Il y a des prisonniers politiques en Corée ou a Taïwan ?
Avis Veste
Ma veste Alpha SV achetée en novembre 2014 est fabriquée au Canada. Mais le site VC indique maintenant qu’elle est fabriquée en Chine (erreur du site VC donc?).
Possible vu le
Mais ce texte date peut être, ils ont pu tout délocaliser…
Faut aller vérifier au VC…
Si tu veux vérifier au VC, faut mettre des lunettes.
Huh ?
Seulement? c’est des feignasses ces esclaves!
Pour provoquer un peu, peut-être que si tu réservais ta veste technique aux activités qui en ont vraiment besoin elle durerait plus longtemps. Les softshell c’est quasiment inusable et ça fait le job 90% du temps en montagne (si tu regardes un peu la météo). Pour aller promener le chien sous la pluie, une veste peu respirante fait l’affaire. Autre solution, une veste peu respirante mais avec de bonnes aérations.
Molotof il a pas de chien et il aime les chats.
Si ma fiche est à jour
Dans ce cas là, il me faudrait une veste technique, une un peu technique, une veste de ville…
Pas les moyens…
Ben nan. C’est lourd et ça respire pas du tout. Je sue comme un boeuf des que je l’agite un peu.
Autant prendre mon ciré de quand j’étais voileux. Ça respire autant et si il pleut je serais pas mouillé. Et niveau poids, c’est moins lourd.
A 25ans1/2, on fait déjà attention au poids d’une veste ?? Qu’est-ce que ce sera plus tard ?
Faut peut être changer de softshell, genre pas celle du paysan le cul poser sur son tracteur.
Mais un truc fin et respirant.
Voire ne pas utiliser de softshell. Je ne comprends pas ce concept du truc qui est étanche sans l’être, chaud sans l’être, coupe-vent sans l’être, respirant sans l’être. En fait c’est de la merde en toute circonstance mais ca se vend … c’est juste bon à porter au bureau si les couloirs sont un peu « frais », à 22°C au lieu des 27°C des bureaux …
Depuis 15 ans je n’utilise que ça en rando ski et pied et à vélo.
-
Largement assez chaud quand tu bouges. et juste assez quand tu bouges plus. Mais en général au sommet je ne me fais pas un menu 5 plats fromage dessert.
-
Largement assez déperlant pour se prendre une petite pluie.
-
Sèche très vite
-
Moins fragile qu’une hardshell.
-
Moins chère
En fait ma lagopède je l’utilise uniquement en cascade. Pour tout le reste je ne la prend même plus. Je suis pas Mikehorne. Je vais en montagne quand la météo est pas trop dégeux.
pareil, j’utilise beaucoup plus une softshell qu’une hardshell.
Une hardshell c’est juste quand il pleut. Et quand je sors en général il pleut pas.
Pourtant ça te ferait probablement faire des économies.
Assez d’accord sur le Softshell, je pense que c’est ça qui fait que mon hardshell ne s’abîme pas trop. Et j’imagine que ça dépend pas mal des softshells et de leur qualité mais hormis quand il pleut vraiment je trouve que c’est quand même plus efficace, résistant et agréable qu’un hardshell.
J’ai eu une north face et une arctéryx en polar trucmachin (le haut de gamme de chez malden). Donc pas le truc du « paysan le cul collé sur son tracteur », à moins que tu ne penses au grands céréaliers de la Beauce dans leur tracteur Mercedes climatisé et automatiquement guidé par GPS.
Je ne les utilisais quasi qu’en mode « ville ». Je les ai revendues quasi le prix que je les avais achetées vu que je les avait eues en super soldes…
Par contre j’ai une softshell superfine de chez MH. C’est pas mal effectivement en rando/escalade estivale.
(Et si ma hardshell est morte, c’est pas à cause de l’usure. D’aspect extérieur, elle est nickel. C’était juste de la merde.)
Plus résistant ? Mais c’est quoi ce que vous appelez « hardshell » alors ? Normalement ce dernier type est plus résistant car le tissu est choisi pour servir de protection (en plus de coupe-vent/étanche/respirant). C’est juste moins chaud car la couche « chaleur » est sur un autre vêtement.
non mes hardshell sont bien moins résistant que mes softshell
Hardshell c’est une veste imperméable (de pluie). Genre Gore Tex
Softshell c’est une veste légèrement à moyennement thermique, coupe vent, déperlant. Genre Windstopper.
Après tu peux avoir des hardshell doublées. Bon du coup c’est plutôt un anorak ou une parka.
Après c’est aussi que les hardshell sont des membranes (très schématiquement un film de plastique) alors que les softshell sont tissés donc c’est plus extensible (gros point en termes de confort) et plus résistant