Avis sur Meindl Perfekt/crampons

Posté en tant qu’invité par Hatari:

Bonjour,
Voici mon expérience avec des crampons Grivel G12 « New Classic » et les chaussures
Meindel Perfekt, c’est le top, rien ne bouge et les anti-bottes fonctionnent très bien.
De plus c’est une chaussure très solide, le guide m’a même signalé qu’avec un bon
entretien je les conserverai longtemps (pour l’info il en avait une paire aussi mais beaucoup plus anciennes que les miennes).
Il est bien entendu que cette chaussure à ces limites tant que l’on reste dans sa plage
d’utilisation, no problemos !
@ plus.

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

tiens, je l’avais pas vu celui-là… décidemment, tu les aimes tes perfekt!
justement, j’avais hésité entre ce modèle et mes Lowa, vu que je fais surtout de la rando et que je voulais passer occasionnellement sur glacier. ce qui m’avais retenu était justement que « l’avis du vieux campeur » déconseillait totalement le cramponnage avec les perfekt, pour cause de semelle trop souple.
c’est con, il aurait fallu que tu envoies ce post il y a 6 mois: je pense que les perfekt sont plus efficaces au niveau thermique, le cuir étant beaucoup plus épais.
cela dit… mes baffin sont un vrai bonheur en rando et… on y prend goût au blanc en été… je crois bien que je vais me payer une paire de pompes d’alpi… ça complètera ma collection…

Posté en tant qu’invité par Hatari:

A défaut de se voir, bonjour, vas voir chez expe. l’avis sur les PERFEKT et les crampons, tout à fait différent du vieux camp. Après utilisation personnelle, le vieux camp. se trompe.
Sache qu’avant de me décider sur ces chaussures, j’ai demandé l’avis à pas mal de monde, Meindl m’a même conseillé le type de crampons à utiliser.
Je ne suis pas marié à MEINDL, mais il faut reconnaître que le produit est de très grande qualité et le moule de la chaussure me convient aux petons, celà dit, le chaussant ne convient pas à tout le monde.
Ah oui, important, le traitement du cuir est à faire avec du SIL PROOF de chez eux, c’est
super efficace contre l’eau, la neige, la glace, le soleil.
@ plus.

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

salut à toi!
d’où l’intérêt de lieux d’échange comme les forums de C2C… profitons-en avant que ce soit payant!!! j’hallucine!

j’y songerai pour mes prochains achats (mais ce sera sûrement sur les forums ski de rando… cékankeltomblanèj???)

atchao

Posté en tant qu’invité par phil31:

As-tu essayé tes Perfeckt avec des raquettes ?
Les coutures sont-elles suffisemment étanches ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hatari:

Je n’ai pas encore essayé les chaussures avec les raquettes, toutefois, j’envisage les
raquettes de chez Grivel qui sont paraît-il adaptable avec les crampons ! je cherche des infos à ce sujet.
En ce qui concerne les coutures, j’ai marché dans un petit cour d’eau, niveau de l’eau
juste au niveau des malléoles pendant 4 heures ( c’était un test) aucun problème.
Mais encore une fois, il faut traiter le cuir avec le produit SIL PROOF de chez Meindl !

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut à tous,

J’ai les perfekt depuis… piouuuuu au moins autant que ça…
Tout ça pour dire que je leur en es mis plein la tête : rando, crampon, raquette… et je me suis toujours senti mieux dedans que dans mes charentaises le soir au coin du feu… La seule humidité que j’ai pu constaté est due à transpiration du pied dans la chaussure… donc bonne etanchéité.
Chaque année je regarde les pompes de montagne et je me dis qu’il faudrait que je pense à les remplacer et je n’arrive pas à me décider elles sont tout bêtement super.

Seul petit bémol : elle est lourde cette chaussure surtout en 44… mais bon la qualité est au rendez vous… Alors sans avoir des actions chez Meindl je ne dirais qu’une seule chose : merci M Meindl.

