B-system?

Posté en tant qu’invité par beep beep:

c’est quoi cette cotation bloc (vu sur le site d’annot http://www.annotabloc.org) ?
c’est pas que je veux soulever une eventuelle polémique, mais c’est juste pour savoir si un grimpeur de 6b falaise peux se faire plaisir à annot ?
merci et joyeux anniversaire

Posté en tant qu’invité par Pat:

Tu y vas pour du bloc ou pour de la falaise? En ce qui concerne la falaise, tu as le niveau ideal pour le coin.
En ce qui concerne le bloc, je crois qu’il y a tout ce qu’il faut… mais vaut mieux avoir l’avis d’un « pratiquant ». Contacte le club local, le magasin « La degaine » ou l’office de tourisme doivent pouvoir te renseigner.

Posté en tant qu’invité par beep beep:

merci pat !
j’aimerai y aller pour le bloc, je ne savais même pas qu’il y avait de la falaise là bas !
il y a le topo sur le site internet et je comprends rien aux cotations, c’est pour ça que je demandais des renseignements pour connaitre les correspondances…

Posté en tant qu’invité par Pat:

Toujours sans en etre certain, les topos sur le net concernent les blocs qui sont sur la route d’Argenton. C’est une route forestiere qui part vers la droite entre Annot et Le Fugeret. Dans ce coin, il n’y a que du bloc.
Par contre depuis la gare d’Annot (dans le village meme) il y a des falaises ET des blocs. Le topo « Escalade au pays d’Annot » recence ce site et quelques autres falaises dans les environs immediats. Je l’ai achete chez La Degaine sur place.