Avis sur piolet alpi : solution alternative au Quark?

galbé ou droit ? :smiley:

(ca nous rajeunit pas …).

J’ai remplacé mes 2 Charlet Moser AZTAR, par des Quark. c’est ce qui me conviens mieux pour les courses « classiques ».
Pour la cascade j’ai des nomic, la forme de la poignée le rend peu performant comme piolet canne en neige dure.
Mon fils utilisé les Quark en cascade et il les apprécie bien, j’enlève le marteau et la panne à cette occasion.

Pour info, mon compagnon de cordée utilise des Quarks première génération, quel que soit la cote de la cascade, il a fait jusqu’à 6+ cet hiver. Donc pas de limite.

je sais que ça date mais pour quelle raison tu fais plus confiance à Grivel? Car leur lightmachine m’intéresse justement…merci de ta réponse :slight_smile:

Et pour info une lame de quark v2 se monte très bien sûr des v1. C’est ce que j’avais sur les miens

Salut, pour répondre à ta question sur Grivel, j’ai eu de mauvaises expériences avec des bâtons et le suivi SAV sur différents produits était assez nul.
Les poids sont parfois sous-évalués et j’ai aussi lu ou entendu des retours peu flatteurs sur la qualité de fabrication de leurs nouveaux piolets.
Attention, ils sont capables de faire du super bon matos et certains de leur piolet-crampons-broches sont des références depuis des années que j’utilise avec grand plaisir.
Ils sont également capable d’innover et de sortir des nouveaux concepts vraiment novateurs.

Par contre sur les nouveaux produits, il sont parfois un peu brouillons et partent dans tous les sens sans être capable d’assurer le SAV qu’on pourrait attendre sur ce type de matériel, donc j’évite dorénavant de jouer les cobayes avec cette marque.