A + et bonne rando à tous.

eric

Posté en tant qu’invité par Hatari:

Salut Eric, et bien je vois que je ne suis pas le seul a apprécier ces chaussures, comme tu dis si bien c’est d’une grande qualité. As-tu déjà essayé les Super Perfekt de
chez Meindl ou du moins des infos à leur propos ?
Bien à toi.

Posté en tant qu’invité par eric:

Hatari,

Je ne connaissais même pas l’existence des super perfekt… je ne te remercie pas pour cette info il va falloir que j’aille les essayer maintenant :-))))

Cependant même si j’adore mes pompes de montagne il faut admettre que la semelle tant a devenir très souple après quelques heures d’utilisation… en contrepartie les ampoules je ne connais plus depuis que j’ai acheté mes meindl…

Acheter meindl c’est adopter meindl… je n’ais acune action dans cette boîte et si c’était le cas je leur demandrais de me payer en paire de pompes.

A+

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Elles sont moins costaud que les Perfekt.Je vais bientot avoir ma 5° paire de Perfekt(j’ai eu ma 1° en 1990)et je les chausse tous les jours de travail de 7h à 19h.Au boulot elles ont droit à tout(neige,eau,ronces,pylones en acier etc…)et elles ne bougent pas.Elles ont juste un défaut,avec le temps elles s’assouplissent et perdent 1/2 pointure…Mais bon,pour l’instant il n’y a rien de mieux,tous les collègues qui ont essayé d’autres chaussures sont retournés à la Perfekt.Salut.

Posté en tant qu’invité par Hatari:

Waooouh ! Avec une telle expérience et usage , on ne peut mieux apprècier que toi la Perfekt; donc si je comprends bien la Super Perfekt serait moins solide et costaude à
l’utilisation. Pourtant elles sont normalement plus rigides au niveau semelle et dans un cuir aussi épais. Peux-tu me dire pour quelle raison tu préféres la Perfekt au lieu de la
Super Perfekt ? Décidemment ce forum est on ne peu plus riche d’information !
Bien à toi l’ami.

Posté en tant qu’invité par Oliv:

Je suis d’accord c’est solide, confortable mais ça devient vraiment très souple au bout de 2 saisons et inutilisable avec des crampons semi auto blackice.
Les miennes datent de 93 et à part pour des randos galciaires tranquilles (et avec des crampons souples à lanière), je ne peux plus les utiliser en alpi.

A+,
Oliv

Posté en tant qu’invité par Hatari:

Rebonjour Patrick !
Ton avis m’intéresse sur les Super Perfekt de chez Meindl, Quid ?

Posté en tant qu’invité par vichenzo:

escuser moi j ai eu la chance de posseder les deux modeles c est certainement la superperfekt et de loin la plus solide avec du cuir de 4,4 MM EN MOYENNE d epaisseur mais vraiment plus rigide

Beau déterrage, fallait le trouver ce post :smiley:

Posté en tant qu’invité par roboliv:

les superperfekt sons des chaussures tres resistantes de chasse randonee etc rien a reproche sinon leur rodage laborieu

Bonjour Patrick, je me permet de te demander un conseil concernant les Perfekt. Je souhaite acheter ma première paire, et que me conseillerais tu au niveau de la taille à commander ?
-Si je devais l’acheter par correspondance ? Sachant que j’ai commencé à faire de la rando il y a peu de temps, et jusqu’à la je crapahutais en forêt avec des rangers, en pointure 44, qui sans semelle suplémentaire mon pied est à l’aise dans la rangers, mais avec une semelle, si elle est un peu trop épaisse, et bien forcément j’ai une gène sur le dessus du pied.
-De même est ce que tu penses qu’en posant une semelle pour l’amortie, que je devrai peut-être prendre au moins une taille au dessus ?
-Et toujours pour l’achat par correspondance, ets ce que tu connais un site plus correct que d’autre ?
-Enfin, je ne trouve pas d’info sur les colories, mais je crois que la Perkekt n’est vendue que d’une seule couleur, est ce que c’est ça ? Comme ça sa évite de se tromper en commandant !
-Que me conseilles tu pour l’entretient, car j’ai vu que Mendl vends des produits, que penses tu de ces produits ?
Je te remercie pour ces quelques infos que tu peux me donner, car je suis certain que le choix du produit est bon, mais avant de l’acheter, j’aimerai avoir ces quelques renseignements, surtout pour l’achat par correspondance!
En attendant ta réponse je te souhaite une bonne journée, merci Phil

