Avis sur Meindl Perfekt/crampons

Bonsoir Thomas, je te remercie de ta réponse, je pense aussi comme toi, d’autant qu’en général je ne suis pas trop chaud pour les commandes, mais en plus sur des chaussures que je ne connais pas, donc je ne sais pas comment elles tailles, ni comment je vais me sentir dedans ? Et puit, j’avais trouvé des semelles que j’ai essayé dans les rangers, et je les ais carrément adopté, donc je voudrai les essayer dans le Perfekt, car mine de rien forcément sa donne l’impression d’être sur un tapis ces semelles, mais en même temps elles réhausse le pieds dans la chaussure, forcément. Donc sa peut faire un frottement sur le dessus du pied, donc je pense que je vais chercher dans les magasin sur Aubenas ou sur le Puy en Velay, et si j’en trouve un qui fait du Meindl, je vais voir pour essayer au moins 2 pointures, avec et sans semelle.
Encore merci pour ta réponse, je te souhaite de passer une bonne soirée, à bientôt, Phil

[quote=« ThomasR, id: 1156762, post:20, topic:22181 »]Acheter des chaussures sur internet semble toujours un pari osé ; assure-toi en tout cas de pouvoir les renvoyer si la pointure est inadaptée.
Pour ce qui est de ces chaussures-ci, je ne les connais pas. Quant aux détaillants en Ardèche, si tu n’as pas de magasins de sport à côté de chez toi, essaie effectivement un magasin de chasse ou un Décathlon.[/quote]

Testé hier: Meindl Perfekt avec des crampons à lanières Petzl Vasak, aucun souci (pendant les 30 min où j’en ai eu besoin en tout cas :wink: )

Posté en tant qu’invité par PierreV:

Bonjour à tous , j’utilise des perfekt tous les jours (paysagiste) et en montagne , 4 paires en 10 ans+ et je viens de commander une paire de super perfekt , j’alterne les paires (toujours deux paires en service ) , je les laisse sécher et je les entretien.J’utilise les plus usées pour du boulot plus « léger » ou salissant et les récentes une fois rôdées pour grimper aux arbres etc…
De vraies pantoufles rôdées juste parfois lourdes en fin de journée… :slight_smile:
Je chausse du 12 d’habitude et du 11,5 en perfekt avec des chaussettes de qualité typées rando.

Bonjour,

Difficile au final d’avoir un avis objectif sur ces chaussures… Entre aficionados du bel ouvrage traditionnel et aficionados de la légèreté, la vérité est… confuse.

Je les ai achetées l’an dernier. Je pense qu’elles ont un champ d’utilisation restreint, en tous cas au début ( j’entends quand elles ne sont pas usées !). Autrement dit, en montagne ( ou en Bretagne, soit partout où il y a de la roche ), elles maintiennent et protègent très efficacement. Le problème, c’est de les faire, de les casser un peu, surtout au niveau de la languette qui solidarise (trop à mon goût) tibia et pied. Le déroulé du pied en pâtit et c’est dommage. Au début, on se croit dans des chaussures orthopédiques !.

Après je remarque qu’elles bougent avec le temps, elles s’assouplissent et deviennent plus polyvalentes.

Quand au poids ( 1.660 kg mes 46 !!), c’est pénible pour la rando du dimanche et d’été, mais c’est simplement pas dans ces conditions qu’elles excellent ou qu’elles doivent être utilisées. En rando longue, très longue, en conditions difficiles, avec portage lourd, je pense que le poids devient secondaire devant le confort et la protection…

Je suis d’ailleurs en pleine interrogation : je pars faire le GR 34 cet hiver. Au programme évidemment : pluie, boue, roche et baies de sable. Pas évident de choisir mais je crois que je vais opter pour les Perfekt.

Si quelqu’un a un avis, je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par Brice:

certains magasin Décathlon vendent des meidl Perfect.
je possède ces chaussures depuis 3 ans, utilisées régulièrement et par tous les temps.
solides, imperméable si bien entretenues ( Sil Proof de Meidl uniquement, ne pas mettre de graisse meme si c’est un « ancien » qui vous le dit !)
par contre elle sont très lourdes… peut être pas adapté a tous les gabarits…