Posté en tant qu’invité par Tifred:
Oui, plus grand c’est mieux… mais bon, parfois c’est un peu galère, tout dépend de la configuration du lieu: dans les cas où t’as pas une réception qui est un mer de sable et que t’as des blocs pas loin, ben avec un grand, le crashpad n’est pas toujours facile à positionner… Avoir un grand, c’est bien dans les toîts ou les traversées mais en terrain un peu chaotique, c’est pas top…
Après, autre point que je prends en compte (avis totalemnt perso donc subjectif): le poids: entre un quarter pounder et un calzone , y a 2,5kg d’écart… pas négligeable. En général, je me balade pas mal dans les circuits en allant de blocs en blocs et j’essaie d’aller dans des circuits un peu éloignés… ben, à la fin de la journée, le poids du crash, tu le sens à le trimballer comme ça!! Mais ça, c’est lié à ma pratique: si tu fais une séance et que t’y vas pour travailler spécifiquement un bloc, le pb ne se pose pas!
Après, y a d’autres paramètres à prendre en compte (durée de vie, qualité de la mousse, etc…) mais ta question portait sur la taille, donc…
Voila, si ça peut t’aider
PS: au fait, perso, j’ai un Calzone et j’en suis très content (à part pour le bivouac ou il est un peu raide quand même :o) ): !!
Tifred