Bonjour à tous,
J’étais plutot décidé quant à mon achat mais une récente discussion avec 1 vendeur du VC me met maintenant le doute…
J’ai actuellement 1 piolet Grivel Air Tech Evo dont je me sers pour la rando glaciaire et l’alpi « facile ».
Cette année, je compte me mettre à l’alpi « un peu moins facile » (en commençant par des couloirs neige/glace) et j’ai donc besoin d’1 deuxième piolet.
Je partais dans l’idée que mon Air Tech Evo ferait encore l’affaire pour cette année et que j’investissais pour le moment que dans 1 seul nouveau piolet plus technique. Toutefois si une belle affaire se présentait pourquoi pas prendre directement 1 nouvelle paire.
Mon choix s’est vite porté sur le Quark en occase (y’en a quelques unes sur LBC : notamment des Quark 1).
Mais le vendeur du VC me conseillait plutôt de partir sur un Grivel Light Machine d’un meilleur rapport qualité/prix selon lui. De plus, il me disait que la lame du Quark (ICE) était à proscrire pour du mixte donc prévoir lame à changer (or la lame ICE semble être la seule dispo pour du mixte). Bref le monsieur m’a mis le doute…
Donc si vous avez un petit avis à me donner sur le sujet, je suis preneur
D’avance merci
Matthieu