Avis utilisateur petzl hirundos

Posté en tant qu’invité par Yannou:

Hello,
je voudrais savoir si le nouveaux hirundos (vert et noir) est un minimum confortable pour la couenne sportive (voir courtes grandes voies), et encaisser quelques vols sans se faire mal à la ceinture…
Car malgré le poids, je l’ai vu en magasin, essayé, et il est vraimment bien foutu (4 portes matos, 2 passant pour caritool, ceinture aéré) et a l’ai suffisament solide…
Sinon j’ai vu y a aussi le petzl sama, un poil plus lourd.
Pour la montagne et les grandes grandes voie, j’ai déjà un gros harnais confortable…
Vos avis d’utilisateurs m’interessent :cool:
A+

Posté en tant qu’invité par Pif le chien:

[quote=« Yannou, id: 854971, post:1, topic:85049 »]Hello,
je voudrais savoir si le nouveaux hirundos (vert et noir) est un minimum confortable pour la couenne sportive (voir courtes grandes voies), et encaisser quelques vols sans se faire mal à la ceinture…
Car malgré le poids, je l’ai vu en magasin, essayé, et il est vraimment bien foutu (4 portes matos, 2 passant pour caritool, ceinture aéré) et a l’ai suffisament solide…
Sinon j’ai vu y a aussi le petzl sama, un poil plus lourd.
Pour la montagne et les grandes grandes voie, j’ai déjà un gros harnais confortable…
Vos avis d’utilisateurs m’interessent :cool:
A+[/quote]

J’ai eu un sama pendant 2 ans…le confort est juste un cran en dessous mais cela reste tres confortable , même grande voie.
Seul inconvénient, les portes matos sont un peu trop sur l’avant et les dégaines viennent parfois dans les « couilles »
Sinon c’est du bon matos

Merci!
Quand tu dits que ça reste très confortable mais un ptit cran en dessous, tu veux parler du hirundos (par rapport au sama)?

tu peux également regarder du coté des baudards arcteryx, ok, c’est pas donné, mais y’a quand même quelques petits avantages techniques par rapport aux autres :compacité dans le sac et sur les reins, les réglages qui ne sont pas horribles à ajuster comme sur les petzl mais réellements fluides.

je suis super content de l’Hirundo.
Mais ce devient presque un uniforme sur les falaises!

Merci pour les avis!
Astérix c’est un peu trop cher pour ce que c’est :cool:
Les petzl, je peux en avoir un avec une petite ristourne…
Et autant faire marcher l’industrie française en ces temps de crise :cool:

Posté en tant qu’invité par euh…:

[quote=« Yannou, id: 855013, post:6, topic:85049 »]Merci pour les avis!
Et autant faire marcher l’industrie française en ces temps de crise :cool:[/quote]
Petzl, francais??? :rolleyes: Ils ont racheter Charlet il y a quelques temps mais sauf erreur de ma part ce n’est pas du tout francais!!
Mais ca ne fera rien avancé!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Yop:

[quote=« euh…, id: 855037, post:7, topic:85049 »]

Et autant faire marcher l’industrie française en ces temps de crise :cool:[/quote]
Petzl, francais??? :rolleyes: Ils ont racheter Charlet il y a quelques temps mais sauf erreur de ma part ce n’est pas du tout francais!!
Mais ca ne fera rien avancé!! :P[/quote]

Ben y a erreur de ta part…

si on considère que Ferdinand Petzl originaire de Crolles (à coté de Grenoble) est français, alors on peut considérer la marque Petzl comme française…
le fait que la boite se soit « mondialisée » ne lui enlève en rien son origine française…

[quote=« Yop, id: 855040, post:8, topic:85049 »]

Ben y a erreur de ta part…[/quote]

Et non, ya plutot grosse erreur de ta part mec :cool: . Les usines d’assemblage des baudards (efin des coutures de sécurité) se trouve à quelques bornes de chez moi en région grenobloise.
Et comme dit plus haut, Petzl est orginaire de Crolles et ont commencé par faire du matos de spéléo ; aujourd’hui ya du Petzl dans le monde entier (et oui, il ont racheté une autre marque française, Charlet et les forges Leborgne), et c’est FRANCAIS!!! Cocorico :cool: :cool: :cool:
Cependant, je te l’accorde, Petzl ne fabrique pas tout son matos en France…
Et part ça, le Hirundos, c’est confortable? Polyvalent? :cool:
A+
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Pif le chien:

[quote=« Yannou, id: 854989, post:3, topic:85049 »]Merci!
Quand tu dits que ça reste très confortable mais un ptit cran en dessous, tu veux parler du hirundos (par rapport au sama)?[/quote]

Oui j’avais oublié…oups

Posté en tant qu’invité par thiedegre:

il y a une "usine"petzl à Eybens banlieu de Grenoble !!

En tout cas, faut pas avoir des cuisses de cycliste pour enfiler l’hirundos, quand les cuisses passaient c’était du coup la ceinture que je ne pouvais pas assez serrer.
Faut y penser si l’achat se fait sur le net.

Bonsoir,

J’ai un Sama dont je suis très content que je dois prochainement remplacer. J’ai essayé le Hirundos en suspension au Vieux et il me semble moins confortable. En plus les porte-matos trop sur l’avant me semble être un défaut rédhibitoire. Je vais sûrement reprendre un Sama

JM

Posté en tant qu’invité par Lapostolle Antoine:

Salut tout le monde

Je me pose juste une question… A votre avis, est-ce que le Hirundos peut s’utiliser dans les grandes voies? C’est à dire ne pas avoir le dos coupé en 2 après 5 longueurs vu que le confort est parait-il spartiate…

Antoine

ça doit etre sympa de faire une longueur d’artif avec ce baudar !! :lol:

Un baudard ca s’essaie en suspension pas avec les commentaires de divers grimpeurs… Chaque personne est différente… Si ca ne tenait qu’à moi je te dirai que les baudrards Petzl c’est de la merde pas confortable pour deux sous… Mais ce n’est pas le cas au vue du nombre de grimpeurs équipés de leurs baudriers… C’est juste que ma morphologie n’est pas compatible avec les baudriers Petzl…

De meme que de dire qu’asterix est trop cher pour ce que c’est…il faut l’essayer! Certes ce n’est pas Français mais vraiment innovant.

Bon, très content de mon hirundos, après queslques utilisations et quelques vols, il est très confortable et sais se faire oublier quand on grimpe.
Je le conseil :cool:
A+