un rappel. Il peut y avoir qques autres questions mais l’essenntiel est sur la sécurité.
Je pense avoir tout dit. Si vous avez des questions n’hésitez pas, je suis assez au courant vu que je passe mon épreuve jeudi prochain sur le site des Gorges du Crossey.
Posté en tant qu’invité par Tonton:
J’avais cru comprendre que c’était à Anthon.
Bon a priori c’est bien a Anthon mais j’espere que je vais recevoir une convoc ou un truc dans ce genre car j’aimerais bien etre sur a 100%
Normalement je vais aller m’entrainer la bas demain autant en profiter
Elle est comment la falaise? Esct ce que qqn a un topo vite fait a me procurer? Mon mail : pchuz@9online.fr
A part ca il y a encore des endroit ou l’option se passe sur SAE ( A Paris par exemple d’apres ce que l’on m’a dit). Ils font la difference entre « sport exterieur » et « sport interieur ».
Posté en tant qu’invité par léon:
je passe aussi l’épreuve et c’est a anthon, la falaise et sympa et les cotations pluto gentilles a part certaine voie ou le départ et un peu tendu
je suis aller tester la falaise et je la trouve trop nul:
que de la dalle et un tt petit peu de vertiacal
des voix patiner a l’extreme et equiper a la va vite ( on dirait que c’etait juste histoire de faire une voie tout les metre) avec en plus de gros pas de bloc
je suis dans la merde pour passer un 7a :’(