Avis sur taille d'un Crash Pad

Posté en tant qu’invité par Xay:

Je voudrais avoir des avis sur la bonne taille à prendre pour un crash pad.
Sans parler de budget, cela vaut il la peine de prendre un grand modèle ?
Les modèles qui me plaisent sont les Calzone, Quarter Pounder et Burrito de chez Snap.
Merci de donner vos avis.

Xay

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

tout depend de ce que tu en fais (un grand modele pour un depart en toit suivi d une dalle haute c est pas mal)
sans compter les bivouacs…

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

Si tu ne regardes vraiment pas le prix, je te conseille le crash pad le plus grand possible, c’est beaucoup mieux. Tu n’es pas obligé de viser quand tu tombe et pour dormir dessus c’est l’idéal.

Jonat belg.

Ok donc plus grand c’est mieux malgrés l’emcombrement.
Vous avez des modèles en tête ?
Si y en a qui ont d’autres avis n’hésitez pas.
Merci d’avance.

Xay

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Oui, plus grand c’est mieux… mais bon, parfois c’est un peu galère, tout dépend de la configuration du lieu: dans les cas où t’as pas une réception qui est un mer de sable et que t’as des blocs pas loin, ben avec un grand, le crashpad n’est pas toujours facile à positionner… Avoir un grand, c’est bien dans les toîts ou les traversées mais en terrain un peu chaotique, c’est pas top…

Après, autre point que je prends en compte (avis totalemnt perso donc subjectif): le poids: entre un quarter pounder et un calzone , y a 2,5kg d’écart… pas négligeable. En général, je me balade pas mal dans les circuits en allant de blocs en blocs et j’essaie d’aller dans des circuits un peu éloignés… ben, à la fin de la journée, le poids du crash, tu le sens à le trimballer comme ça!! Mais ça, c’est lié à ma pratique: si tu fais une séance et que t’y vas pour travailler spécifiquement un bloc, le pb ne se pose pas!

Après, y a d’autres paramètres à prendre en compte (durée de vie, qualité de la mousse, etc…) mais ta question portait sur la taille, donc…

Voila, si ça peut t’aider

PS: au fait, perso, j’ai un Calzone et j’en suis très content (à part pour le bivouac ou il est un peu raide quand même :o) ): !!

Tifred

Posté en tant qu’invité par phytalione:

Grand c’est bien. J’ai un double air bag de Béal, il fait 1m30, rien à redire dessus sauf que cet été je me suis fait un plat dos d’une sortie de bloc, le pied a tapé hors du pad, résultat une bonne entorse, 1 mois et demi sans grimper, kiné et compagnie. Le prochain sera plus grand…

Cela dit si tu grimpes avec des gens qui ont tous un pad, en les mettant côte à côte c’est bon.

Ok merci pour vos avis je vais donc prendre un modèle assez grand et polyvalent genre le Quarter Pounder de chez Snap.

Xay

Posté en tant qu’invité par Gruyere:

C’est qu’il est trop lourd le crash pad, tu veux peut etre un porteur et une voiture electrique '4*4 pour te deplacer.

Ok pour la calzone, avec de la sauce piquante, c’est cool

Posté en tant qu’invité par Max45:

Bonjour,

et le Bd mondo ? Qu en pensez vous ?

Posté en tant qu’invité par akiraaaaa:

[quote=« Max45, id: 1062686, post:9, topic:53575 »]Bonjour,

et le Bd mondo ? Qu en pensez vous ?[/quote]

Fantastique amorti … mais il est enorme et lourd.

Bonjour

Moi aussi j’ai l’intention de faire cet achat et j’y réfléchit depuis quelques jours…
J’avoue que le QUARTER POUNDER me tente bien de par son rapport surface « déplié »/encombrement « plié » ; la question que je me pose est : est-il bien adapté pour Bleau ? (site que je fréquente le plus souvent)
Je risque d’être ennuyé par ce qui fait son avantage, cad sa grande surface « déplié »…

Si vous avez l’expérience de ce type de CP, merci de me renseigner sur ce choix.

