Bac en bois

Posté en tant qu’invité par Ken:

Salut,

je cherche a me faire un petit pan ( comme sur l’image )

mais où je peux trouver c’est barres [b]en bois[b] creusées pour faire des bons bacs ???

Merci

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

Tu peux prendre des chevrons 6x8 ou 6x4, selon la grosseur que tu souhaites, et puis après, faut faire travailler la rape à bois, avec de l’huile de coude…, sinon, faire un montage de planches, en les empilants les une au dessus des autres, et en faire depasser une ou deux pour la prehension… sans oublier toujours le coup de rape à bois…
en tout cas, gaffe aux échardes !!!
tcho

Posté en tant qu’invité par David:

Tu peux également mettre 2 planches de 2/3 cm d’épaisseur l’une sur l’autre : l’une de 5/8 cm de large et l’autre de 8/15cm de large. En les juxtaposant tu auras un bac. Par contre, tu n’échaperas pas au rabotage pour arrondir les angles puis au ponçage.

Pour un pan Gullich, la proposition de ricardo est meilleure, car il ne faut pas des bacs, mais des applats,voir des applats légèrement améliorés.

Posté en tant qu’invité par Ken:

ca ne ce trouve pas deja tout fait ??? ben zut alors…

qui ca ?? moi, feingnant ?? non… ;o)

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

certains fabricants te proposes des prises ressemblant à de longues reglettes, pouvant faire office des prises que tu cherches…
essaye : wall age, rocabilo, par exemple
j’ai vu chez wall age de longues réglettes utilisées normalement pour faire une poutre, à toi d’en prendre plusieurs… c’est plus cher, mais tu ne joues pas ainside la rape à bois, et pas de risques d’échardes…
à plus tcho

sinon, tu peux remplacer les chevrons pas des tasseaux, en bois plus ou moins durs, mais surtoutplus compacts.
re tcho