Avis sur T-Nuts

Salut tout le monde.
Je suis en train de me construire un mur d’escalade, et je dois acheter des T-nuts.
En fouillant un peu, j’ai trouvé à environ 90€ les 1000 en plusieurs endroits, et j’ai trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/1000-Tee-nuts-ecrous-a-griffes-M10-prises-d-escalade-/360390097161?pt=FR_JG_Sports_Alpinisme&hash=item53e8ec7909
On tombe à 6 cts pièces… pour moi il s’agit bien de la même chose que ceux des autres boutiques genre « je grimpe » et compagnie.

Qu’en pensez vous?

Hebus 17

Posté en tant qu’invité par jacqui:

salut,

oui ca fait, j’ai construit mon premier pan avec ca.
Par contre la difference avec ceux a visser, c’est que si en vissant ta prise tu « pousses » l 'ecrou vers l’interieur avec la tige filetée avant de l’avoir amorcé, tu fais tomber l’ecrou et tu ne peux plus le recuperer.
C 'est l’avantage de ceux qui sont tenu par deux petites vis, il n y a plus ce soucis la.

a toi de voir, si tu as toujours accés a l arriere de ton pan, ce n’est pas un probleme. Sinon il faudra juste percer a la bonne dimension pour l’ecrou sois « tenu » par pression et il faudra que tu fasse attention en vissant tes prises c tout.

bonne grimpe!!

Oui je connais l’inconvéniant de l’écrou à frapper par rapport à celui à visser, au pire, un petit peu de colle avant de les frapper et ça tient un pe mieux la pression…

Merci pour ton retour…

Désolé du déterrage de sujet mais ça y est, mon pan est terminé… environ 4.5m de large sur 3 de haut…
Maintenant j’ai besoin de bons plans pour m’acheter les prises… (j’avais oublié ce détail, c’est CHER !! :wink: ) donc je suis preneur de tout conseil.

Merci.

Salut
dans les SAE des fois ils vendent leurs vieilles prises (exemple à Grenoble avec espace vertical)

Hésite pas à faire un tour sur leboncoin aussi, y’en a pas mal qui trainent, mais c’est souvent des (très !) vieux modèles, mais toujours mieux que rien.