B

Posté en tant qu’invité par vin177:

Le triple pad de BBZ
top à tout les niveaux:
encombrement portage amorti
Et je n’est pas d’actions chez Jo !

Posté en tant qu’invité par Lo’escalade66:

Ou est ce que je peux trouver le Dead Point de Eldelrid ? :smiley:

ici ^^http://www.soescalade.com/PBSCCatalog.asp?CatID=493450

Posté en tant qu’invité par Riri:

[quote=« vin177, id: 1063272, post:12, topic:53575 »]Le triple pad de BBZ
top à tout les niveaux:
Et je n’est pas d’actions chez Jo ![/quote]
Top à tous les niveaux ?? rapport surface/prix : très faible par rapport à snap ou béal ; amorti : mousse pas assez dense ni assez épaisse, robustesse : bof bof. Euh… à part le fait d’acheter bleausard je vois pas l’intérêt de ce crash :rolleyes:

http://www.alpkit.com/bouldering/

Il n’y a pas si longtemps j’ai pris une bonne chute sur ce crash pad environ 3 ou 4 mètre, et bien je pense que c’était la limite car j’ai commencer à sentir le sol, âpres c’est peut être du aussi que le crash pad n’était pas tout jeune, donc à voir ce que ça donne sur du tout beau tout neuf.

Sinon je voulais me rabattre chez alpkit pour les fameux Phud et Woomf, mais à l’époque, c’était en rupture de stock, et je n’ai pas eu la patience d’attendre.

Alors je me suis rabattu sur le crash pad double air bag de chez beal année 2010 et je dois avouer que c’est du pur bonheur.

niveau transport vraiment sympa, pas trop encombrant, je trouve aussi que pour commencer il est assez grand, et question amorti le top, je me suis pris de bonne gamelle et réception toujours au top !!

maintenant il reste à voir ce que cela va donner avec le temps :wink:

+1

Rapport qualité prix imbattable, même en payant les frais de port. Perso j’avais acheté le mien quand la livre était au plus bas…- de 100 € tout compris :smiley:

Posté en tant qu’invité par vin177:

[quote=« Riri, id: 1063723, post:15, topic:53575 »]

[quote=« vin177, id: 1063272, post:12, topic:53575 »]Le triple pad de BBZ
top à tout les niveaux:
Et je n’est pas d’actions chez Jo ![/quote]
Top à tous les niveaux ?? rapport surface/prix : très faible par rapport à snap ou béal ; amorti : mousse pas assez dense ni assez épaisse, robustesse : bof bof. Euh… à part le fait d’acheter bleausard je vois pas l’intérêt de ce crash :rolleyes:[/quote]
hello,
robustesse: le premier que j’ai depuis le tout début de sa sortie (15 ans?) est encore nickel (mais petit) et il sert encore.
taille: nous grimpons (en bloc) à bleau (j’habite dans la forêt) et le modèle en vente actuellement n’a jamais été trop petit pour nous réceptionner! d’accord il est peut être plus cher au mètre carré et pour faire la sieste il en existe de plus grand, mais il se plie en trois, est portable en bandoulière et sur le dos donc pratique dans le coffre, sur le vélo, dans le train et pour se glisser entre les arbres et les rochers dans la forêt (et ça compte) .

Le Giga pad , à part se rassurer ou dormir, je vois pas bien, quand ca craint vraiment mieux vaut plusieurs judicieusement placés!

Amorti : aucun d’entre nous n’a jamais senti le sol à travers le pad lors d’une chute, chose qui m’est déjà arrivé avec les marques
sus citées de mes congénères (peut être pas les derniers modèles).

Mais ce que j’en dis c’est histoire de causer, chacun fait ce qui lui plait.

A+

Posté en tant qu’invité par yoplà:

le triple pad classique (179 €) est presque à classer dans la catégorie des pad additionnels actuellement: il est petit et mince
il est par compte extrêmement pratique pour le transport grâce à sa compacité, sa légèreté et son pliage en trois, breveté et ainsi non copié par la concurrence locale
et il est fait en France (les autres, c’est de l’asia’toc …)
c’est un pad de visionnaire, mais qui est resté à la traine, dommage