[quote=« phil-07, id: 1156626, post:17, topic:22181 »][/quote]
Je ne sais pas si tu as vu que le post de « Patrick » date de 2004. Il y a 7 ans. Peut-être que le Patrick n’existe plus, ou qu’il se congèle au fond d’une crevasse d’un glacier himalayen ou alpin ou chilien, ou encore qu’il fait du gras en élevant ses 3 marmots ou encore qu’il regarde des matches à la télé en bouffant des pizzas et en ricanant sur ces connards d’alpinistes qui se cassent le cul à monter pour redescendre après (faut-il être con, tout de même… dire que j’étais comme avant; erreur de jeunesse).

Salut François, c’est vrai que j’ai vus la date du post en pensant que Patrick sera peut-être plus sur le forum,… mais vas t’en savoir, peut-être que quelqu’un peu me donner un peu de conseil sur le produit ?
Avant tout merci de m’avoir répondu en tout cas, c’est sympa de ta part,… d’après ta réponse je comprends que tu as été chevronné, mais que tu t’es calmé ? Je supose que quoi qu’il en soit, tu fais toujours de la rando, ou tu es toujours plus ou moins branché ?
-Bien, comme j’ai écris, je recherche des infos sur des chaussures Meindl Perfekt, car j’aimerai bien m’en acheter une paire. Je randonne, mais c’est plutôt léger, rien d’himalayen, c’est plutôt du côté du Parc Régional des Monts d’Ardèche, là où je vis actuellement. Et vu que je vis dans des rangers depuis un bail, je voudrai changer d’équipement, et je cherche un produit qui soit correct tant qu’à faire, et qui ai une durée de vie respectable.
Je ne vais pas trop dans des grandes villes, comme Lyon où je peux trouver le vieux campeur par exemple, donc je pensais acheter par correspondance, mais une idée me viens aussi, peut-être que je peux trouver le modèle de chaussure dans un magasin de chasse. Il n’y en a pas là en haut, mais à l’occasion que je vais descendre sur Aubenas ou le Puy en Velay, je regarderai.
Est ce que tu peux me donner quelques conseils sur les Perfekt ?
En tout cas je te remercie d’avance, en te souhaitant une bonne soirée, à bientôt, Phil

[quote=« Francois, id: 1156661, post:18, topic:22181 »]

[quote=« phil-07, id: 1156626, post:17, topic:22181 »][/quote]
Je ne sais pas si tu as vu que le post de « Patrick » date de 2004. Il y a 7 ans. Peut-être que le Patrick n’existe plus, ou qu’il se congèle au fond d’une crevasse d’un glacier himalayen ou alpin ou chilien, ou encore qu’il fait du gras en élevant ses 3 marmots ou encore qu’il regarde des matches à la télé en bouffant des pizzas et en ricanant sur ces connards d’alpinistes qui se cassent le cul à monter pour redescendre après (faut-il être con, tout de même… dire que j’étais comme avant; erreur de jeunesse).[/quote]

Acheter des chaussures sur internet semble toujours un pari osé ; assure-toi en tout cas de pouvoir les renvoyer si la pointure est inadaptée.
Pour ce qui est de ces chaussures-ci, je ne les connais pas. Quant aux détaillants en Ardèche, si tu n’as pas de magasins de sport à côté de chez toi, essaie effectivement un magasin de chasse ou un Décathlon.