ca c’est pour la membrane…
Une fois laminée sur un tissu, ça change. la Lagoped EVE2 a un RET <14. C’est une bâche quoi … Dommage…
Avis Veste
J’ai une lagopède.
Le seule défaut que je lui ai trouvé pour le moment c’est que le jaune c’est salissant…
Et le système de pas de poche, on aime ou pas, mais faut se méfier de ses habitudes.
J’ai fait une saison de cascade avec, avec en général dessous une doudoune fine sans manche (patago). J’ai eu chaud, froids, me suis réchauffé refroidis. Mais j’ai jamais eu l’impression de faire étuve.
Par contre quand je remets ma vielle mammut GTX y a pas photo: un vrai pyjama. La coupe est incroyable. Dommage qu’elle se décolle de partout. (au bout 16 ans)
ouaip, ça fait cher quand tu la déchires sur un cailloux…
Un truc que j’ai oublié de dire/demander mais qui est le plus important pour moi.
- Si tu n’es pas frileux : durant l’effort c’est rare que je garde une veste, il faut qu’il y ait du vent. S’il pleut/neige je préfère mille fois être trempé par l’eau du ciel que par ma transpiration qui devient « poite ». Donc je privilégie de plus en plus des fringues non étanches mais qui sèchent très vite (très très vite). Et en plus garde toujours un truc chaud et sec dans le sac si jamais.
Avec ce comportement, une veste coupe vent solide et étanche me suffit, en cela Simond fait le job. Si jamais je sais qu’il pleuvra et qu’il fera froid j’opte pour une « goretex », sachant que la journée sera quand même miséreuse et ce ne sera pas à cause des fringues (chaussures gorgées de flotte, caleçon ruisselant, le sac qui devient une gourde, les mains enduites de boue, le terrain de plus en plus merdique …). - Si tu es frileux (impossible à 25 ans et demi): bah tant pis. Entraînes-toi (yoguing en short dans la neige, lecture du journal sur un banc public un matin de février blanc, pas de chauffage domestique …).
Hello!
Regarde chez Cimalp, leurs hardshells sont vraiment top et pas très chères.
J’ai le modèle Advanced 4 que j’utilise autant en alpi qu’en cascade de glace! Ca respire vraiment bien et il y a des aérations sous les bras pour réguler au max!
Ils ont un magasin à côté de Valence et un site internet!
pas frileux…
Mais en cascade, on se fait mouiller quand même…
ben c’est quand même loin d’être rare en montagne…
pas frileux, mais faut pas déconner quand même. Quand il tombe de la neige mouillée ou qu’il pleut, rapidement on se les gèle…
Sinon j’ai pris ça à -46 % chez les fridolins bike24 :
https://www.directalpine.com/jacket-devil-alpine-61.
Cousu en Tchéquie
Membrane (Gelanots) sans PFC qui à l’air super efficace (20.000 mm H₂O/20.000 g/m²/24H et 20.000 mm H₂O/39.000 g/m²/24H selon les endroits de la veste.
Les retours sur le net sur cette marque sont très bons.
C’est pas aussi eco-friendly que Lagoped, mais c’est très correct quand même et surtout c’est deux fois moins cher et (sur le papier) c’est mieux.
Pas confiance du tout en une marque qui fait des promos permanentes sur son site pour attirer le gogo. Pi sur le net, les retours sont assez mauvais. Contrairement à toi, y’a plein de gens qui sont mécontents de leur achat…
Ça a l’air pas mal sur le papier (bien qu’assez lourd). Tu verras bien à plus ou moins long terme si la membrane reste efficace…
Merci mollotof pour ce post. Cela m’a fait envie de tester aussi Direct Alpine, mais pour un pantalon de ski de rando cette fois, Trouvé à un prix défiant toute concurrence sur un site web (teuton aussi je crois ). On verra, mais cela fait un moment que je cherchais un pantalon ski rando à un petit prix pour épargner un peu mon gore-tex (aie…, arcteryx re-aie) qui commence à prendre de l’age.
Ça faisait un moment que je voulais tester. Découvert chez montania.
Les retours sur le net sont bons…
(Arc’teryx c’est BEAUCOUP trop cher au tarif normal, pi c’est fabriqué par les enfants des prisonniers politiques chinois comme les autres…).
Sinon, dans mes recherches suis tombé sur une veste ortovox fabriquée aussi en Pologne, mais également hors de prix…
J’étais sûr que t’allais réagir…
Il fut une époque ou Arc’teryx était conçu et fabriqué dans l’ouest du Canada et avait une qualité clairement supérieure. Ce temps est fini, je te l’accorde. J’ai uniquement 2 objets arc’teryx: ma hardshell Arc’teryx utilisé depuis des années toute l’année semble comme neuve (et aucuns soucis de fermeture éclair, comme ma précédente, Eder, qui m’a lâchée par là), mais le pantalon n’a pas tenu ses promesses sur certains aspects (guêtres intérieures qui se décollent notamment).
Mais ton argument sur le lieu de fabrication me parle aussi dorénavant, et j’espère que Direct Alpine tiendra ses promesses.
Apparemment c’est toujours le cas
Ouais, c’est dessiné au Canada. Mais c’est fabriqué dans des sweat-shops à l’autre bout du monde.
Et vu le prix qu’ils vendent leurs produits, la part du « salaire » des ouvriers est négligeable…
Il y a toujours une usine au Canada a North Van
Je viens de vérifier pour mes objets Arc’teryx: pour ma veste, qui m’a couté un bras, mais dont je suis très content: fabriqué au Canada. Pour le pantalon gore-tex, dont le prix me semblait raisonnable (c-à-d équivalent aux autres marques avec la même membrane), mais dont la fabrication laisse à désirer dans les détails: fabriqué en Chine…
OK. De ce que j’avais vu sur le site du Vieux Camp, tout était fabriqué en Asie… Z’ont ptet une usine pour les bonnets
ben écoute, tout ce que j’ai regardé sur le site du Vieux est fabriqué en Chine ou aux Philippines, même les produits les plus chers. mais j’ai pas tout vu, si tu en trouve fabriqués au Canada, n’hésite pas à les partager…
EDIT :
Except Alpha SV Men’s and Alpha SV Women’s, which are made in Canada ; all Arc’teryx jackets are made in the Far East (Asia). It’s either Indonesia, China, Vietnam, Bangladesh or Myanmar.
A bien lire le texte d’Arctéryx sur leur usine canadienne, on peut croire que l’usine fabrique les produits destinés aux forces de l’ordre et les produits veillance urbains très haut de gamme mais que pour les produits Arcteryx, ils ne fabriquent que les prototypes et testent les méthodes de production qui seront appliqués dans les usines à bas coût.
Je pense que tu a raison ,pour info ils mettent en ligne le nom de leurs sous traitants et connaissant les nords américain si c’était des enfants qui les fabriquaient on le saurai deja
allez, je t’accorde que ce sont ptet les prisonniers politiques adultes qui cousent 10 h par jour les vêtements arcteryx.
(et les vetements viennent ici en vélo cargo ou en bateau à voile)
.